" Perso les rares jeux actuels qui ont su me transporter par leur scénario sont : Bioshock, Portal, The Darkness, Mass Effect et Braid "
Il te faut pas grand chose . . . prend le scénario de Deus Ex, de Star War KOTOR 1 et 2, ou celui de The Witcher par exemple, là c' est de suite plus recherché . . .
" le système de karma influe tout de même sur la plupart des dialogues de quêtes du jeu.... "
Oui, mais et aprés ? Ca change quoi aux quète finalement ? Quasiment rien.
" Se faire ses propres armes, dans les RPG actuels j'en connais pas beaucoup qui laissent faire ça, même si il faut avouer que les armes qu'on peut créer sont un peu pourries "
J' ais pas dit que elles sont pourries, j' ais dit qu' elles sont trop facilement obtenables. Dans les RPGs dont je te parle, pour les avoir, il faut se bouger le cul : les composants sont des objets de quètes, et il faut avoir les compétences adéquat et enfin les plans. Pas de compétences ? Pas d' armes bonus, stoo. Là dans Fallout 3, des plan, tu les trouve trop facilement, la plupart sont à acheter, il n' y a pas de compétence T EMPECHANT d' avoir les armes, et les composants se rammassent à la pelle.
" Mais on va pas dire que cette fonctionnalité coure les rues en ce moment. "
Cf Gothic 3 . . .
" La liberté dans les quêtes, deux choix, d'une c'est réducteur "
Ah là on est encore d' accord !
" c'est déjà mieux que les autres RPG linéaires, Oblivion quasiment pas de choix "
. . . on est toujours d' accord . . .
" Mass Effect seulement l'explose "
. . . là on est plus d' accord Mass Effect = Fallout 3 : soit tu as un choix "bon garçon", soit tu as un choix "bad boy", ou soit tu dégage. Quel liberté !
" L'affligeante facilité du jeu : START, options, difficulté... "
Je suis désolé, meme en Difficulté max, tu peux battre des maitre super mutant facilement, on est loin de la difficulté max de Fallout 1 et 2, qui