CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==== Concour de Mapping JVC ====

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:17:57

si
http://ludwig.schafer.freree.fr/Mapping/cs_compound.bsp
je l´upload, dispo vers 22h25 :)

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:25:18

etrangement, aztec est 2x plus gros que prodigy ( 15M - 7M)
http://ludwig.schafer.free.fr/Mapping/bsp.GIF

chinguy77
chinguy77
Niveau 6
02 mars 2005 à 23:13:22

Moi g deja essayer de creer une map mais perso je ni comprend rien du tout au logiciel hammer si quelqu´un pouvait maider a faire une map sa serai vraiment sympas ! de votre part lol

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:18:50

Tutos
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9734-44940-1-0-1-0-0.htm

Tutos pour débutants
http://www.siteduzero.com/wc/sommwc.php

Tutos tres beau pour phenomene utiles et compliqués

tchick
tchick
Niveau 8
03 mars 2005 à 12:36:15

merci beaucoup der_ceth, si tu arrives a decompiler, n´esite pas a expliquer :)

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
03 mars 2005 à 12:57:41

j´arrive a decompiler, mais pas toute les maps, car il y a une sécurité antidécompilage. Il faut une ancienne version du soft.
Je pense que Valve a demandé/payé l´auteur du soft a inserer cette option.
Et meme des maps customs sont protégées. :(

tout est expliquer clairement là
http://forum.vossey.com/vosseycom/Creation/Tutoriel-Decompiler-une-map-bsp-du-source-engine-sujet-656-1.htm

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
03 mars 2005 à 13:05:15

je dis des conneries.
c´est vrai qu"´il y a une sécurité, mais apparement, il faut utiliser la commande secondaire ( cf readme), et ca marche deja mieux, j´ai décompilé prodigy et office, me reste plus qu´a reprendre compound pour mater l´escalier.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
03 mars 2005 à 13:30:53

http://ludwig.schafer.free.fr/Mapping/VMF/

voila des vmf de maps, c´est cadeau pour ceux qui arrivent pas a deecompiler, je vais manger, pendant que ca upload

chinguy77
chinguy77
Niveau 6
03 mars 2005 à 13:33:56

Merci beaucoup der ceth mais je crain ke meme avec ca je ne vais pas yarriver lol

tchick
tchick
Niveau 8
03 mars 2005 à 13:34:24

Franchement, merci Der_Ceth !

Prodiguy serait interessante a voir je pense pour l´eclairage.. si tu l´a... :-d

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
03 mars 2005 à 13:36:38

devine :)
j´ai mis que des maps interessantes, pas de dust ni d´aztec, car ces maps c´est principalement des cubes...

avant 14h y´auras pas tout les fichiers, car ca upload

tchick
tchick
Niveau 8
03 mars 2005 à 13:42:34

jai pris office, je lance hammer, je tente de l´ouvrir, " out of memory.. polygone je sais pas quoi"
J´ai pourtant un tres bon pc 3.2ghz, bonne carte graphique 512 de ram . .. :question:

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
03 mars 2005 à 13:45:25

tu as du DL avant que j´ai fini de l´uploadé :)
reDL la maintenant, sinon bah ca vient te chez toi, car je l´ai ouverte nickel.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:45:48

idée pour le concours 2 ( s´il y en a un)
chaque participant doit modeler une maison [sa propre maison serait une bonne idée ( jardin autorisé)], et un mappeur expérimenté et patient ( Worlcana par exemple) aura pour but de les assemblées sur un plan prévu auparavant et mis en commun par tout les joueurs.

exemple :
http://img237.exs.cx/my.php?loc=img237&image=concours22pw.gif
rouge = maison
bleu = riviere ( avec 2 ponts)
vert = égout
gris = rue

Chaque participant devra choisir 1 emplacement pour faire sa maison.

voila, qu´en pensez vous ? ( l´image n´est qu´un exemple)
Attendons d´abord de voir les résultats du premier concours, avant de planifier vraiment les choses.

Ce concours 2 sera en fait un challenge plus qu´un concours, car il sera dur de decerner un prix vu que la map sera un ensemble.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:48:26

petite modalité tant que j´y pense,, si ce projet voit le jour, il faudra faire 2 map
la premiere : la maison seule, sans ciel sans rue etc . .
la deuxieme : ma maison avec un ciel ( skybox) et des points de départs CT + T pour qu´elles puissent etre téstées séparement.

Les fichiers a fournir seront les VMF ( pour etre assemblés) tandis qu´au premeir concours, ce sont les BSP qui sont demandés.

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
07 mars 2005 à 17:08:41

Der-CetH, je vais paraitre " gros noob", mais faut en faire quoi des fichiers vmf? Faut les mettre dans un repertoire particulier? Les ouvrir de quelle manniere?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:14:03

c´est le fichiers de ta map, mais sous hammer.
c´est comparable a du XML ou des fonctions c/c++ pour la forme.

ils sont là par defaut ( là où Hammer les enregistre par défaut)

  • :\Program

Files\Valve\Steam\SteamApps\**\sourcesdk_content\c
strike\mapsrc\

mais apres tu peux les mettre où tu veux, du moment que tu sais les retrouver par l´option ( ouvrir/parcourir) de hammer.

VMF = " code source" par analogie fichier . cpp
BSP = " fichier ´compilé´" par analogie fichier . exe

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
exemple de VMF

versioninfo
{
"editorversion" " 400"
"editorbuild" " 2978"
"mapversion" " 2"
"formatversion" " 100"
"prefab" " 0"
}
world
{
solid
{
"id" " 6"
side
{
"id" " 12"
"plane" " (-256 192 64) ( 704 192 64) ( 704 -512 64)"
"material" " TOOLS/TOOLSSKYBOX"
"uaxis" " [1 0 0 0] 0.25"
"vaxis" " [0 -1 0 0] 0.25"
"rotation" " 0"
"lightmapscale" " 16"

tari44444
tari44444
Niveau 6
07 mars 2005 à 18:56:13

c´est normal que quand je clique dessus je vois le code source de la map?!? je la elecharge comment??

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:01:38

tu fais clic droit dessus, " enregistrer la cible", puis tu chois l´emplacement et tu rajoute -> . VMF < - au nom du fichier !

tari44444
tari44444
Niveau 6
07 mars 2005 à 19:02:53

:ok: merci pour la reponse express!

La vidéo du moment