La console
Pour faire apparaître la console, il y a 2 manipulations a faire.
La première consiste à autoriser le jeu a lancer la console.
Via le menu " jouer" de Steam, faire un clic droit sur Counter Strike : Source, puis sur propriétés. Il faut ensuite cliquer sur Options de lancement et taper -console dans la nouvelle fenêtre.
Le fait de taper " -dev" active le mode " developper", qui permet de voir des infos tout en jouant.
http://ludwig.schafer.free.fr/JVcom/aide/images/aide/console1.jpg
http://ludwig.schafer.free.fr/JVcom/aide/images/aide/console2.jpg
http://ludwig.schafer.free.fr/JVcom/aide/images/aide/console4.jpg
La deuxième méthode, consiste à modifier le fichier de configuration de l´utilisateur. Il s´appelle Config.cfg et se trouve ici :
Code:
- :\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\***\counter-strike source\cstrike\cfg\config.cfg
Il faut modifier la ligne bind " `" " toggleconsole" par bind " q" " toggleconsole" pour lancer la console avec la toucher Q ou bind " F12" " toggleconsole" si l´on préfère la touche F12 etc. etc. . ..