CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuto pour faire un Mod

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
22 février 2005 à 17:38:08

Voila, j´aimerai créer un Mod qui reprend CSS, se serai un Mod multi, qui se joue sur des map CSS et HL² ( si c´est possible), et j´aimerais en fait, rajouter des armes de toutes les générations ( vieux fusils, mitrailletes du futur...) et mettre des armes de corps a corps ( hache, épée, marteau...) et essayer de mettre plusieurs type de skins pour les CT et les TERRO comme dans CS 1.5, mais je n´arrive pas a trouver de tuto en francais, si vous en connaissez, merci de m´en faire part.
De plus, je recherche des modeleurs pour les armes car pour ma part, je suis mappeur...
Je donne mon adresse pour les intéressé : Worldcana@hotmail.com

Merci d´avance.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
22 février 2005 à 17:41:39

http://videotutorial.free.fr/fr/half-life2.htm

JymHALO
JymHALO
Niveau 7
22 février 2005 à 17:54:56

Je la trouve pas génial ton idée...
Le mod final ressembleras trop a CS je trouve...
Apres c´est que mon avis.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
22 février 2005 à 17:58:15

on peut pas juger sur le papier, mais si c´est bien violent, alors ca sera marrant. ( headshot a la hache)

DOP1221
DOP1221
Niveau 7
22 février 2005 à 18:08:15

Houla tu t´attaque a du gros pour faire un mod jolie il faut savoir mapper :http://www.siteduzero.com/wc/sommwc.php
coder : Des millions de lien existe .
Cree un site :http://www.siteduzero.com/xhtml-css/
texturer .
modeliser arme et personnage : http://www.game-lab.com/

Et pour savoir faire tous sa il faut du temps mais bon bon courage ( tu en aurat besoin )

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
22 février 2005 à 18:13:58

Merci pour vos liens, j´en attends encore si vous en avez :)
Je tiens aussi a dire que cette idée me tient a coeur et que j´ai très envi de faire ca ! !

DOP1221
DOP1221
Niveau 7
22 février 2005 à 18:20:00

Alors les lien donne te suffise pour le moment plonge toi dedans .

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
22 février 2005 à 20:45:58

Si vous avez d´autre liens, n´hésitez pas :)
Sinon, j´ai créé un mod avec HL² Deathmatch comme moteur ( pas le choix), qui sait faire pour que je le mette avec le moteur de Counter Strike Source ? ?

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
22 février 2005 à 20:53:40

Ton mod reprend pas un jeu de role papier? Si c´est le cas je vois ce que c´est et c´est vrai que c´est une bonne idée.
Moi aussi j´ai une iddée de mod pour CS, plus modeste. Seulement j´y connais absolument rien, alors c´est pour savoir si vous avez pas contact avec des modeurs en panne d´idée.

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
22 février 2005 à 20:59:49

Non, c´est pas un RPG, mais bien un FPS, une modification de Counter Strike Source :oui:

italien57
italien57
Niveau 8
23 février 2005 à 11:50:30

counter-strike source c pa fai en 1 ans du moin c cke jpense donc i verra kan le jour ton mod ? ?

]-[annibaL
]-[annibaL
Niveau 10
23 février 2005 à 11:59:22

lol aucun rapport entre la conception d´un jeu et la conception d´une modification d´un jeu, niveau temps bien sur

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
23 février 2005 à 12:18:24

Je t´explique ce RPG papier n´est pas un RPG comme les autres. En fait il marche comme un FPS. C´est a dire que les dialogues ( car dans un RPG papier, tout se fait par le dialogue) sont du genre, " tu as deux ennemis en face de toi, 5balles dans ton chargeur et tu peux fuir car il y a une porte, que fait tu?" en fait, c´est ce qui se passe dans nos têtes quand on joue.
Ce qui fait que je trouve une similitude, c´est que le joueur choisi d´abord son époque et ses armes, de cette époque. Ainsi, il peut y avoir des combats opposant un cyborg avec armes du futur à un soldat de la seconde Guerre Mondiale avec les vieilles pétoires.

J´aime bien cette idée, surtout qu´il faut pas sous-estimer les vieux trucs. Bon courage donc.

italien57
italien57
Niveau 8
23 février 2005 à 12:22:13

ouai c 1 peu compliké kom sa ! !!

JymHALO
JymHALO
Niveau 7
23 février 2005 à 12:35:01

Lykantrop je crois que t´as rien piger al´idée de Worldcana ( ou alors c´est moi...)

italien57
italien57
Niveau 8
23 février 2005 à 13:22:45

moi jpense ke worldcana veu faire 1 vrai fps ki sera une modification de css ! !!!

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
23 février 2005 à 16:44:29

Voila, un pure FPS, ou au début on choisi son skin pour Terro ou CT, et que ensuite, dans l´achat des armes, on pourra acheter des armes de toutes les époques.

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
23 février 2005 à 20:54:13

Bon, comme personne ne s´est proposé pour faire la modélisation, je vais le faire aussi :)
Juste pour savoir, qui pourait me dire ou télécharger 3D Studio Max ? ?
:merci: d´avance

Stophe
Stophe
Niveau 8
23 février 2005 à 21:26:15

Salut , 3D Studio Max est payant ( moi aussi jle voulait)

Mais y´a l´équivalent en gratuit :ok:

Ya

Blender , et Maya

sur :d) http://www.telecharger.com

( moâ jprend blender en attendant 3dsmax ^^ )

Lykantrop
Lykantrop
Niveau 6
23 février 2005 à 21:44:32

Tu devrais faire un petit tour par là...
http://www.game-lab.com/?p=tuts_som&r=50&l=3

La vidéo du moment