CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mad max

Quaresma10
Quaresma10
Niveau 7
22 juillet 2008 à 16:59:43

Il n y a pas assez de jeu avec cet univers c est vraiment triste car malgres que nous soyons dans le futur l homme revient a ses plus bas intincts

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:19:03
  • bruit de pas trainants et hesitant*

"CERVEAAAAAAUUUUUUUUUUUUUU"

"AH! AU SECOUR! UN ZOMBIE!!!"

• bruit d'un cran de sureté enlever*

BANG BANG

• bruit de chute*

"BOBBBBBOOOOOOOOO"

"mon sauveur! dans mes bras!"

BANG BANG

ARGGGG

• bruit de chut bis*

"Ouai l'est trop bien se pistolet...il tue tout....hihihihi"

Quaresma10
Quaresma10
Niveau 7
22 juillet 2008 à 17:29:35

:lol:

moijepense
moijepense
Niveau 8
22 juillet 2008 à 20:19:51

alala.. cet univers ..

C'EST PRENANT , JOUISSIF...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:35:54

quaresma, pour dire ça tu as vu que Mad Max 2 je pense.

Personnellement, je kiffe le 3.

Quaresma10
Quaresma10
Niveau 7
28 juillet 2008 à 23:04:58

les 3 avec le 2 eme est quand meme le meilleur

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:04:48

Euh excusez moi mais le 3 avec Tina Turner là... Bon j'dis pas c'est un bon film de famille.... C'est assez sympa et le dôme du tonnerre est une bonne idée.

Mais franchement...
Soyons sérieux...
C'est souvent plus ridicule et niais qu'autre chose.
Le 2 c'est vraiment autre chose, le personnage de max est autrement plus intéressant.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:14:00

Le 1 tend vers le film d'art et d'essais.
le 2 confine à la serie B d'action.
le 3 est limite un film d'aventure familial comme dirait Zakhiel.

Mais j'aime beaucoup la fin du 3 et la façon dont réagit Entity et ce qu'elle dit a Max à la fin.
Et puis le 3, il y a carrément 2 films différent.
Il s'approche vachement du deux jusqu'au combat dans le dome, et après le bannissement de Max, ça devient un film familial.

Mais pourquoi l'espoir ne serait-il pas permis dans un monde post-nucléaire?

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 juillet 2008 à 01:51:19

Pas besoin d'aller dans le futur pour savoir pourquoi il n'y a aucun espoir.

Il suffit de savoir s'informer correctement pour voir le monde merveilleux dans lequel nous vivons et qui avec une certaine ironie nous fait tant aimer les jeux vidéo.
La psychopathie des entités "multinationnale", la corruption présumée (de par leurs parcours) des gens nommés aux sièges clés de l'OMC de l'OMS du FMI et j'en passe, la fanatisation des OMG et des musulmans. Franchement je n'ai même pas le courage d'aller plus loin...
Il suffit de jeter un regard sur le siècle dernier, toute la modernité humaine résumée dans la période la plus barbare et la plus meurtrière, et ce de manière très organisée et réfléchie, de toute notre histoire. Et ça continue?

L'espoir...
"Laissez moi golri"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 juillet 2008 à 10:41:17

Sauf que dans un univers post-nucléaire, le supra-national n'existe plus, pas plus que le national d'ailleurs. (dans la fiction du moins; je me garderais bien de faire de la géopolitique prospective ou de l'analyse de café du commerce)

L'échelle redevient plus humaine, et je suppose que l'infâmie et la corruption sont à l'avenant.

Et Mad Max 3, ça reste l'idée qu'il faut aussi savoir compter sur la jeune génération.

Un modeste conseil de cadet YOon, arrête d'écouter Ici et Maintenant.
A trop forte dose c'est mauvais pour la santé.

Enfin, à titre personnel, je ne pense pas jouer au jeux vidéos parce que "la réalité c'est de la merde", si c'est bien ce que tu as voulu dire par là.
A ce compte-là, je serais passer directement aux piqûres d'héro.
Il y a plein de raisons (locales?) de se réjouir en ce bas-monde:

La création artistique, les choses qu'on ne comprend pas encore, les proches, les filles en robe d'été, le versement d'un salaire, le nouvel album des Breeders, passer le cinquième jour à Hordes, la découverte inespérée de quelque chose à bouffer au fin fond du frigo, une nouvelle idée pour remplir son blog, le son de la vielle à roue, les parfums de musques et tout et tout...

...la sortie de Fallout 3?

Comme dirait Gabriel Yacoub ce grand naïf:

"Pour ceux qui bougent et pensent,
dans ce monde vivant,
La Joie est devant."

Haut les coeurs!

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:26:19

Surtout qu'on le voit bien déjà aujourd"hui. Les peuples les plus pacifiques sont ceux sui sont restés dans des petites structures et des p'tits nombres d'habitants.
Malheureusement, ces peuplades sont rappellés à l'ordre par l'extérieur dès qu'on les trouve...
C'est comme des indiens en amérique du sud qu'on a encore découvert il y 'a peu.

J'me souviens d'un commentaire du journaliste du genre "et des contacts régulier seront noués !"
Et là j'me souviens dis "Pas d'chance les mecs... Bye bye tranquilité"

Le problème c'est que quand une société devient trop grosse, elle est obligée d'être injuste. Comment une poignée d'hommes peuvent-ils bien traiter tout une population ?
Ça ne se peut pas tout simplement.
Par contre quand les hommes se retrouvent en petits nombres avec des responsabilités bien établies, ça marche.

