CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour gagner des fps !

Whattup
Whattup
Niveau 4
02 juillet 2007 à 14:32:31

biensur , copie ça dans ton autoexec.cfg :

-----------------------------------------
cl_smooth "0"
cl_show_splashes "0"
r_3dsky "0"
r_drawrain "0"
r_decals "0"
cl_ejectbrass "0"
cl_show_bloodspray "1"
gl_clear "0"
r_dynamic "0"
fog_enable "0"
r_modellodscale "0.1"
r_shadows "0"
mp_decals "0"
muzzleflash_light "1"
r_lod "-5"
mat_bumpmap "0"
mat_specular "0"
r_renderoverlayfragment "0"
budget_show_history "0"
developer "0"
fps_max "300"
sv_voicequality "1"
sv_voicecodec "voice_speex"
sv_voiceenable "1"
net_graph "0"
cl_showfps "0"
hud_centerid "1"
cl_ejectbrass "0"
fog_enable_water_fog "0"
muzzleflash_light "0"
r_avglight "0"
r_dispfullradius "2"
r_lightaverage "0"
r_lightinterp "0"
r_eyes "0"
r_teeth "0"
r_modellodscale "0.1"
r_drawlights "0"
r_WaterDrawReflection "1"
r_WaterDrawRefraction "1"
r_drawmodeldecals "0"
r_decal_cullsize "9999"
cl_phys_props_enable "0"
r_drawropes "0"
cl_ragdoll_physics_enable "0"
cl_phys_props_max "0"
fog_enable "0"
mat_clipz "0"
mat_bloom "0"
mat_forceaniso "3"
mat_forcehardwaresync "3"
mat_reducefillrate "3"
mat_picmip "2"
mat_fastnobump "1"
mat_mipmaptextures "0"
mat_specular "0"
r_rootlod "7"
r_decal_cullsize "0"
r_propsmaxdist "800"
r_rainradius "0"
r_rainsplashpercentage "0"
mat_disable_bloom "1"
mat_hdr_enabled "0"
mat_antialias "0"
mat_bumpmap "0"
mat_compressedtextures "0"
mat_mipmaptextures "1"
mat_reducefillrate "1"
mat_trilinear "0"
mat_wateroverlaysize "8"
r_drawbatchdecals "0"
cl_minmodels "1"
r_modellodscale "0.1"
------------------------------------------------

Sinon pour ceux qui en ont vraiment marre de jouer comme ça , aujourd´hui pour 200€ vous avez un dual core 4600+ , une carte mere PCI E , et 1Go de ram. Ensuite en revendant votre carte mere actuelle , le processeur et votre carte agp , vous devriez avoir assez pour vous acheter une 7600 Gt pci e ( 89 € ) et vous descenderez jamais en dessous de 100 fps avec tout a fond et dans toutes les maps.
200 € c´est pas la mort ...

Whattup
Whattup
Niveau 4
02 juillet 2007 à 14:38:16

Oh j´oubliai , dans les options de lancement counter strike ( dans steam ) tu peux lancer le jeu avec directX 8.1 en ajoutant :

-dxlevel 81

ensuite en fonction de ta ram tu peux ajouter ça ( tjrs dans les options de lancements ) :

-heapsize 1048576 ( si ta 2gb de ram )
-heapsize 524288 ( si ta 768mb ou 1gb de ram )
-heapsize 262144 ( si ta 512mb )
-heapsize 131072 ( si ta 256 mb )

Par exemple ma ligne de lancement ressemble à ça :
-console -heapsize 524288 -nojoy -noipx -w 1280 -h 1024 - noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd refresh -75

Desvignesa
Desvignesa
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:11:57

C´est vraiment bien on gagne beaucoup de fps mais j´ai un petit probleme a cause de l´autoexec :
Quand je lance le jeu ma luminosité est tjr tres basse et les detail de textures et model, anistrophe et l´anti crénélage sont tous en bas et j´aimerais le modifier dans l´autoexec pour que quand je lance css tout soit configuré comme je veux.
Donc ce que je voudrais savoir c´est quelles commande je doit modifer pour changer sa ?

system113
system113
Niveau 10
02 juillet 2007 à 15:21:59

Pour l´éclairage de l´écran:

mat_monitorgamma

Entre 1.5 et 3 je crois, plus le chiffre est bas plus c´est clair.

