j´ai tjs raison, c´est pour ca.
pour placer un flingue au sol il faut creer une entité et la renommer comme ca :
http://img177.exs.cx/img177/4748/weap0da.gif
ensuite, pour qu´un joueur la prenne directement en se connectant, il faut placer l´entité arme au dessus du sol, et en dessous du spawn du joueur.
Le spawn ne doit PAS toucher le sol, ni l´entité arme.
L´exemple concerne l´AWP, mais vous aurez qu´a changer le nom, comme dans les bind ( deagle, famas fiveseven . ...)
exemple par Worldcana