CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question/reponse mapping

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:53:07

dsl, post en double partie ( ya eu un suxxage qqpart, firefox, le code de JV.com, ou moi ! )

tari44444
tari44444
Niveau 6
09 mars 2005 à 21:25:45

HELLO me revoila!! demain je vais aussi certainement mettre des screnns de ma map ( c´est une maison! ) mais pour l´insatnt ya que la grange et la base de la maison mais tt ets un peu trop grand doncil faudra que je modifie!!

sinion bon mapping :bye:

Binr
Binr
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:40:01

Der_CetH ton lien pour moi sa veut rien dire ya des chiffre et des lettre mais sa me sert a koi ? ??

Comment compilé une map ? ?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:48:38

file/run map

met tout en normal si ta map est petite, ou si c´est pour tester.
Lors de la DERNIERE finalisation de ta map, compile tout en NORMAL.

gigikool
gigikool
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:50:21

:rouge: Meme pour tester je mettais tout en normal moi ( j´ai le temps lol )

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:50:41

http://ludwig.schafer.free.fr/Mapping/VMF/
ty voit une liste de fichier, tu fais clic droit / enregistrer la cible sous.
apres tu ouvre le fichier téléchargé avec hawwer

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:51:53

si ta map est complexe et que tu veux juste voir comment rend un truc que tu viens de mettre, compile en FAST, pour ma map ca passe de 30minutes @ 5 minutes.

Binr
Binr
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:10:07

Ok . .. moi a la fin de la compilation ya pas de changement . .. ( fo attendre jusqu´a quand??)

Et enfaite la compilation sert a koi exactement ? ?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:50:10

quand tu sauves une map sous hammer, ca fait un fichier VMF, qui dit en gros :

a cet endroit : un bloc de 256*32*128 avec la texture metal sur les faces laterales et texture verre au dessous
a cet endroit : une vitre de 64*32*1
a cet endroit : une lumiere blanche

sous hammer, tu vois ta map sans effet.
la compilation : dur a expliquer.

Lance Css, " creer un serveur" choisit ta map valide, et test.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:05:18

Binr : http://perso.wanadoo.fr/yoyo2xl/mapping/Compilation_et_fichiers.htm

formol88
formol88
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:22:23

putain , mon topic , il sert hehehe lol
mais on m´a tjs pas di comment inserer un nouvo prefabs ( exemple voiture , ou arche . ..)
merci

Binr
Binr
Niveau 10
10 mars 2005 à 00:09:15

c pas grave . .. je laisse tombé . .. de toute facon j´y comprenderai jamais rien a tt ca moi ! !

:merci: quand meme Der_CetH

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
10 mars 2005 à 01:03:28

non, attend
prend ca
http://videotutorial.free.fr/fr/counterstrike_source.htm
les 10 premieres vidéos.

ca t´exlique comment creer une map CSS de A @ Z.

pour ce qui est de la compilation, on peut imagé :

sous hammer c´est le brouillon, modifiable à l´infini, ( crayon a papier + gomme) tandis que la compilation => le recopiage au propre ( travail à l´encre indélibile).

C´est sur que si tu a pas programmé en C de ta vie, tu ne eux pas saisir les termes technique.

compilation = mise en forme.

tari44444
tari44444
Niveau 6
10 mars 2005 à 17:08:20

y a pas que en C qu´on doit compiler!!! ya aussi en Java!! :lol: pour les secreens de ma map je ne sais pas si je pouraien mettre un aujourd´hui j´ai des examens la semaine prochaine!!!

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
10 mars 2005 à 18:23:41

Der_CertH, je n´ai pas pu répondre avant. Tout d´abord merci pour tes réponses.

Concernant la caméra, ça ne marche toujours pas, impossible de la replacer comme tu le conseille.Elle a... disparu.

Pour les entities, je n´ai pour l´instant que des statiques: 3 grilles, 2 bennes a ordures et 1 voiture, et elles n´apparaissent pas.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:30:19

dans le menu SDK, il y a une option " reset config", j la connais pas, ca peut aider ?

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
10 mars 2005 à 21:18:08

Je crois qu´il me reste plus qu´a ouvrir une nouvelle map, puis a tout transferer dessus, galère donc.

formol88
formol88
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:14:57

personne a d´autre question??

tari44444
tari44444
Niveau 6
12 mars 2005 à 20:09:08

moi je ne pige tjrs pas commrnt on fait pour ne pas avoir d´arme au debut... mais si quelqu´un sait comment decompiller une map j´en ai une ou on commence ss armes...

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:26:20

http://ludwig.schafer.free.fr/Mapping/VMF/iv_scoutzknivez_d.vmf

La vidéo du moment