CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de fallout 3

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
12 février 2009 à 13:18:11

" Perso les rares jeux actuels qui ont su me transporter par leur scénario sont : Bioshock, Portal, The Darkness, Mass Effect et Braid "

Il te faut pas grand chose . . . prend le scénario de Deus Ex, de Star War KOTOR 1 et 2, ou celui de The Witcher par exemple, là c' est de suite plus recherché . . .

" le système de karma influe tout de même sur la plupart des dialogues de quêtes du jeu.... "

Oui, mais et aprés ? Ca change quoi aux quète finalement ? Quasiment rien.

" Se faire ses propres armes, dans les RPG actuels j'en connais pas beaucoup qui laissent faire ça, même si il faut avouer que les armes qu'on peut créer sont un peu pourries "

J' ais pas dit que elles sont pourries, j' ais dit qu' elles sont trop facilement obtenables. Dans les RPGs dont je te parle, pour les avoir, il faut se bouger le cul : les composants sont des objets de quètes, et il faut avoir les compétences adéquat et enfin les plans. Pas de compétences ? Pas d' armes bonus, stoo. Là dans Fallout 3, des plan, tu les trouve trop facilement, la plupart sont à acheter, il n' y a pas de compétence T EMPECHANT d' avoir les armes, et les composants se rammassent à la pelle.

" Mais on va pas dire que cette fonctionnalité coure les rues en ce moment. "

Cf Gothic 3 . . .

" La liberté dans les quêtes, deux choix, d'une c'est réducteur "

Ah là on est encore d' accord !

" c'est déjà mieux que les autres RPG linéaires, Oblivion quasiment pas de choix "

. . . on est toujours d' accord . . .

" Mass Effect seulement l'explose "

. . . là on est plus d' accord Mass Effect = Fallout 3 : soit tu as un choix "bon garçon", soit tu as un choix "bad boy", ou soit tu dégage. Quel liberté !

" L'affligeante facilité du jeu : START, options, difficulté... "

Je suis désolé, meme en Difficulté max, tu peux battre des maitre super mutant facilement, on est loin de la difficulté max de Fallout 1 et 2, qui

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
12 février 2009 à 13:24:36

. . . a du faire chialer pas mal de joueurs.

" Et dans Stalker c'est un peu plus opressant l'ambiance "

J' ais aucunement parlé d' ambiamce . . .

" mais il y a du repompage dans chaque jeu quand on regarde bien de toute manière... "

Nan, il y a généralement de l' INSPIRATION. Fallout 3, c' est du pompage : on prend S.T.A.L.K.E.R, on prend Last days of Galia, on fait "copier-coller" et c' est bon, on a les décors du jeu !

" Il est certain que je n'ai pas fais tout les jeux mythiques que tu viens de citer "

Tant qu' on ne connais pas les grandes référence, on s' abstient, c' est tout, c' est pas une question de génération, ces jeux sont toujours joués . . .

" De plus tu ne fais que relever les points qui te semble sujets à controverse, sans dire si t'aimes bien le reste ou pas "

Mais y' a quoi d' autre à discuter ? On a parlé de tout là : le système RPGique bien pauvre, la fausse liberté, la facilité sur-dirigiste, les décor pompé, . . . tout dans ce jeux et fait pour satisfaire les consoleux de toute façon, c' est pas avec Fallout 3 qu' on peut adjoindre le terme de qualité de toute façon, hein . . .

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
12 février 2009 à 15:48:38

Et tu parles de consoleux aigris... A te lire c'est plutot toi l'aigri, nous on est tres content de Fallout 3, c'est toi qu'arrete pas de la mettre plus bas que terre. Sinon on t'ecoute, tout est nul, y'a rien de bien dans Fallout... :honte:

Je me demande donc quelles sont tes références pour enfoncer un jeu aussi plaisant et complet. Encore si t'avais dit "bof", ou "peut mieux faire", ça aurait été crédible, mais là j'ai juste l'impression que tu dis que c'est nul parce que t'as décidé que c'etait nul. Tu devais faire partie de cette meute qui critiquait déjà le jeu 3 ans avant sa sorti. Ton avis n'a donc aucune valeur. :ok:

petit_samourai
petit_samourai
Niveau 7
12 février 2009 à 16:49:20

Heuuuuu l'avis d'un joueur aussi expérimenté en RPG a beaucoup de valeur contrairement à ce que tu dis, Coyote. Une valeur dans son référentiel avec de très nombreux points de comparaisons, et donc c'est sur que le jeux est à ce moment là décevant, surtout comparé aux chef d'oeuvres que Dieu-sama mentionne. Son jugement paraîtra certainement dur, hargneux ou dieu sait quoi pour n'importe quel joueur n'ayant pas eu toutes ces merveilleuses expériences. Mais les autres apprécieront certainement l'avis objectif et critique d'un jeux qui est loin d'être parfait :p

Si vous avez trouvé Fallout 3 si merveilleux que ça et que vous n'avez pas joués aux deux premiers alors réjouissez-vous, il n'est pas trop tard pour les découvrir ;)

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
12 février 2009 à 16:59:53

Ouais ben moi aussi je suis un "amateur experimenté" :hum:

