Je suis comme vous un FAN de Fallout, j'ai adoré le 1, et suis tombé raide face au 2.
L'Humour, l'histoire, le côté sans concession de cette univers de taré, et les combats tactique.
Je sais, je déplore comme vous l'arrivé des Kevin, kikoulol, et autres pyjama qui pensent encore que Canigou est une pâté pour chien, mais bon faut pas rêvé les mecs: C'est Bethesda qui fait cette suite que nous avons attendue lontemps.
Malheureusement, le studio "papa" de ma série préféré est en faillite (Bien qu'il revont surface, et qu'il travaille sur un mmo fallout), donc c'est papa oblivion qui s'en occupe.
Bethesda n'est pas mauvais non plus, il font de bon jeu, dîtes vous que c'est juste Interplay qui a mis la barre trop haut: Fallout est sans conteste le seule jeu qui mérite le titre de RPG, certe, mais arrété, sa ne sert à rien de pleurer.
Vous auriez préféré que les combats ressemble à un Final Fantasy Tactique en 3D ? Perso, sa ne m'aurez pas emballé.
Certain disent que RAGE (ID software) ressemble plus à un Fallout 3 que Fallout 3, mais qu'est ce que vous auriez dit si en regardant le trailer de RAGE il était écrit Fallout 3: "Hérésy, c'est quoi ces costumes, et toutes ces voitures, on est pas dans un jeu de rally, ces quoi ça ? des goules ptfff".
Jamais nous ne verront de véritable Fallout 3. Pourquoi ?Parceque déjà Interplay ne si colle pas, et qu'on est obligé de passé à la 3D (Beaucoup plus rentable, vendable,... mais merdique pour un jeu comme Fallout).
Aprés vous me direz: Les graphismes de merde (Je parle pour les Kevins en langage Kevin).
Petites leçons: Les graphismes de fallout.
Ils était déjà pourri au 1, aussi au 2, et toujours au 3.
Donc perso, c'est pas ça qui va me gêner.
Pour les combats ultra mou, je sais que c'est dommage, mais de toutes façon, le plus fun dans un Fallout c'est l'univers (les combats on s'en fou).
Si vous êtes Nostalgique, vous faites tournez le mule pour une petite partie de Fallout tactique.
Puis aprés le côté FPS... je l'emmerde moi aussi (Qu'est ce que sa vient foutre dans Fallout) mais vous vouliez qu'il fasse quoi ? On passe notre série au 3D, ils allaient pas le faire en isométrique (Toujours pas rentable, ou alors on le fait sur DS, mais là je pense pas que Nintendo laisse passé un jeu où l'on met en esclavage sa femme).
Vous vous dîtes, OK d'accord mais sa va être truffé de BUG. Ok mais si je me souvient bien fallout 1 & 2 l'étaient pas mal aussi. Puis il faut aussi dire qu'on a plus de BUG dans du 3D que dans de l'isométrique. Vive les patch (et sa arrive vite maintenant, Oblivion n'est plus buggé, alors que pour fallout 2 on ne pouvait pas ce contenté du patch officiel)
Puis si vous vous dîtes: C'est foutue, bethesda ça pue, et fallout 3 je l'enc... enfin vous avez compris. Dîtes vous ça: Le moteur d'Oblivion est aussi bien maitrisé par les moddeur que le moteur source de valve. Et je suis pret a parié qu'un FAN sur canard PC ou ailleurs fera un petit MOD qui fera de Fallout 3 une vrai suite.