Bon... vous avez acheté Fallout 3. Beaucoup en disaient du bien, d'autre crachaient dessus en criant "VIVE FALLOUT 2!". Vous l'avez acheté, oui, et vous l'avez maintenant installé. Lancement du jeu...
Vous visitez l'abri 101 de fond en comble après avoir tabassé les racailles, vous hurlez PHOTONIQUE TA MERE au Superviseur et vous sortez en courant, la sécurité à vos trousses... et vous voilà dehors, avec votre fusil à plomb. Quand avec vous croisé votre premier super mutant, et comment y êtes vous venu à bout?
Pour ma part... j'allais vers la station radio de 3dog. Je sais plus bien... je sais que je sortais de Megaton et que j'y suis allé directement à travers les terres désolées sans croiser grand monde...
Un moment, j'arrive vers la ville... c'est glauque. Un courant d'eau irradiée me sépare de quelques raiders... effrayant. Je m'accroupis, sors mon pistolet 10mm piqué sur un cadavre devant Megaton, et je traverse l'eau... et au moment où j'arrive de l'autre côté, j'entends hurler devant et derrière moi. J'me dis "ouch, grillé". Cependant, je suis toujours "[CACHE]". Alors je me retourne, et en hauteur, sur la rive d'où je venais... deux horribles trucs qui ouvrent la bouche, dont un avec un Minigun...
Je m'avance en vitesse vers l'autre rive : du côté raider, y'a plus personne. Je ramasse un fusil d'assaut et quelques munitions sur un cadavre... et à partir de ce moment, je fais moulte sauvegarde rapide et chargement rapide pour essayer de buter ces enfoirés.
Petit bonus, à cet endroit, à chaque rechargement, j'ai eu droit à une rencontre aléatoire... donc au bout de dix secondes, sans comprendre ce qu'il se passait, j'avais parfois un raider qui me fonçait dessus pendant que je me faufilait derrière une voiture, parfois une fourmi de feu, parfois un chiant sauvage...
Le problème, c'est que ces rencontres aléatoires se faisait à chaque fois quand j'étais justement derrière la voiture et le super mutant me repérait à ce moment. Et la voiture, ça fait pas long feu fasse au minigun...