tu te trompe pas
seulement sur la scène css existe deux classements distincts, le classement national et international.
Selon moi, le niveau se distingue par trois critères :
- le niveau individuel, c´est a dire la faculté face a un joueur de pouvoir le tuer rapidement et avec précision, selon l´arme bien evidemment.
- l´intelligence, la faculté de pouvoir gérer plusieurs ennemis autour de soi, de mettre en déroute son adversaire, et de protéger la bombe.
- le jeu en équipe, qui est plus rare chez les joueurs. C´est la faculté de jouer en fonction de l´emplacement de ses alliés, de leurs armes, de la ou ils regardent et de la ou ils comptent aller.
Tout ces critères sont des critères de recrutement. Pour un niveau correct, il faut que le joueur présente ces trois critères, aient au moins une spécialité, de l´experience, et (selon moi) un certain palmares. Je sais que je vais en enerver plus d´un en disant ça, mais on peut pas se considérer "high skilled" quand on a pas au moins gagné un tournoi ou été premier d´un ladder important.
Pour ma part, voici ma petite fiche :
Anciens pseudos : cheatman(juska 13ans), rachid_boulawan(pseudo LAN[ou plutot cybercafé :P], jusqu´a 15 ans), darkangel(jusqu´a 16 ans), et enfin lml-mike
Anciens jeux : Half-life deathmatch, team fortress classic, fire arms, front line force, dod, quake 3, Defrag Mod, counter-strike beta 1.1 (j´etais encore sur hldm à la 0.7b),1.3, 1.5, 1.6
anciennes teams : Psychoz, SA, TS, Kzn, ftg², Ety, d-minds, et j´en oublie
palmares :
- 1er Clan-France décembre 2006 (ftg²)
- 1er ESL 5on5 francais pendant plus de 120 jours (d-minds)
- 1er ESL 5on5 Amateur Series pendant plus de 60 jours (d-minds)
- top 50 ESL Europe (ftg²)
- 3ème autumn Cup Gameplazza (ftg²)
- 2ème spring CUP (ftg²)
- 1er du ladder Winplayers (ftg²)
- 1er tournoi Clan-Base (ftg²)
d´autres tournoi sans importances :
- 1er tournoi MIA AWP 5on5
- 3ème FAST-CUP css 3v3
d´autres de mon équipe a l´époque etaient également classés :
Noskill : 1er ESL 1on1 FR pendant plus de 120 jours
Ben34 et Hrv` : 1er ESL 2on2 fr
Vous avez compris qu´a l´époque on préférait se concentrer sur un seul ladder.
Puis on est rentré à la CAL (cyberahlete amateur league), ou nous avons accumulé plus de 20 défaites pour 3 victoires, toutes très serrées.
Il ne faut pas se leurrer, la communauté css FR est mauvaise, et même avec tout ce beau barratin, je suis middle...mais un real mid.
Le tout n´est pas de beaucoup jouer, mais de jouer avec des gens qui ont du niveau face à des gens qui en ont aussi, et ce n´est ni avec des défis clancalendar, ni avec des gathers IRC prétendu "high", ni avec des tournois du type "tournoi michou la taverne des bikers bourrés".
Et ce n´est surement pas mon "bunny hop" qui va rattrapper mon piètre niveau !
à bon entendeur... ;)