John: Notre nom importe peu. On veut savoir tout ce que tu sais à propos de la Fourmenteuse.
Mecaniste: Eh bien, cette folle est arrivée, a tué mes amis, alors depuis, je la combat, pour protéger cette ville, et que la justice règne! Vers l'infini de l'au-delà!
John: Tu crois pas si bien dire!
Il lève son fusil d'assaut et vide un plein chargeur sur le mécaniste.
Joe, Smith, Charon, Willow et moi l'aidons, abattant les robots gardiens et les tourelles défensives de la pièce..
Lorsque les coups de feu cessent de résonner, il y a le cadavre criblé de balles du Mécaniste et les restes d'une dizaine de machines.
L'autre porte de la pièce s'ouvre alors, laissant entrer la Fourmenteuse et ses fourmis.
Fourmenteuse: Ah-ah! J'ai finalement trouvé ton repaire, vil personnage! Hein, quoi, qu'est-ce qui s'est passé ici? Qu'est-ce que vous lui avez fait?
John: T'inquiète pas, tu vas pas tarder à le rejoindre.
Joe abat la Fourmenteuse d'une balle tandis que nous autres nous chargeons des fourmis.
Tiens, c'est bizarre, maintenant que j'y pense, aucun d'entre eux ne s'est défendu...
Oncle Roe: Non mais... qu'est-ce que vous avez fait???
Roe arrive par la même porte que la Fourmenteuse et regarde les cadavres d'un air courroucé.
John: On les a tué, comme tu nous l'avais demandé.
Roe: Non! Vous n'avez rien compris! Bande d'idiots!
Smith: Il nous a traité d'idiots là, non?
Roe: Ce n'étaient pas de vrais cinglés! C'étaient des employés municipaux chargés de l'animation de la ville!
Décidément on aura entendu toutes les conneries imaginables!
Joe: ...
John: Et nos capsules?
Roe: Quoi vos capsules?
Jake: Vous nous aviez promis 1000 capsules pour vous débarrasser d'eux.
Roe: Vous croyez que c'était vrai?
Smith colle son flingue sous le menton de Roe. Si l'arme n'est pas des plus effrayantes, Smith, lui, l'est.
Smith: Oui, et nous avons fait le boulot, maintenant payez!
Roe: Mais c'était pas... Vous étiez censé mener l'enquête, les trouver, et les convaincre de cesser de se battre! Après on aurait fait la fête et vous seriez repartis avec l'impression de vous être bien amusés!
John: Ah ouais? Tu vas voir si on sait pas s'amuser!
Il prend le couteau de chasse de la ceinture de Smith et pose la lame sur un des doigts de Roe.
John: Nos capsules ou je te coupe les doigts phalange par phalange!
Roe: J'les ai pas! J'les ai pas, je l'jure!
Il mouille son pantalon. Non mais franchement, c'est de pire en pire ces abrutis!
Je m'approche et je colle mon poing dans la face de Roe.
Jake: Il y a un type qui est mort à cause de vos conneries. John a eu plusieurs os fracturés. On a failli être tués par l'explosion des voitures à l'entrée du bâtiment! ça mérite compensation! Plus le temps perdu!
Roe: Mais...
Jake: T'es un marchand non?
Roe: Pas vraiment... j'essaie de coordonner les marchands ambulants de la région, mais c'est pas évident...
Jake: Alors t'as qu'à mettre tout ton argent pour les fédérer, et tu bosseras pour nous.
Roe: Mais...
Jake: Commence par les 500 capsules que tu as pris à John. Mets 10% de ce que ça rapportera dans le système, garde-toi 10% et le reste sera pour nous, d'accord?
Roe: Mais c'est...
John fait un tout petit peu plus pression sur le doigt de Roe...
Roe: D'accord d'accord! Je vous promets que ça marchera! Je le ferai!
On lâche Roe et on quitte le bâtiment.
Derek et Machete étaient en train de commencer à passer du bon temps lorsque la voix de Dominic D'Ellsadro se fait entendre:
Dom: Machete! Roe a besoin de nous à l'usine!
Machete: Quoi? AÏE!
Dom: Machete? Tu fais quoi? Machete? MACHETE!!!
SRL3: Monsieur, auriez-vous un problème?
Dom: Tu veux quoi toi? T'es pas un des robots de Scott toi?
SRL3: Je ne connais aucun Scott. Je suis venu chercher des amis à moi. Mais avez-vous un problème?
Dom: Oui, il y a une bande de cinglés qui s'en sont pris à nos animateurs, et j'ai besoin de ma coéquipière pour les combattre.
SRL3: La seule présence féminine que je perçois est en train de s'accoupler avec un mâle de 4 ans son cadet.
Dom: QUOI? Oh, merde! Bon, tu sais te battre? Tu voudrais m'aider? Et je t'aiderai à trouver tes amis.
SRL3: D'accord, je viens avec vous.
Notre groupe sortait juste de l'usine lorsque Dom et le Sergent arrivèrent sur le parking. Dom levait son arme vers nous, mais le Sergent lui annonça que nous étions ses amis. Dom eut alors la stupide idée de braquer son arme vers le Sergent, et il finit décapité par une balle de Joe.
Nos retrouvailles et les présentations avec le Sergent furent agréables. Il nous cherchait pour voir où nous en étions et si nous avions trouvé d'autres personnes pour peupler le véritable village que Léo construisait.
Jake: Ben oui, les deux Goules. Ils nous ont bien aidé, mais là je commence à en avoir marre de les voir bouffer les cadavres.
SRL3: Il est clair que ces êtres ne savent pas que la viande apporte des LDL. Buvez donc de l'huile d'olive, ça apporte des antioxydants. Vous ne voulez pas faire des infarctus dans 30 ans n'est-ce pas?
Charon et Willow ne lèvent pas la tête de leur festin. Ils en ont rien à foutre. Nous aussi d'ailleurs.
Smith: Bon, alors ramène donc les quatre animaux...
Dogmeat donne un coup de tête dans la jambe de Smith, pour lui faire comprendre qu'il a compris ses paroles. Badfood, lui, essaie d'imiter le chien mais il fait tomber l'Agent...
Smith se relève et donne quelques coups au Rataupe apprivoisé.
Machete: MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT à DOM??? Espèce de salauds!!!
D'où elle sort celle-là?
Machete lève son arme, décidée à venger son mentor, mais Smith est plus rapide à dégainer son bon flingue. Quatre balles plus tard, la jeune femme s'effondre, morte.
Derek: Bande d'enfoirés!!!
Mais c'est pas vrai, il y en a combien comme ça à la fin???
Dieu Junior: Eh, je le veux celui-là!
John: Alors prends-le.
Un rayon de lumière tomba sur Derek, et il s'éleva vers le ciel.
Bon, ça y est, on en a fini?
Après quelques discussions, il fut décidé que le Sergent partirait avec les goules, le chien et le rataupe. Smith, Joe, John et moi continuerions notre chemin...
SRL3: Mais que cherchez vous donc?
Smith: une main d'écorcheur. Tu sais pas où on en trouverait?
SRL3: Mais si! Il y a une ville... Old Olney, dans laquelle le grand Tactac disait toujours qu'on pouvait absolument tout trouver. Je suis sûr que vous y trouverez des mains d'écorcheur!
Ah? Très bien, alors dans ce cas, nous partons pour Old Olney!
On laisse le Sergent ramener les autres et on part, laissant Roe se charger de nous amasser une fortune...