CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3/Oblivion

Helios-
Helios-
Niveau 8
31 août 2008 à 00:54:23

Il n'y a pas de quoi crier a l'hérésie flokin, ce jeu est très bien... il a eu le mérite d'essayer de détrôner Diablo 2 sans pour autant être ridicule, loin de là.

Bon, évidemment le jeu consiste en gros à grinder comme un bourin pour augmenter de level, mais je me souviens qu'à l'époque de sa sortie l'ambiance médiéval-fantastique et le gameplay m'avait particulièrement plu.

Flokin
Flokin
Niveau 10
31 août 2008 à 00:56:17

Personelement je l'ai préféré a diablo , décors variés et plus de quetes secondaires.

Flokin
Flokin
Niveau 10
31 août 2008 à 00:58:01

Et la possibilité d'avoir un cheval, mais bon c'est bizare apres avoir joué a ce jeu durant plusieurs semaines mon index a doublé de volume ^^

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
31 août 2008 à 00:58:40

Bah j'avais aussi bcp aimé Sacred qui était très loin d'être un mauvais jeu, beaucoup d'ambitions, notamment celle de vouloir détrôner le "maître" et il s'en est même donné les moyens, pour certains le pari est gagné, pour moi les deux se valent :)

Flokin
Flokin
Niveau 10
31 août 2008 à 01:00:52

Je croyais que j'était le seul a aimer ce jeu ... je me suis autant amusé sur sacred que sur oblivion.

Draclord
Draclord
Niveau 10
31 août 2008 à 01:04:24

D'ailleurs achetez Sacred 2, y'a le groupe Blind Guardian qui apparait dedans ! :rire:

Sinon ID 1 n'était pas terrible mais le 2 par contre en valait la peine (les règles 3.5 y étaient pour beaucoup), même si ça restait plus bourrin que Baldur's Gate (quoique moins que Throne of Bhaal qui lui était ultra grobill... Je me souviens encore de l'ensorceleur avec souffle du dragon rouge huhuhu).

Helios-
Helios-
Niveau 8
31 août 2008 à 01:05:54

Mdr, le cheval ne m'a jamais servi dans Sacred, au contraire il me ralentissait.. :rire:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
31 août 2008 à 12:21:52

Pourquoi tous le monde oublie toujours Nox ? :snif2:

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
31 août 2008 à 14:11:41

Nox et ses pouvoirs qui se font avec la position des mains :hap:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
31 août 2008 à 15:46:02

Si tu cites Nox il faut aussi citer Lands of Lore et The Legend of Kyrandia ;) Qui étaient aussi de très bons jeux, mais qui ont drôlement vieilli (enfin pas autant qu'un Maniac Mansion mais quand même...)

loloiku
loloiku
Niveau 10
29 octobre 2008 à 09:56:05

Hey, voila, j'ai oblivion et je l'ai trouvé extremement chiant le fait de se déplacer pendant 2 heures sur des plaines, que les personnages soit horriblement moche, que les PNJ soit bourrés de bug, que le systeme de combat soit pourri, et la gestion de son avatar un peu bordelique, et enfin un scnenario inexistant, ça ma fait arreté au bout de 10/15 heure, a part ça j'adore les rpg ( fable, final fantasy...) et a peu près tout les fps...
Pensez-vous que fallout pourrait m'interesser, et est-il aussi mal fini qu'oblivion, y a-t-il un scenario interessant?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:29:28

debat moults fois passé donc je participe pas a l'original en revanche je rebondis avec joie sur deus ex qui était a mon sens l'un des meilleur mixe de style de jeu (avec les dungeon keeper)
Deus ex mixe rpg et fps avec brio. System shock j'ai connu que trop tard et les graphs ont vraiment tres mal vieilli(contrairement a deus ex qui grace a son ambiance personnelle vieillit plutot bien)

Pour Fallout 3 j'attends plus un deus ex qu'un oblivion et dans un sens je suis content si je retrouve des sensations a la deus ex.

J'ai hais sacred pour son autoleveling qui peut gacher n'importe lequel des hack & slash (silverfall)
J'ai pas test le 2 en revanche j'ai completement trippé sur la promo blind guardian

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:36:10
  1. flokin Voir le profil de flokin
  2. Posté le 31 août 2008 à 00:44:29 Avertir un modérateur
  3. attention je vais vous faire crier a l'hérésie :

Sinon il y a aussi sacred qui est sympa ...

------------

Sacred 2 est sympa MAIS :

- Bourré de bugs
- Auto leveling des mobs à chier

Quand ces 2 points seront corrigés alors oui, très bon hack'n'slash.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:54:44

Je doute que l'autoleveling soit "corrigé"....
C'est un choix de gamedesigner au bord de l'overdose de connerie marketing...
Avant à diablo si tu arrivais pas a avancer tu etaignais ton jeu et te retappais du mob pour gagner level et armure. Tu faisais de l'exp.

L'autoleveling sert au joueur qui veut pas de ca et qui veut toujours pouvoir s'amuser sans que ca ait l'air trop dur. Un choix de gameplay se corrige pas... Peut etre via des mods... Mais tu verras jamais les mecs de sacred te dire :
"Ah ouais merde on s'était pas rendu compte que l'autoleveling était a chié... Bon bah pour le prochain patch on dit fuck aux "casual" et on refait tout notre systeme de leveling !!

La vidéo du moment