CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

performances bizarres

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:38:05

-intel core 2 duo 6400
-2048MB ram
-nvidia Geforce 8800gts 320MB

et 60 fps mid en regardant vers le spawn ct avec 3 terroriste dans mon champ de vision.

J´ai comme l´impression qu´il y´a quelque chose qui cloche.

Avec une config pareille, je pensais avoir 100 fps constant au moin, j´ai parfois des baisse de fps jusqu´a 50.

et j´ai désactivé l´MSAA ou l´anisotropique.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:39:08

je suis sur xp.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:44:54

y´aurais pas moyen d´optimiser tout ça sans baisser les graphs?

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 14:05:50

bizarre ? J´ai quasiment la meme config que toi a part mon pross qui est un E6600. Je tourne sur DUST2 a environ 160-180.
Si tu met tout a fond (vraiment a fond ) il se passe quoi ?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:16:20

ben j´ai pas essayé.
Tout est a fond sauf les l´anisotropique et le MSAA.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:18:18

je vien d´essayer, et c´est pire :S

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:20:39

Ca doit se calquer sur le taux de rafraîchissement de ton écran LCD. Faut désactiver la synchro verticale et mettre la taux de rafraîchissement à 75hz si t´arrives.

Normalement ça devrait déjà te faire gagner quelque chose.

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 14:26:48

Pour savoir, tu a acheter ton pc avec carte graphique, pross ou tu as modifier un ancient?
Sous windows il reconnait bien ta carte ? Est-ce toi qui a fait le branchement ? si oui la tu bien mit en port PCI Express et mit la molex additionnel (je crois que si tu la met pas, un son se produit, mais je prefere demander).

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:27:11

j´ai pas d´écran LCD et je tourne en 1024*700

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:29:01

monté par mon pere, qui fais déja ça depuis un moment.
c´est un nouveau pc.
ah et puis bien sur, la carte mere est pleinement compatible avec le dual core et ma cg.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:30:18

C´est quoi le taux de rafraîchissement de ton écran actuellement?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:31:14

75hz

AdrianaLima
AdrianaLima
Niveau 6
04 juin 2007 à 14:32:00

mat_dxlevel 95 dans la console.

Ferme tout les autres processus lorsque tu lances le jeu à part bien sûr hl2.exe, steam.exe.

(Supprime même explorer.exe, après avoir lancé le jeu).

Tu pourras le faire revenir en entrant dans "nouvelle tâche" explorer.

Met tout les détails au niveau conseillé, et regarde à partir de là.

AdrianaLima
AdrianaLima
Niveau 6
04 juin 2007 à 14:32:35

75hz c´est un TFT non ? :doute:

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 14:33:43

qui dit nouveau pc dit installation de windows ? car autrement il peut il avoir des conflits.
ta essayer de faire tourner un autre jeux (oblivion ,far cry, Dark messiah) ?
Sous windows il reconnait bien ta carte ? pilote a jour ?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:35:55

adriana, tu a vu ma config?
je ne pense pas etre obligé de faire ça pour jouer convenablement !! !

ah sinon qu´entend tu par TFT?

sano => j´ai fais tourné oblivion, il marche au max meme si c´est pas hyper fluide.
windows est a jour et ma cg aussi.

quand je tape dxdiag dans executer je trouve bien ma carte graphique.

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
04 juin 2007 à 14:39:42

PAs necessairement AdrianaLima, jadis j´avais un CRT qui tourné a 75 hz aussi.

PAS hyper fluide ? bizarre au vu de ta config ca devrait etre parfaitement fluide. (sauf les ombres, ou il faut mettre standard)

Pour en revenir a Counter, pour que ca fonctionne correctement, tu es comment Normal, faible, eleve?

Iooba
Iooba
Niveau 2
04 juin 2007 à 14:40:19

CRT daubay à 75hz :noel:

JvcFredo
JvcFredo
Niveau 5
04 juin 2007 à 14:40:20

Bonjour

- Mettre a jour les drivers vidéo

- Installer le chipset disponible sur le cd de ta carte mere

- Désactiver la synchro verticale dans le jeu et aussi dans le drivers nvidia (les reglages)

- mettre tout le reste a fond ce dual core et la CG sont capable de gerer cela sans aucun problèmes

Vérifier si le bios et bien configuré en pci express (et non en agp puis pci express) vérifier si la memoire de ta CG et bien également déclaré dans le bios (128 256 ou 512 )

Tiens nous au courant

Cordialement

JvC-Fredo

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:46:29

Tout est en élevé.
je tourne a 100 120 fps en general et ça dessend a 50-60 selon le nombre d´enemi, s´ils fullent etc.

fredo => mes drivers sont a jour

je ne connais pas les chipset de ma carte mère.
c´est une asus p5b qq chose ^^

La vidéo du moment