Ca fait 20 piges que je joue, mon 1er RPG a été Might & Magic III Isle Of Terra donc ça fait plus de quinze ans. Donc je sais de quoi je parle quand je parle de RPG. ET je trouve toujours son avis profondément injuste et abusé. Fallout 3 n'est pas parfait. C'est le seul point sur lequel on est d'accord. Il est super, génial, moyen, selon les personnes, mais je suis désolé, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. Mass Effect a sa préférence alors que dans le jeu à part des dialogues et une fusillade toutes les 10 heures de jeu, le jeu se resume à parcourir des paysages vides, à appuyer sur A de temps en temps pour découvrir un gisement de metal totalement inutile, aucun objets uniques, aucune vraie phase de recherche.... Je vais etre honnete, j'ai tout de meme apprécié ce jeu, mais on ne peut pas le préférer à Fallout, ce n'est pas possible, ou alors on conçoit que des personnes peuvent avoir d'autres avis et dans ce cas qu'il arrete d'etre aussi catégorique. Il convient d'apprecier un jeu de faàçon objective. Or là son jugement est tres loin d'etre objectif.

Et quant à rejouer à Fallout 1 ou 2, meme si je suis de ceux que les graphismes importent peu, y'a quand meme des limites, je serai incapable de rejouer à un jeu aussi laid en 2009.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 février 2009 à 17:47:35

fallout 1 et 2 ne sont pas laids, fallout 1 et 2 ont un physique difficile :oui:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
12 février 2009 à 18:03:08

Et quant à rejouer à Fallout 1 ou 2, meme si je suis de ceux que les graphismes importent peu, y'a quand meme des limites, je serai incapable de rejouer à un jeu aussi laid en 2009.

mdr :-(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 février 2009 à 18:28:54

Brahmine :coeur:

Kaelis666
Kaelis666
Niveau 7
12 février 2009 à 23:23:49

Merci à tous pour vos critiques et avis. C'est assez intéressant de voir comment ce jeu divise. C'est vrai qu'il sent le réchauffé et le marketing, mais personnellement je trouve qu'il a un bon fond et j'ai pris plaisir à y jouer...peut-être parce que je ne suis quasiment qu'un "consoleux" comme on dit.

Après mon avis sur le jeu je le fais vis-à-vis des critères actuels. C'est sûr qu'on ne peut pas comparer avec des jeux vieux de plus de 6/7 ans (je ne connais pas toutes les dates de sortie des jeux cités mais ça doit tourner autour de ça).

Personnellement il m'a plu, après je comprends que les fans des deux premiers Fallout n'ai pas aimé, ce serait comme me demander d'apprécier Silent Hill 5...

En tout cas merci pour vos avis, Dieu-sama, simonosaurus et Coyote.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2009 à 08:27:11

"C'est vrai qu'il sent le réchauffé et le marketing, mais personnellement je trouve qu'il a un bon fond et j'ai pris plaisir à y jouer.."

et c'est le principal :oui:

"après je comprends que les fans des deux premiers Fallout n'ai pas aimé, ce serait comme me demander d'apprécier Silent Hill 5..."

exactement, et c'est ce que beaucoup de ceux qui nous ont engueulé n'ont pas compris : c'est partout pareil, la communauté fallout ne détient pas le monopole de la grogne lol.
de tous ceux qui ont pu nous critiquer, combien d'entre eux n'ont jamais grogné contre un changement, une suite, peu importe le domaine (musique, ciné etc) ???
ça me fait marrer qu'on nous fasse toujours passer pour des irréductibles gaulois alors qu'on a tous notre moment de critique hargneuse :rire2:

et l'inverse est vrai aussi : on a tous un jour été en colère de voir quelqu'un critiquer nos gouts et souhaité qu'il se taise :gni:

on est bêtes :-)))

Kaelis666
Kaelis666
Niveau 7
13 février 2009 à 12:36:30

"on est bêtes" CQFD ;)

Faut faire avec, l'être humain est imparfait ^^

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
13 février 2009 à 18:08:34
  • simonosaurus Voir le profil de simonosaurus

* Posté le 12 février 2009 à 18:28:54 Avertir un modérateur
* Brahmine :coeur:
* Lien permanent

:coeur: :coeur: Simo ( ha ok le retard :hap: )

yOoN
yOoN
Niveau 10
14 février 2009 à 00:30:44

"C'est vrai qu'il sent le réchauffé et le marketing, mais personnellement je trouve qu'il a un bon fond et j'ai pris plaisir à y jouer.."

Ouai ben tout dépend, genre un jeu ouvert dans lequel si tu as le malheur d'aller parler au Dr Li trop tôt te fais zapper une partie de la quête principale alors que rien n'est sensé te mettre au courant que ce perso connait ton père.
Ou alors un perso qui t'aborde et te dit "bon arretez de chercher le robot". Euh ok. Mais quel robot ?!
Ou alors t'arrive à Megaton tu sais rien de rien et tu as des options de dialogue sur la bombe.
Un barman te parle d'une grande ville mystérieuse sousterraine où vivent les goules dans DC, résultat trois pauvres salles avec quinze pauvres PNJ dont dix génériques sans options de dialogues.
C'est ça Fallout 3, un jeu qui a que de la gueule et de la com.
La moindre bonne idée est d'emblée gâchée par la réalisation et le manque de profondeur.

Et non je ne suis pas aigris, juste désillusionné (si ça existe comme mot, ouvres un dictionnaire tu vas voir c'est supayr) et trop bourré pour battre mes PR sur mes serv favoris de Trackmania.

Kaelis666
Kaelis666
Niveau 7
15 février 2009 à 20:23:18

Merci, je connais le mot "désillusionné" ^^'

La vidéo du moment