CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question/reponse mapping

Binr
Binr
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:22:34

Est-ce possible d´enlever un bout de mur quand le mur est deja fais ? ???

Si oui comment ?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
13 mars 2005 à 00:07:58

tu creer un bloc de la forme du morceau a enlever, tu le creer, tu le mets là où il faut retirer un morceau, clic droit sur le bloc nouveau, CARVE, supprime le bloc et voila/

Binr
Binr
Niveau 10
13 mars 2005 à 00:43:14

Mille fois merci Der_CetH tu es tjs efficace . ..

La preuve : http://img214.exs.cx/my.php?loc=img214&image=sanstitre4ts.jpg&bgc=331188&fgc=000011&bor=558833

ivette_jv
ivette_jv
Niveau 9
13 mars 2005 à 08:14:44

1) comment faire un trou assez naturel ( genre dans du parquet) et qu´il est du parquet défoncé en dessous du trou ? ( comme dan de_chateau)

2)comment on fait pour marquer des trucs ? ( faut créer une texture ? si oui comment ? )

3) comment on fait du relief ?

4) ya -t-il un topic qui nous indique le nom et le rendu de chaque préfab ?

5) je galère a trouver des texture rouge ( lave, magma)

6) on les trouve où les models d´échelle

a ! j´ai l´eprit plus dégagé maintenant

Stophe
Stophe
Niveau 8
13 mars 2005 à 08:23:56

1. Un trou naturel :

Dans les textures tu cherche

Decal , plus présicement " decalbrick" ou " decalplaster"

et ensuite tu fait " Apply Decal" , ou alors " Apply overlay" ( c´est dans la barre de menu a droite dans hammer)

et tu a un zôli trou dans le mur ^^

2. Si tu veux écrire des truc soit tu le modélise , soit tu créée ta texture , mais si veux mettre des graffiti tu cherche dans texture
" graff"

3. jte laisse ce tuto j´ai pas envie d´expliquer ^^

:d) http://www.mapping-area.com/hl/cours/Half%20Life/Counter-Strike%20:%20Source/Outils%20Displacement.php

4. Hein quoi ? ??

5. Tu cherche dans texture d´eau " water"

6. Tu fait un prop_static et tu fait " Worldmodel" et tu cherche dans c17

ensuite si tu veux qu´on puisse monter dessus tu met par dessus l´échelle un bloc " ladder" ( c´est une texture ladder)

Voila , .

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
13 mars 2005 à 12:15:45

Je ne sais plus si cette question a deja trouvé une réponse, mais c´est le bon topic pour la poser. J´ai DL des prefabs et des models, mais ils sonts pour HL/CS et non pour HL2/CSS. Pourtant je crois savoirs qu´il est quand même possible de s´en servir,tout comme les maps de CS, pour ensuite les retravailler.

Ma question est donc: est-ce que quelqu´un sait comment on fait?

Stophe
Stophe
Niveau 8
13 mars 2005 à 12:22:16

Nan les prefabs de Hl/Cs ne marche pas , ... du moins je crois.

formol88
formol88
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:30:10

salut , je voudrai savoir comment fair un grille cassable genre pour les bouche d´aeration.
meric de votre reponse.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:32:23

creer un bloc type, le transformer en entité func_breakable.

formol88
formol88
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:05:09

bloc type c un bolc normale?

formol88
formol88
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:09:19

excuser moi d´etre casse couille ; mais je choisi quoi comme nom de bloc pour que ca rssemble a l´entrer dun tuyeau , bouche d´aeration...

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:10:25

cylinder et apres tu le tourne de 90° sur X ou Y ou les 2

formol88
formol88
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:21:38

en fet , je choisi un bloc ac come texture cylinder??
ya pa . .. lol
g dumal comprendre un truc . ..

tari44444
tari44444
Niveau 6
13 mars 2005 à 20:32:09

:hello: quelqu´un connait un site ou il y a des prefabs pour CSS???

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:35:32

préfabs : :rechercher:

pour ton tuyau, prend la texture contenant ´pipe´

pipe ( paillepeu en anglais) = tuyau ( j´anticipe le bouletisme de certains blageurs pro ici.)

formol88
formol88
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:40:36

lol merci mai c pa un tuyo ke je veu , c´est un grille pourles bouche d´aeration cassable

Binr
Binr
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:36:25

Moi j´ai encore un prob ( t pas obliger de repondre Der_CetH :lol: ) enfaite quand je fais une porte rotative elle tourne ke sur un axe ( en rond) mais moi je veut kel s´ouvre comme une porte normal... alors je c pas comment faire . .. ^j´ai vu un tuto mais quand lui fais son truk moi ya pas les meme chose ki s´affiche

( ex: lui ya 1 petit rond dans sa porte et moi ya rien)

HELP ME PLIZ

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:52:05

tu déplace le petit rond, ce sera les gonds de ta porte.

Binr
Binr
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:53:57

MERCI ! !! :@

Mais ya pas de rond . .. :gne:

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:00:40

place ta porte en entité func rotating door.

La vidéo du moment