Jake: Attends, c'est quoi ces perks de merde là? 
Dieu: J'les ai créées grâce au GECK! 
Jake: Mais t'es vraiment Dieu? 
Dieu Junior: Non, en fait je suis Junior. Ma soeur et moi on essayer de bouffer Dieu mais on y arrive pas. 
Jake: ... (On aurait dû installer le mod pour buter ces deux gosses...
)
John: Je veux: Rayons X, pour faire comme Superman!!! 
Dieu Junior: D'accord! A partir de maintenant, tu pourras voir à travers tout ce que tu veux sauf le plomb et ma sainte personne, parce que t'as pas droit. Ordure. 
John: OUAIS JE VAIS POUVOIR MATER LES FILLES SANS QU'ELLES LE VOIENT!!!!!
Jake: Il a vraiment encore -1 en Intelligence? J'ai l'impression qu'il a régressé depuis la dernière fois...
Mais bon sang, Rad, arrête de mettre ces foutus Smileys tu me donne mal au crâne!!!
Jericho: Il a raison, Rad, tu devrais...
John: Eh, Jericho a une petite...
Jericho: REGARDE PAS çA ESPèCE D'ENFLURE!!!!! Et Rad arrête maintenant, ça devient lourd!!!
Bien, maintenant que John va pouvoir faire un peu plus l'abruti... Quoi que je me demande ce qu'il aurait pu faire avec les autres perks...
Smith: Un jet permanent, ça m'étonne qu'il l'ait pas choisi...
Jake: Ben oui, moi aussi...
Léo: En fait ça veut dire quoi?
Jake: Eh bien...
John: Eh, Smith et Léo n'ont rien!!!
... Et l'odeur nauséabonde? Franchement, il avait l'embarras du choix pour nous emmerder, et il a choisi... le moins emmerdant! Même à lui, le Jet permanent aurait été mieux!
John: Et Jake ben... ça alors, je vois au travers!
Jake: Ben oui, et alors?
John: Ben, on croirait que t'existe pas!
Jake: Normal, je suis un ange gardien, en tant que tel, je suis pas tout à fait matériel, et euh... disons que j'ai le droit de protéger ce que je veux! Na!
John: Vivement qu'on retourne en ville!!!
James: Oh bon sang, c'est vraiment mon fils?
Jake: Je crois que oui, même si c'est... difficile à imaginer...
Joe: ...
SRL3: Jake? J'ai effectué une analyse comparée des gènes de James et de John... Ben ils sont bien de la même famille!
Faut croire, vu qu'ils ont la même gueule...
Bon, on y va maintenant?
Notre groupe prend la route du Jefferson Memorial/Rivet City.
Alors je recompte... John, Joe, James, Jericho, Smith, SRL3, moi (Jake), Léo. On est 8.
John: 8? J'ai entendu parler d'une fille qui se faisait surnommer Huit. Je vais enfin pouvoir vérifier si les rumeurs sont vraies!
je crois qu'il va me falloir un autre calmant...
Sur le chemin du retour, nous repassons par la petite cabane dans laquelle Smith et moi avions entendu Léo déraciner un arbre parce qu'il n'y voyait rien.
Léo, Jericho et le Sergent décident de rester ici pour nous construire un petit nid douillet.
[J'avais dit qu'il fallait un camp de base! Ben c'est une cabane perdue quelque part au sud ouest de Megaton]
Ceux qui restent, c'est à dire John, James, Joe, Smith et moi, arricons enfin devant Rivet City. James nous laisse alors visiter la ville tandis qu'il va convaincre Madison Li de l'aider à...
MERDE! ça y est je me souviens, c'est elle qui servait de sage-femme quand tu es né John!
John: Ma nourrice? Elle est plutôt bien conservée!
Oh non...
John discute avec quelques personnes de la ville, utiliser ses rayons X pour mater quelques filles
John: Hey, Trinnie porte un string rose à dentelles! Et Angela Staley n'a même pas de culotte!!!
Oh mon Dieu, pourquoi tu lui a accordé ce pouvoir???
Dieu Junior: Parce que je voulais que tu aies plus de merdes à cause de ce type!
Jake: Mais je suis pas responsable de sa débilité ni de celle de ses compagnons!!!
Dieu Junior: J'm'en fous!
Dieu Jenny: Junior chéri? Je crois qu'il veut pas cuire!
Dieu Junior: Maintenant, je dois te laisser, on arrive pas à faire crâmer le vieux!
Quelqu'un a un cyanure ou un truc comme ça? Non personne? Tant pis, j'aurai essayé...
On demande à John quelques services:
A] Un vieux, nommé Abraham Washington, veut qu'on aille dans un vieux musée poussiéreux chercher une relique: la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique.
B] Un certain Bannon dit qu'un autre vendeur, Seagrave Holmes, essaie de prendre sa place au Conseil de Rivet City. Bannon veut qu'on trouve une preuve incriminant Seagrave. En échange, il diminuera ses prix pour nous (la belle affaire!) et nous donnera les plans d'une super arme (voilà qui est plus intéressant!)
C] On peut aussi continuer à aider James, mais perso je pense qu'il pourra bien nous attendre encore un peu... Il y a tant d'autres choses à faire en ces Terres Désolées!