CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatifs drivers FPS ATI 9800 Pro

Petitd
Petitd
Niveau 6
29 août 2004 à 13:21:12

Bonjour à tous,

J´ai eu l´idée de comparer deux drivers les 4.8 catalyst officiels et les drivers spirit 1.5.

Voici ma config : Athlon XP 2400 +
ATI Radeon 9800 Pro
512 X 2 DDR PC2700 Kingston
CM MSI KT3 Ultra 2
WIN XP Pro + SP2
TFT Liteon 17 pouces

Avec les drivers 4.8, j´obtiens lors du test cs source 34 FPS en 1280/1024 tout en high, pas d´aliasing, pas de sync vertical.

Avec les Spirit 1.5, j´obtiens sous le test cs source 56 FPS en 1280/1024 tout en high, pas d´aliasing, pas de sync vertical.

Pendant une partie, mon fps varie de 44 à 60 FPS.
C´est trés beau et trés jouable. Il me tarde Half life 2.

Pour info, je note de bien meilleurs perfs avec les spirit driver 1.5, notamment avec doom 3 et cs-source.

Bien à vous

J_r_m
J_r_m
Niveau 7
29 août 2004 à 13:58:14

Surtout pas

Petitd
Petitd
Niveau 6
29 août 2004 à 14:07:38

Marche à suivre pour installer des nouveaux drivers :

Aller dans paramètres --> Ajout/Sup programmes --> supprimer désinstallation ATI.

Tu redémarres ton ordi, tu cliques sur non lorsque l´écran te demande d´installer une nouvelle cg.

La il faut avant que tu ais téléchargé Driver Cleaner 3 ou autre équivalent afin de nettoyer toutes traces de fichiers liés à tes anciens drivers.

Une fois cela fait, tu installes les spirit driver 1.5. Avec de la chance si tu as une Ati Radeon 9800 pro ( R350) tu pourras la faire passer en 9800 XT.

Bonne chance!!!

Petitd
Petitd
Niveau 6
29 août 2004 à 14:54:01

Lorsque tu vas lancer l´installation des drivers spirit 1.5, le prog va te demander si tu veux utiliser le softmode. La tu auras le choix selon le modèle de ta carte graphique.
Utilises le dernier 9800 pro --> 9800 XT.
Aprés tu testes sous un jeux et tu compares.
Merci de me donner ensuite ton avis et ton comparatif = gain ou perte de perfs pour toi???
Sinon tu as le choix de ne pas utiliser le softmod.

tonerre
tonerre
Niveau 10
29 août 2004 à 16:09:29

le test avc ma geforce4mx440 avc 320mo 2 ram + PC a 0.5ghz 34fps
bien sur FFA est injouable...

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
29 août 2004 à 17:35:06

Salut tout le monde j´ai un pote a moi qui a une 9600XT un 2600+ et 512 de ram et il me dit qu´il fait 86 fps au test video stress en 1024*768 tout en high sans aa ni vertical synchro est-ce possible? puisque moi avec ma config bien meilleur que la sienne 9800 pro ( overcloquée en XT avec le softmode spirit 1.4.1 et frequences de XT) 2500+ barton et 1024 ddr ram je ne fais que 73 fps dans le video stress test :question:

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
29 août 2004 à 20:21:14

Ou pe on telecharger le driver spirit 1.5 g cherché sur google et les lien de dl son mor . ...
ma radeon 9800pro 128mb, 128 bit ( MediaMax) se " transformera" en radeon 9800 xt ?

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
29 août 2004 à 20:29:29

kenvi348 Posté le 29 août 2004 à 17:35:06
Salut tout le monde j´ai un pote a moi qui a une 9600XT un 2600+ et 512 de ram et il me dit qu´il fait 86 fps au test video stress en 1024*768 tout en high sans aa ni vertical synchro est-ce possible? puisque moi avec ma config bien meilleur que la sienne 9800 pro ( overcloquée en XT avec le softmode spirit 1.4.1 et frequences de XT) 2500+ barton et 1024 ddr ram je ne fais que 73 fps dans le video stress test

pe etr k il é en bilinear et toi en trilinear

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
29 août 2004 à 20:34:21

en fait g trouvé le criver spirit 1.5 mé ma carte risk rien si j utilise le softmode pour " overcloké" ma carte ?

Petitd
Petitd
Niveau 6
29 août 2004 à 20:47:18

Ca ne risque rien du tout, au pire tu risques d´avoir à l´écran des artefacts ( petits points rouges et blancs sur ton écran) Si cela t´arrive, tu désinstalles et réinstalles les drivers puis tu ne met pas le softmod.
Moi j´ai une 9800 pro Powercolor qui utilise le softmod en 9800 Xt et aucun problème.
Par contre entre 9800 pro et 9800 xt le gain de perfs n´est pas non plus incroyable, j´ai gagné 5 fps et cela me permet de pousser les détails dans les jeux!!!

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
29 août 2004 à 21:23:04

ok merci

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
29 août 2004 à 21:46:49

Re tout le monde dsl pour le post comme koi mon pote a 86 fps mais c pa vrai il vien de me lavouer il a truker le screen pck il avai la mort contre moi ke je fesai 73 et lui il fai 56 voila ++

MasterJoJoranum
MasterJoJoranum
Niveau 5
29 août 2004 à 23:03:55

moi j ai une ATI radeon 9600 pro 128 MO
est ce que les drivers marcheront sur cette carte?
De plus mon ordi est un portable qui plus est, assez mal ventilé, je trouve qu il chauffe trop.
est ce que ces drivers font de l overcloaking et donc font chauffer d avantage? pasque sinon je crains pour mon ordi.

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
29 août 2004 à 23:33:35

moi g mi spirit 1.5 et ca ma baissé mon fps de cs s de 7 fps alor ke g fé pour k il bouste ma carte graphik dinc je te conseill de mettr les officiel

deephroath
deephroath
Niveau 8
30 août 2004 à 09:52:54

ya que toi mon petit kiri qui a ce problème les drivers spirit 1.5 sont super pour les jeux...

Xabah28111988
Xabah28111988
Niveau 4
30 août 2004 à 11:02:53

C ptêt une question débile : ca marcherait pour une vieille voodoo 2 ? lol non je déconne, mais pour une radeon 9200 ?

tonerre
tonerre
Niveau 10
30 août 2004 à 12:37:39

OULA INTERRAISSAN SA D KE JE V MACHETER MA 9800PRO JVEE POUVOIR LA OVERCLOCK SA LE FAI BIEN

jeyflip3
jeyflip3
Niveau 6
30 août 2004 à 21:05:58

moi g un gros pb
g fait comme ta di ac driver cleaner et tou
et maintenant rien ke de bouger une fenetre ca rame...
puis css ne marche plu il me dit :unable to init shader system.
g regardé dans le materiel..
il me retrouve ke le 1er des 2 partie de la carte
bref HELP PLZ

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
31 août 2004 à 17:13:59

PetitD tu pourrais me donner ton msn silteplay jarrive pas a utiliser driver cleaner sa serait juste pour maider jai aussi une 9800 pro powercolor :)

Doggy-dog
Doggy-dog
Niveau 7
31 août 2004 à 17:51:37

moi c´est kabal38@msn.com

La vidéo du moment