Moi je te le dis, ne l´interdit pas de jouer, ne met pas de mot de passe, ça fait chier ça. Quand il rentre des cours, fais le un peu chier en regardant son cahier de texte, comme ma mere me faisait, et dis lui de faire ses devoir AVANT de jouer. S´il dit qu´il les a fait, vérifie ; ). Puis si jamais il a beaucoup de devoir, laisse le jouer un peu après mangé... Je me rappelle, c´etait tellement bien quand j´avais un bon accord pour jouer, quand j´avais terminé tous mes devoir, et que ma mere me disait " Allé c´est bon, tu a t´as soirée, eclate toi". Putain je me sentais l´esprit libéré je savais que j´avais fait tout mes devoirs et j´etais content.
Par contre si tu le puni, si tu l´empeche de jouer, je pense que ça va serieusement le faire chier. Puis à 11 ans, maintenant c´est à cet age là où on commence à fumer, faire des conneries avec les potes... A toi de voir ce que tu préféres, que ton fils joue un petit peu trop au jeu, ou bien qu´il passe plus de temps dehors, et peut etre à être tanté par les choses interdites... Bonne chance