quand j´etais en premeire, je me suis basé sur mes acquis et ma capacité a improvisé lors des DS/controles, mais si j´avais bossé + cette année la et les 3 suivantes, j´aurais eu - de probleme pour la suite.
Le probleme avec l´ecole ( surtout lycée college) c´est qu´au debut c´est naze, ennuyant, t´es petit donc les profs et le systeme abusent, mais au futr a mesure tu gagne en liberté, et les programmes sont de + en + interessants, pour autant que tu sois dans lla section qui te plaise.
Mais quand tu t´en rends compte, il est trop tard pour t´ameliorer si tu es pas excellent.
Essaye d´etre le meilleur pour avoir ton bac avec mention, apres pour les etudes superieures, ca sera un plaisir, un vrai loisir.