Je suis sniper.
De part ses caractéristiques le snip permet de shooter de loin. Il ne permet également pas d´erreur. On rate et le pgm en face te butes.
Donc par définition le sniper doit tenter le combat éloigné. Le fait qu´il reste loin peut apparaître comme de la campe.
Néanmoins, un sniper qui bouge ne doit pas être considéré comme campeur ( qui ne reste pas fixe à un point), en effet il joue juste son style.
Cependant, couplé à une arme secondaire ( le gun), le sniper peut rusher en utilisant tantot l´une tantot l´autre de ses armes ( à reserver aux joueurs confirmés...et sur d´eux).
Conclusion: le snip en soit n´est pas une arme de campe, elle est souvent employée par des débutants et autres froussarts car il facilite le combat à distance et donc diminue l´exposition aux feux ( la chance de crever...).
Bannîr le snip n´est pas une bonne idée car ne permet pas à certains joueurs de s´exprimer ni aux débutants de s´améliorer. Cependant les autosnips sont à mon sens comme des armes à bannir définitivement car elles possèdent tous les avantages ou presques....