"Pour ceux qui bougent et pensent,
dans ce monde vivant,
La Joie est devant."
Je préfère Nietzsche, les webradios et surtout les disques et la 8.6 seul tout ou entre amis en m'épargnant les conversations des cafés du commerce et autres bar des sports...
"La création artistique, les choses qu'on ne comprend pas encore, les proches, les filles en robe d'été, le versement d'un salaire, le nouvel album des Breeders, passer le cinquième jour à Hordes, la découverte inespérée de quelque chose à bouffer au fin fond du frigo, une nouvelle idée pour remplir son blog, le son de la vielle à roue, les parfums de musques et tout et tout..."
Assez d'accord, sauf que je n'y mets pas la connotation "La vie est belle" ou alors j'en retiens surtout l'atroce décorum.
Par exemple pas plus tard qu'hier j'étais au parc, je jouais de la gratte, je discute avec un gars mélomane qui promenait ses péruches, sympa le gars, dans la vidéo.
Mais il aimait pas les noirs et envoyait chier méchamment les gosses, noirs (ils auraient pas dus), qui curieux et plein de vie le questionnaient et venaient regarder ces beaux oiseaux qui les fascinaient.
J'y peux rien, c'est ce genre de choses que je relève toujours et qui me dépriment, je dois être trop sensible, mais tous les jours j'en ai des semblables à raconter.
Tout ça pour dire que sans vouloir m'épancher au honteux comptoir, je mets dans le même sac le type qui à fait sa carrière dans la téléphonie mobile qui ensuite est nommé à l'Organisation mondiale de la santé et qui de manière surprenante (
) affirme malgré toutes les dernières études sérieuses que les ondes électro-magnétiques n'ont aucun impacte sur le noyau des cellules vivantes ainsi que l'ADN, et le type qui achète une licence culte pour la trahir dans le seul but de faire du fric sur le nom.
Evidemment il n'y a aucune commune mesure dans la gravité de ces méfaits, mais nous sommes malgré tout face à deux types animés par la même cupidité et le même égoïsme.
Haut-le-coeur...