CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme FPS 7600GT

Andromik-Corp
Andromik-Corp
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:55:35

les 2 cores sont utilisés :oui: env. 70% chacun

Andromik-Corp
Andromik-Corp
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:56:43

les 2 cores sont utilisés :oui: env. 70% chacun

Dark7AnubiS
Dark7AnubiS
Niveau 4
14 avril 2007 à 19:45:05

"Moi, j´ ai une 7600GT 256 et un Pantium D 3ghz et je tourne entre ~60~90 (plutôt vers la tranchée des 60 :s ) fps. Est-ce normal ?"

Personne pour repondre ? :rouge:

SH1T
SH1T
Niveau 5
15 avril 2007 à 02:00:53

Exactement. Je suis d´accord avec toi Andromik, Système pourrais tu me confirmer que css n´utilise pas le dual avec un lien ou quoi stp?
Merci.

benjibg
benjibg
Niveau 4
15 avril 2007 à 23:14:54

Bon j´ai fait le test que m´a proposé bouletbill, et je suis trééés etonné :s
Avec toutes les options graphiques au MINIMUN, en 640*480, je n´ obtiens que 107 fps au test perfomance, et aucune amelioration en plein jeu...
Pourtant c´est quand meme un p4 3.0 ghz, c´est loin d´etre mauvais...
Bon ba je comprend pas trop :s J´etais sur que de passer d´une 9600 pro à une 7600 gt reglerait mes problemes de fps :(
Loin de moi l´idée qu´un p4 3.0 Ghz ne soit pas assez puissant...
Je me pose quand meme la question de l´alimentation... Une "Heden" a 400W que j´ai acheté dans une petite boutique à coté de chez moi :s
Perso je ne m´y connais pas trop en marque d´alim... Ca pourrait etre ca ? Ou mes FPS reste vraiment normal...

Andromik-Corp
Andromik-Corp
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:54:15

"Pourtant c´est quand meme un p4 3.0 ghz, c´est loin d´etre mauvais... "

Heu si qd meme ^^

"Une "Heden" a 400W q"

400W ca suffit largement pour ta config ( a part sit´a 40 disques durs ) apres faut voir si c´et vraiment 400W vu la marque de merde que ca a l´air d´etre^^

JE pense surtout que c´est un probleme de ventilation, ca me faisais ca avec mon ancien celeron 3Ghz; sur css il chauffait beaucoup donc il se sous cadencait pour pas griller ( enfin 110 degres qd meme xD )

1pact_2007
1pact_2007
Niveau 7
19 avril 2007 à 11:36:21

jme suis acheter un new pc hier avec une 7600gt j´ai pas pris une plus grosse carte car celle la est exelente sa ne servais a rien de mettre 660 euros pour une gf 8 donc voila tout sa pour dire que je suis entre 100 et 130 constant certe certaine map sa tombe a 90 mais je trouve sa largement resonable . donc voila celui qui met plus haut les gf 7 c´est de la merde c´est simplement que sa carte est bonne mais que le reste de son pc n´en tire pâs le maximum

rens31
rens31
Niveau 5
19 avril 2007 à 11:52:58

j ai une 7900 gt 256 Mo, avec un athlon 4200+ cadenser a 2.6 ghz avec un Mo de cache. +2 Go de ram kingston en ddr 400. au test video de css je fais 165 point donc 165 fps et tout les details a fond affichage a 1024*1280 et antialeising et anisotopique a x4 sans la syncro vertical. cependant quand je joue j´active la syncronisation vertical. et dond je sui en 75 hertz de rafrechissement de l ecran et dons je sui tjrs a 75 fps car le rafrechissement de l ecran et la syncronisation vertical sont en rapport direct, si vous mettez 60 hertz vous ne depasserez pas les 60 fps. donc 75 fps constant c est de la balle car le jeu est parfaitement stable, jamais un coup de lag meme si il y a 30 personne a l ecran et5 gre qui pettent dond les perf cidessus de certain me parresse tres faible. voila en esperant vous avoir aider cordialement rens31

epogerard
epogerard
Niveau 6
19 avril 2007 à 14:51:05

moi j´ai un
athlon 64 x2 3800+ s939 @ 2,6ghz vstock
sur une dfi lt ut nf4 ultra-d
avec une 8800 gts 320mo @ 650/1000
2*1go ddr1 @ 217mhz 2,5-3-2-5-1T
et j´ai pas de soucis de fps, jai meme l´anti-crenelage x16 alors que chez vous, il est a x4 au maximum
http://img132.imageshack.us/img132/507/hl22007041914453620wo2.jpg

lml-mike
lml-mike
Niveau 5
19 avril 2007 à 15:49:19

Salut,

L´erreur ! Met en antiscropic, si tu laisses en trilinear ca ne sera pas ta carte graphique mais ton processeur qui prendra en charge le rendu.

