CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

performances bizarres

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 14:53:28

jvcfredo : j´aurais 2 petites questions si tu le permet
-Ou se trouve exactement le choix AGP /PCI dans le BIOS? dans quel onglet ?
-POurquoi desactiver la synchro verticale ?

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:53:56

Tiens, je te mets un lien pour optimiser les fps sous CSS :
http://www.forum-cs.com/source_fps.php

Amuse-toi.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:57:18

je connais déja ces optimisation, je les utilisaient avant d´avoir ma nouvelle cfg.

un des but de l´acquisition de cette cfg était de faire tourner source correctemnt :S

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 juin 2007 à 15:00:12

Le FPS :

Les FPS dépendent de beaucoup de choses ! Tout d´abord de votre matériel , si votre ordinateur et votre carte graphique sont un peu anciens n´espérez pas atteindre les 100 fps (valeure maximale) ! Cela dépend aussi du paramétrage de votre carte graphique et enfin de la configuration de votre config.cfg !

Pour voir votre taux de rafraichissement et donc vos fps , tapez net_graph 3 dans la console Counter-Strike ! Ils apparaissent en haut à gauche du petit graphique !

Il faut savoir que des fps infèrieurs à 25-30 vont provoquer une sensation de "lag" c´est-à-dire que votre jeu va être saccadé ! Et il faut aussi savoir que à partir de 60 images par secondes l´oeil humain n´est pas capable de distinguer la différence qu´il pourrait y avoir entre 60 et 100 fps ! Ceci dit si on peut avoir 100 fps autant le faire :)

Le jeu par défaut bride les fps à 70 ! Ouvrez votre config.cfg et cherchez la ligne :

fps_max 70 : Remplacez 70 par 100 !

Juste en dessous vous allez voir une ligne :

fps_modem 100 : Remplacez 100 par 0 !

Vérifiez dans votre jeu votre nombre de fps ! Si il se situe entre 90 et 100 vous pouvez arrêter de lire ce tutorial il ne vous sert plus à rien :) Si vous n´avez toujours pas les 100 fps alors on continue ;- )

Maintenant on va s´intéresser à la carte graphique ! Allez dans les options avancés de votre carte graphique et cliquez sur l´onglet "OpenGL" (si vous jouez en open gl bien sûr) ! Il ne faut jamais désactiver la synchronisation verticale ! Vérifiez quelle est belle et bien activée.

Voilà la carte graphique est maintenant paramétrée vous devriez avoir un taux de rafraichissement correct !

Une chose trés importante aussi , n´oubliez pas de vérifier vos drivers , il faut les mettre à jour le plus souvent possible , ils rendront votre carte graphique encore plus performante et ainsi vos fps pourront être plus importants !

Attention aussi à ne pas laisser tourner une vidéo ou alors une animation flash (même les flocons de neige que l´on voit parfois sur les sites au moment des fêtes) car vos fps serait en chute libre !

Si vous avez une configuration faible , vous pouvez augmenter légèrement vos fps en modifiant les détails du jeu par le config.cfg ! Mettez tout au plus faible ! (je vous invite à voir le dossier config.cfg pour les significations de toutes les lignes)

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 15:03:43

Pour recapituler :
Tes pilotes sont a jour.
Tu as installer tes composants sur un disque dur avec systeme d´exploitation windows xp "neuf" histoire de ne pas avoir de conflit.
Tu as regarder ds le Bios comme a dit jvcfredo.
Sur de "gros" jeux style oblivion tout va bien.

Un probleme de connection? as tu essayer de jouer en local contre des bots pour voir ?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:04:06

il n´y a pas de commande fps_modem sur source, ça c´est sur 1.6

Et je ne cherche pas a augmenter mes fps en baissant mes graphismes au max, ça je peux le faire tout seul.

J´aimerais quand meme comprendre pourquoi avec ma config, j´ai des chutes de fps asser incroyables.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:06:42

non non ça ne vien pas de la connection, ça j´en suis sur.

sur oblivion c´est mitigé puisque pas tres fluide.
sur Company of heroes, ça passe avec les graphismes au maximum, plutot fluide.
il y´a juste les graphismes du terrain que je ne peux pas mettre en ultra cette option est grisée.

et je ne suis pas un expert du bios, mais je vais verifier tout de suite.

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 15:13:48

bon bah dernier test.
Va sur telecharger.com et prend soit
3DMark2001
TestLAB2006
Winbench

Ce sont des outils pour tester ton pross et ta carte graphique....justement je voulais le faire se soir moi ^^...j´opterai sans doute pour 3DMark 2001.

Tiens nous au courant

PS : Otashyro
Quand tu dit que les fps ne peuvent etre superieur a 100, je dois avoir un soucis car chez moi, c entre 150 -180 sur dust2, sensiblement moins sur les autres maps.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:14:34

j´ai regardé dans mon bios, mais je n´y ai pas trouvé ma carte graphique, ni aucune mention de pci express :S

quelqu´un saurais ou c´est dans un bios de carte mere Asus p5bE?

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 15:18:52

d´ou ma question a jvcfredo !! !
Moi aussi je crois ne pas avoir vu ceci. (mon pc n´etant pas a coté de moi je ne peux tester)
Regarde dans l´onglet Advanced.
Sinon dans le gestionnaire de peripherique, pas de soucis?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:20:35

aucun probleme dans le gestionnaire de périphériques.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:21:24

ah et 3dmark2001 utilise direct x 8.1, j´peux pas le lancer a moin de reinstaller directx8.1 ce que je n´ai pas envie de faire ..

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:23:05

win bench est sur direct x 7 -__-"

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 15:23:33

ok et pour TestLAB2006 ?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:25:10

y´a rien sur telecharger.com je regarde sur google

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 juin 2007 à 15:27:11

Quoi qu´il en soit j´en connais qui jouent avec le Quad d´Intel + 2x8800 GTX en SLI et qui n´ont pas 100fps constants. Rien à voir avec la machine mais avec le code du jeu qui est perfectible... Dès que t´as des ennemis à l´écran ou dès que tu passes à certains endroits et bien il y a une baisse des fps.

On y peut rien, c´est comme ça...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:28:01

m´ouais, ben on peux pas tester les performance globale, ni celle de l´affichage 3d ( seulement pour les versions completes )

je desinstalle :S

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 juin 2007 à 15:30:24

Pour répondre à "sanosuke280" je n´ai pas affirmé que ça ne dépassait pas 100fps.

J´ai repris un tutorial qui a été fait sur CSS sur un site. Maintenant on connaît tous les sites web... Il y a du vrai et du faux...

Désolé si tout n´était pas juste.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:33:20

en effet tout n´est pas juste, comme la commande fps_modem qui n´existe pas sur source :/

si j´était toi je n´accorderais pas beaucoup de crédibilité a ton site.

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 15:37:22

Autant pour moi mais tu as ecrit
"si votre ordinateur et votre carte graphique sont un peu anciens n´espérez pas atteindre les 100 fps (valeure maximale) ! " Qui dit max dit que lon ne peut depasser ^^... bref cela n´a que peu d´importance.

La vidéo du moment