CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatifs drivers FPS ATI 9800 Pro

deephroath
deephroath
Niveau 8
31 août 2004 à 18:29:46

mais ta pas besoin de driver cleaner c pour les parano ca :p

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
31 août 2004 à 18:30:13

tu es sur ?

Petitd
Petitd
Niveau 6
31 août 2004 à 19:07:32

Salut à tous,
Doggy, je vois pas ou est le problème, tu désinstalles tes anciens drivers ( ajout/supression de programmes), tu redémarres, la tu lances drivers cleaner ou autres équivalent ( pour info, ca fait 10 que je tate un peu l´informatique et c la première fois que j´utilise un logiciel de ce genre pour nettoyer mes drivers et auparavant j´ai jamais eu de problèmes avec mes jeux, mais c juste pour être sûre que les problèmes rencontrés ne sont pas liés à mes anciens drivers.
Une fois lancée, tu cliques sur les fichiers de ta carte cg et tu appuies sur clean. Tous simplement. Une fois cela fait, tu installes tes nouveaux drivers spirit 1.5.

Pour info à tous les joueurs, je viens d´acheter Joint Operations. J´ai testé avec les 4.8 puis avec les spirit. Y a pas photo, avec les 4.8 je suis limité dans les options graphiques. Avec les spirits 1.5, je peux mettre pratiquement tous à fond en 1280/1024 sauf l´antialiasing/aniso. Le reste tout en super élevé.
Voila, pour ceux qui ne sont pas convaincu, vous reste plus qu´à tester!!!

Je répète ma config pour ceux qui peut-être comprendront à quoi est dû la différence de perfs des drivers par rapport à d´autres.

ATI Radeon 9800 PRO Powecolor 128 Mo 256 bits configuré avec les spirit driver en 9800 XT
Carte Mère MSI KT3 Ultra 2
Athlon XP 2400 + ( 2,01 Ghz)
2 X 512 DDR PC 2700 de marque Corsair
DD 40 Go Western Digital
Ecran TFT Liteon Litepanel 17 Pouces
Carte son 5.1 intégré carte mère Realteck ALC 650

Voila vous savez tout, ca reste une config moyenne qui a deux ans ( il y a juste eu depuis une optimisation de la carte graphique, anciennement, Gforce 4 Ti 4200 128 Mo et 512 DDR PC 2700 ainsi qu´une Sound Blaster Live 5.1).

Bonne chance à tous avec ces drivers.

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
31 août 2004 à 19:23:20

avez vous un lien pour dl les drivers spirit?

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
31 août 2004 à 19:45:22

Pourrais tu me donner ton msn silteplay ? j´aimerais savoir si je les ai bien installé et savoir dautre truc

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
01 septembre 2004 à 11:37:14

C´est normal ke jai moins de menu dans les proprietes avance de ma carte grpahik ke kand javais les catalyst ?

Petitd
Petitd
Niveau 6
01 septembre 2004 à 12:51:12

LIEN POUR TELECHARGER SPIRIT DRIVER 1.5

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-594331-1.htm

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
01 septembre 2004 à 13:21:29

PetitD silteplay passe moi ton msn j´ai plein de questions a te poser !

Petitd
Petitd
Niveau 6
01 septembre 2004 à 14:56:45

J´ai pas de MSN.
Vas-y je t´écoute, poses moi tes questions.

Salutations

PetitD

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
01 septembre 2004 à 18:42:52

Bah jai moins de menu dans les parametres de ma cg coemme par exemple pour regler l´AGP en 4X ou 8X il a disparu :) C´est noraml ?

Petitd
Petitd
Niveau 6
02 septembre 2004 à 20:31:34

Ah non c´est pas normal.
Moi j´ai les menus qui sont présents avec les drivers 4.8 ou 4.9 béta.
Désinstalles proprement et réinstalles. Je vois que ca.

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
03 septembre 2004 à 18:40:12

En fait PetitD le problème qui s´est posé pendant linstallation c´est celui la :
Donc jai desinstallé ma cg, jai demarrer en mode sans echec mais il me demande si je veux installer ma cg et comme tu as dit dans un post precedent il fo annuler et installer les spirit driver. Je fait tac boum dun seul coup message derreur il peut pu continuer vu ke la cg nest pas installé.....(comme tu ma dit danuller avant)

Voila donc a mon avis sa doit etre sa :)
Donc pourrais tu me dit comment doit-je faiirree ?
Merci d´avance :)

Petitd
Petitd
Niveau 6
03 septembre 2004 à 18:49:15

La tu me poses une sacrée colle.
Tout d´abord tu as quoi comme OS ( Xp ou inférieur ? ??)
J´ai jamais rencontré ce problème alors je vois pas.
Une fois que tu as désinstallé tes drivers, l´ordi doit normalement te réclamer automatiquement qu´il doit redémarrer pour finir la désinstallation de la procédure ou un truc de ce genre.
Tu fais oui, il redémarres ( et la tu n´as plus de drivers installés!!!)
Donc au redémarrage de ton système, lorsque le bureau réapparait, tu dois être en qualité basse ( ca dépend de ton système d´exploit). Moi avec Xp Familial, il me met automatiquement en 1280/1024 en 16 bits. Lorsque j´arrive sur le bureau, il y a comme je l´avais exliqué une fenêtre qui s´ouvre te demandant l´installation de drivers pour la carte graphique que windows a détecté. Normalement tu dois dire deux fois non ( 2 fenêtres s´ouvrent successivement) Ati Radeon 9800 Pro et Ati Radeon 9800 Pro Secondary ( Pourquoi m´installe-t-il deux fois la même carte graphique dans le panneau de configuration --> système, si qu´elqu´un peut me l´expliquer, ca serait sympa.
C pas compliqué du tout et je vois pas pourquoi tu rencontres ce problème ? ??

Dis moi toujours quelle est ta config en détail ? ??

On va essayer de se pencher sur ton cas ? ??

Du coup tu ne peux pas du tout installer tes drivers ? ??

Donne moi exactement ta procédure d´installation.

Cordialement.

PetitD

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
03 septembre 2004 à 19:23:45

Bah vu que le driver ne voit aucune carte graphike installé cest normal kil me met cet erreur le driver peut pas sintaller

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
04 septembre 2004 à 10:04:40

Mon pc :
AMD Athlon 2400+
512 DDr Samsung PC3200
MSI KT4V
Powercolor ATI Radeon 9800 pro 128 DDR 256 Bits
DD Seagate 80 Go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2004 à 15:04:08

PetitD, t´es pas un peu illogique du tout toi???? Tu dis que tu gagnes des fps gràace aux drivers spirit 1.5. D´accord, mais c´est un peu normal puisque, par la suite, tu nous dis que les spirits ont O/C automatiquement carte en radeon 9800XT donc forcément, tu vas gagner des FPS...

Crifero
Crifero
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:07:39

et les omega ils sont pas bon?

La vidéo du moment