valve ne gere pas les démos, sinon tous les joueurs avec un fr de plus de 2 ( ca fait un pacquet de monde) serait ´bannissable´.
deplus les sites proposant une validation des démos sont tres tres softs, il n´ajoutent les ID aux banlists que si 100% des juges voient un cheat, ( ex. ironique. si 4599 juges voient un cheat, et le dernier bigleux voit un pgm, bah il se passe rien).
je ne croit pas que les admins de serveurs s´echangent les banlist, ils les pompent plutot sur des sites generaux, donc rien a craindre, etre banni d´un serveur c´est rien.