Xavier_Xavier ---> moi j'aime bien radio Ici et Maintenant !
C'est la seule radio que je connaisse qui est capable de parler en 5 minutes top chrono de religion, de boudhisme, de réincarnation, d'extraterrestres, d'ovnis, et de géopolitique ^^
Parce qu'au fond, tout ça ça s'tient !
Non ?...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 juillet 2008 à 13:45:49

mad max 1 : excellent mais a mal vieillit
mad max 2 : excellent
mad max 3 : pas mal, mais des longueurs, et parfois limite sirupeux

c'était : mon avis argumenté.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
29 juillet 2008 à 13:52:19

Mouais alors uniquement pour les filles en robes d'été...

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
29 juillet 2008 à 14:25:17

y'a des canons bear dans mad max? :hap:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:03:33

"# C'est la seule radio que je connaisse qui est capable de parler en 5 minutes top chrono de religion, de boudhisme, de réincarnation, d'extraterrestres, d'ovnis, et de géopolitique"

Ouais, en gros t'écoutes Vague d'Ovni.

La Revue de presse "interactive", ou David Abassi, pour ne citer que ces deux là, c'est un défilé d'aigri de tous âges et de toutes classes sociales confondus.
Quand c'est pas carrément des propos haineux, et de temps en temps, un petit facho qui passe.

Ça me fout la déprime.

Et l'émission qu'ils ont filé à Caroline Guidetti (que j'aime bien) est un peu naze.
Du moins ça radote.

Quaresma10
Quaresma10
Niveau 7
30 juillet 2008 à 00:02:38

we don t need an another hero :desole:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
30 juillet 2008 à 02:10:27

t'as aps besoin de moi ?

mad max je l'ai essayé que récement j'ai du commencer par le 1 et c'était terriblement vieux, et le scénario étais pas mieux
ça m'as vite décourager et j'ai pas essayer le 2

yOoN
yOoN
Niveau 10
30 juillet 2008 à 04:24:12

"Pour ceux qui bougent et pensent,
dans ce monde vivant,
La Joie est devant."

Je préfère Nietzsche, les webradios et surtout les disques et la 8.6 seul tout ou entre amis en m'épargnant les conversations des cafés du commerce et autres bar des sports...

"La création artistique, les choses qu'on ne comprend pas encore, les proches, les filles en robe d'été, le versement d'un salaire, le nouvel album des Breeders, passer le cinquième jour à Hordes, la découverte inespérée de quelque chose à bouffer au fin fond du frigo, une nouvelle idée pour remplir son blog, le son de la vielle à roue, les parfums de musques et tout et tout..."

Assez d'accord, sauf que je n'y mets pas la connotation "La vie est belle" ou alors j'en retiens surtout l'atroce décorum.

Par exemple pas plus tard qu'hier j'étais au parc, je jouais de la gratte, je discute avec un gars mélomane qui promenait ses péruches, sympa le gars, dans la vidéo.
Mais il aimait pas les noirs et envoyait chier méchamment les gosses, noirs (ils auraient pas dus), qui curieux et plein de vie le questionnaient et venaient regarder ces beaux oiseaux qui les fascinaient.

J'y peux rien, c'est ce genre de choses que je relève toujours et qui me dépriment, je dois être trop sensible, mais tous les jours j'en ai des semblables à raconter.

Tout ça pour dire que sans vouloir m'épancher au honteux comptoir, je mets dans le même sac le type qui à fait sa carrière dans la téléphonie mobile qui ensuite est nommé à l'Organisation mondiale de la santé et qui de manière surprenante ( :hum: ) affirme malgré toutes les dernières études sérieuses que les ondes électro-magnétiques n'ont aucun impacte sur le noyau des cellules vivantes ainsi que l'ADN, et le type qui achète une licence culte pour la trahir dans le seul but de faire du fric sur le nom.
Evidemment il n'y a aucune commune mesure dans la gravité de ces méfaits, mais nous sommes malgré tout face à deux types animés par la même cupidité et le même égoïsme.

Haut-le-coeur...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 juillet 2008 à 08:55:01

"mad max je l'ai essayé que récement j'ai du commencer par le 1 et c'était terriblement vieux, et le scénario étais pas mieux
ça m'as vite décourager et j'ai pas essayer le 2"

c'est vrai que le premier est bizarre et tout vieux.
personnellement, je l'ai toujours trouvé longuet (bcp de temps mort). les courses poursuite, qui dégagent encore malgré tout une violence palpable, sont bousillées par des effets de vitesse tout pourris (scènes accélérées).
en plus, comme j'avais vu mad max2 bien avant et plusieurs fois, je croyais que dans le 1, c'était aussi post apocalyptique, ou alors qu'on verrait l'apocalypse même. pis non, c'est juste une espèce de western avec en fond une australie dépravée, certes, mais pas post apo.

mais mad max 2 change la donne : même s'il est vieux aussi, il a beaucoup mieux vieilli. je ne me rappelle pas de scène accélérées dans les courses (ou alors ça passe mieux).
c'est plus violent, sanglant et ya de l'humour en plus !
et puis là, c'est du post apo pour de bon, pour de vrai, à la fallout (pas pour rien que fallout ressemble à mad max).
ya vraiment l'aspect survie, avec les mecs qui sifflent l'essence de ceux qu'ils ont tué par exemple.

ceux qui n'ont pas aimé le 1 et se sont arrêtés là, je vous conseille vraiment de quand même passer à l'étape suivante, car ça n'a presque rien à voir (en bien)

yOoN
yOoN
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:25:24

Tout petit budget le 1, et premier rôle titre de Mel Gibson.

C'était un peu le "La Haine" du cinéma australien.

La vidéo du moment