voila des infos potables
-> modeles ( objets 3d + animations)
se font avec des logiciels 3d ( xsi, 3ds max, …)
->skin, habillage de modele
se font avec un logiciel d´images
il faut passer l´image en TGA 24bits sans compression, puis la convertir en texture grace à des programmes tels que texture convertor.
Pour ce qui est de l´extraction, je conseille vtf explorer, mieux que GSFscape
http://ludwig.schafer.free.fr/CounterSource/vtfexplorer10setup.zip
pour faire des textures correctement
http://www.mapping-area.com/hl/cours/Half%20Life%202/Counter-Strike%20:%20Source/Les%20textures%20et%20materiaux.php
http://protos.dk/cs.php