Imagine juste que ce soit Bethesda qui s'occupe de Dragon Age (futur Baldur's Gate 3... Mais pas dans les Royaumes oubliés et sans le système D&D) et qu'ils le fasse à la sauce Oblivion... Voilà, t'as compris l'horreur ?
Parceque désolé mais je ne comprend pas comment on peut pleinement aimer Oblivion en ayant aimer Baldur's Gate. Ok Oblivion est beau, ok c'est vivant, réaliste et tout ce que tu voudras, mais on est obligé de jouer un gentil sauveur de l'humanité, sauf dans une dizaine de quêtes comme celles de la main noirs ou des daedras... Où là au contraire, on ne peut pas le faire de manière "gentille", autrement dit à aucun moment on ne peut régler une quête de la manière que L'ON veut, alors qu'au contraire dans Baldur's Gate 2 t'avais 2 ou 3 possibilités différentes pour finir chaque quête.
Et que dire à propos des dialogues merdique d'Oblivion dans lesquelles ont à l'impression que notre personnage est un débile mental obligé de répondre par "oui", "non", "je m'enfiche" ?
Franchement Oblivion est amusant pendant une partie, à la limite on en recommence une deuxième avec beaucoup de mods, mais après ça devient vraiment ennuyeux et sans intérêt car trop superficiel.