Desvignesa
Desvignesa
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:46:03

Merci beaucoup sa en fait deja une de moins! (l)

Il me reste donc :

-Detail du model
-Detail de la texture
-Detail de l´image
-Mode anti-crénélage
-Mode filtrage

Merci d´avance pour ceux qui sauront m´aider :)

Xploo
Xploo
Niveau 1
11 juillet 2007 à 05:40:02

System je voit pas de difference moi sur dust_2 snif pk?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 07:23:25

Juste pour dire que de réduire les detail en very low et de réduire la définition de 1024*768 a 800*600 par exemple sa chang strictement rien.

juste go pieceshop.com

system113
system113
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:24:12

ledragonblanc, j´disais aussi ça au début quand les premiers autoexec que je testais ne fonctionnaient pas chez moi, jusqu´à ce que j´essaye par hasard l´autoexec de fRoD, et là j´ai eu 30 fps en plus, donc évite de dire n´importe quoi aussi, après si tu pensais juste au réglage à partir du menu, tu n´as peut-être pas tord c´est vrai, mais le "go pieceshop.com" ne me laisse pas penser que tu parlais de ça.
Y´en a qui ont pas constamment la possibilité d´acheter une config de 1500 € :sarcastic:

blaze70
blaze70
Niveau 8
11 juillet 2007 à 13:47:55

Salut a tous,voila j´aimerai que vous m´expliquiez pour le gain de 100 fps en details SVP !
C´est vraiment important car moi je n´ai que 8 fps, donc pour ceux qui ont reussi ou qui savent comment il faut faire,meri de me repondre.
A+

TornaBOT
TornaBOT
Niveau 4
11 juillet 2007 à 14:04:24

J´entends bcp parler de l´autoexec de frod mais je sais pas ou la trouver ?

system113
system113
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:15:59

Depuis le changement de site des coL avec les CGS les liens sont down :-(

TornaBOT
TornaBOT
Niveau 4
11 juillet 2007 à 14:19:53

Finalement je l´ai trouvée

http://www.zlam.dk/cfg/fRoD.rar

Xploo
Xploo
Niveau 1
11 juillet 2007 à 14:23:47

bonjour j´ai tester plusieur autoexec mais rie nde vraiment concluan auriez vous un bon autoexec?? Mici d´avance :)

Desvignesa
Desvignesa
Niveau 10
11 juillet 2007 à 15:29:43

Celui la =)

Xploo
Xploo
Niveau 1
11 juillet 2007 à 15:46:22

Na pa concluan pourtant avec ma geforce7300 gt pas besoin de autoexec logiquement mais bon^^

Battlecommander
Battlecommander
Niveau 9
19 juillet 2007 à 21:43:54

bonjour a tous, moi dans css jai entrer le autoexc bref je l´ai telecharger puis mis tout les dossier dans le bon endroit jai bien modifier le intelautoexec par autoexec mais sa ne change rien! mes fps reste tout aussi bas! javais 19.89 fps dans stress test et jai exactement le meme apres avoire mis le auto exec :snif: pour ma config c´est: intel celeron 2.7 ghz , 1024 mo de ram , 64 mo de ram de carte graph no pixel shader no vertex shader, une integré quoi! et pourtant sur dods mes fps sont a 20 environ et pui sa joue très bien mais pas sur css :snif2: svp aidez moi!

insight
insight
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:31:06

Wow merci pour le lien Tornado, j´ai gagné pas mal de fps :hap:

insight
insight
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:21:59

Euh je retombe à 20 fps :malade: Question, quand on voit une commande du genre "r_drawflecks 0" (permettant de désactiver les impacts), le fait de mettre la valeur à 1 désactive les impacts ou les remets ? (j´ai pas fait attention IG)

TerryFox
TerryFox
Niveau 5
27 juillet 2007 à 16:55:29

Pouvez vous me dire clairement ou copier le tweak de legal config ?

Ex: C/program files/valve/steam/blablabla

texicitys
texicitys
Niveau 4
27 juillet 2007 à 18:50:47

Voilà mon tuto perso :
http://www.forum.team-freenchie.com/viewtopic.php?t=381

La vidéo du moment