J´ai la même config que toi, P4 3ghz, 2048 DDR1 et 7600 mais GS, je tourne comme ca a 60fps, descente a 30 sur plus de 20 joueurs.

en antiscropic c´est possible que tu ai un effet "capote", tu pourra l´enlever avec la commane "mat_fastspecular 0"

tiens nous au courant du résultat !

Rapha2
Rapha2
Niveau 8
19 avril 2007 à 17:33:14

"Moi, j´ ai une 7600GT 256 et un Pantium D 3ghz et je tourne entre ~60~90 (plutôt vers la tranchée des 60 :s ) fps. Est-ce normal ?"

Personne pour repondre ? :rouge:

...Tu as un pentium 4D, ce qui signifie que c´était les premier "dual core" donc mieu que les p4 ht comme nous. Mais les P4D sont beaucoup moins puissant ques les dual core amd et énormement moins puissant des core2duos.
Enfin, perso avec mon p4, je pouvais mettre toute les options au minimum en 800*600 ou a fond en 1280*1024... Aucun changement de fps...
Meme en directx7 sa change pas ;)
Conclsion, cette été je doit me racheter le petit trio ----) carte graphique, proco et carte mère car me saoule d´avoir fps de merde sur des maps telle que inferno ou train...
Honte a nous et nos p4 :snif:

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
19 avril 2007 à 18:39:58

oui j´ai un p4 2.80 GhZ je suis a 60 de fps ( X1650 PRO ) et toutes le minutes des chutes de fps a 10-15 injouable ...

kyvan
kyvan
Niveau 27
29 avril 2007 à 01:34:49

Je fais 260 fps au test avec une 8800 gts 640 2 giga ddr 2 et un core 2 e4300 @ 2.8ghz.

Toutes les options au max en 1280x1024 aniso a 16 et antialia a 4 car mettre plus on ne voit pas la difference

kyvan
kyvan
Niveau 27
29 avril 2007 à 01:36:07

En jeu le moins de fps que je fais (sur server 64) c´est dans les 130 autrement je tourne dans les 200 250 mais je met la synchro verticale donc ils sont bloqué a 75

Houpa
Houpa
Niveau 10
29 avril 2007 à 03:20:07

dommage d´avoir un e4300 avec cette putain de CG =)

Houpa
Houpa
Niveau 10
29 avril 2007 à 03:20:47

quoique t´as du l´o/c vu qu´il est @ 2.8 ( un peu moin bien que le e6600 o/c

kyvan
kyvan
Niveau 27
29 avril 2007 à 08:28:01

j´ai pris le e4300 car il est moins cher et qu´on l´oc tres facilement. Mon frere a la meme 8800 gts que moi il a un e6600 o/c a 3ghz et j´ai les memes performances que lui sous les jeu et on fais sensiblement le meme score 3dmark 06 (8900). Le e4300 a frequence egale avec le e6600 est presque pareil ils ont la meme technologique etc ... sauf que le e6600 a 4mo de cache ce qui fais 5% de performances en plus par rapport au e4300

itchi_arigato
itchi_arigato
Niveau 7
11 mai 2007 à 22:40:35

ceux qui on un pentium 4 3ghz >>> go l´overclocker a 3.4 gz tu vera surement la difference :ok:

just3197
just3197
Niveau 1
21 mai 2007 à 20:08:00

Bonjours a tous concernant CS:source est les fps...
Cs:s n´est vrement pas optimisé pour avoir des fps constant mais je l´apprend a personne.

Pour ma part ma config est :
AMD64 4000+ @ 2.6Ghz
ATI X850XT PE (overclocké de 15%)
CM : Asus A8R MVP
1024 Mo Corsair XMS
Les disques durs sont tous en Sata.

Avec cette config au test de FPS de css on obtient une moyenne de 215/220 fps avec mini 130fps et maxi 360 fps lors du test.

Cepandant ingame les resaltats sont tout autres choses avec des chutes a 50-60fps lorsqu´il y a beaucoup d´action. Et 50 fps croyer moi c´est injouable sauf pour ceux qui play pour le fun...

Avec quelque optimisation dans mes cfg de css j´arrive a ne pas descendre en dessous de 80-90fps.

Pour conclure ce que je veu dire c´est que le processeur et un des élément les plus importants pour ce jeux. Et ce ne sont pas les Mhz du processeur qui sont le plus important...
Avec la meme config et un P4 Prescott HT de 3.2ghz contre 2.6 pour l´actuelle. Je dépassé pas 80-100 fps max.

A part en prennant du matos tout rescent genre pentium e6600 et les dernière ATI/Nvidia x1950XTX chez ati Faut pas s´attendre a des miracle.

Ce jeux demande telement de ressource pour etre exploité a fond que le matos necessaire n´est pas encore sorti :) ou commence tous juste.

C´est vite écrit pardon pour les fautes.
ça en écalirement surement quelque un qui se pose des questions sur ce jeux. :)

++ all

La vidéo du moment