Je suis d´accord avec celui/ceux (vous m´excuserez, j´ai passé des posts) qui disent que de sortir en boite et finir défoncer d´une façon ou d´une autre pour le lendemain mettre dans son pseudo msn ke ct tro fun ier ac vs é kommen on été bouré loll + article sur le blog et tout ce qui va avec des kikoolol de ce genre est ridicule.
Je ne suis jamais allé en boite et pourtant je ne suis entouré que de personne comme ça. J´ai toujours refusé d´y aller tout simplement parce que ce n´est pas mon style.
Par contre je vais régulièrement à des concerts (rock, métal et tous ses dérivés), là aussi on a droit à des défoncer de la vie, mais il suffit de refuser. La première fois j´ai tout pris (je suis aussi passé par l´héroine) et dès le lendemain j´ai regretté, à partir de ce jour j´ai la force mentale de savoir refuser. Et c´est ça que la majorité des gens n´arrivent pas à faire.
De plus, je ne vous l´apprends pas, dans 80% des cas, c´est uniquement pour le style. (et ayant les 2 sortes d´ "amis", de connaissance je préfère dire, j´ai la nette impression que ce phénomène est + présent chez les teuffeurs)
En bref, je trouve que ça ne sert trop à rien de fumer, parce qu´au fond on n´en a pas besoin, mais avec les copains autour ça le fait hein.