CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

#Adopter promod:le dilemme?

taarek
taarek
Niveau 4
14 juillet 2007 à 20:21:03

Ados? j´aimerais bien voir ton véritable age tiens. En passant ,counter strike fut déveloper par une seule et meme personne. Le second s´est "simplement" occupé du logiciel d´installation ,des sons ,du site ,de faire les overviews des maps pour le radar.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:24:37

source?

taarek
taarek
Niveau 4
14 juillet 2007 à 20:38:06

Je le sais depuis que je joue a counter strike ,donc vers 1.3 ,1.4 donc désoler si je me souvient pas bien de ma source. Pourquoi ,vous avez une autre version? curieux de lire ca moi. :(

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:42:05
  • TaareK profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 20:21:03 avertir modérateur
* Ados? j´aimerais bien voir ton véritable age tiens. En passant ,counter strike fut déveloper par une seule et meme personne. Le second s´est "simplement" occupé du logiciel d´installation ,des sons ,du site ,de faire les overviews des maps pour le radar.

* TaareK profil
* Posté le 14 juillet 2007 à 20:38:06 avertir modérateur
* Je le sais depuis que je joue a counter strike ,donc vers 1.3 ,1.4 donc désoler si je me souvient pas bien de ma source. Pourquoi ,vous avez une autre version? curieux de lire ca moi. :(

Dans les 1.3, 1.4 yavait pas d´overviews sur le radar. Et en ce moment, ils ne sont pas que 2 à s´occuper de Source...

MAY BON§

taarek
taarek
Niveau 4
14 juillet 2007 à 20:52:23

Pour commencer j´ai jamais dis qu´il y avait des overviews dans 1.3 ;1 .4. J´ai dis que c´était un autre qui s´en était occupé ,j´ai pas dit la version. Et pour source j´ai pas compris pourquoi tu nous parle de cs source la. A moins que JagFeL voulait parler de css.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:25:42

non je voulais parler des sources que tu n´a pas.

Tu dois ignorer a quel point il est dificile de dévelloper un jeu pour croire qu´on peu le faire tout seul.
exception faite des jeux de garage des années 1980-90

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:57:39

Bon alors je remets les pendules à l´heure.
Premièrement, counter-strike était dès le départ un mod de Half life, donc on ne parle pas ici de développer un jeu à part entière, mais de modifier un jeu sous de nombreux aspects afin d´en obtenir un autre. Le "Tu dois ignorer a quel point il est dificile de dévelloper un jeu pour croire qu´on peu le faire tout seul" n´a donc pas sa place ici.

Ensuite, au départ, et uniquement au départ, counter-strike a été développé par deux personnes, Le Minh et Jess Cliffe. Dire "oui mais celui-là il a fait que les sons et le logiciel d´installation" n´a pas sa place ici, le fait est que si ces deux personnes ne s´étaient pas associées, counter strike n´aurait sans doute pas vu le jour.

De plus, Le Minh, qui a fourni la plus grosse part de travail, et qui est souvent nommé à tort comme "le mec qui a crée counter" avait déjà bossé en tant que modeler sur Quake II. Dire qu´il n´est qu´un "fan" comme l´a fait stupidement lutin est encore une fois déplacé, ce mec n´était pas un amateur comme les mecs qui ont lancé le projet Promod, contrairement à ce qu´affirme la légende.

Ensuite, ces deux personnes n´ont pas fait tout le boulot, les premières maps ont été faites par l´équipe qui avait développé Team Fortress. Taarek va sans doute dire que les maps ne font pas l´essence du jeu, mais un jeu sans environnement n´est pas un jeu, donc cette équipe a eu un rôle crucial dans le développement du jeu.

Ensuite, et c´est peut être là le plus important, le concept counter strike a été acheté par Valve avant sa sortie officielle. Et il semblerait (je module) que Valve ait alors retravaillé entièrement le jeu avant sa sortie, et que Le Minh et Cliffe ne se soient alors occupés que du design du jeu, à savoir les décors et l´environnement.
Donc lorsque la version 1.0 de counter est sortie, Le Minh n´avait crée que le design. Or le design ne fait pas un jeu, et dire que Le Minh a crée counter strike seul, c´est oublier Jess Cliffe, c´est oublier l´équipe de dévs de team Fortress, c´est oublier les équipes derrières Valve.

Voilà pourquoi l´idée selon laquelle counter strike a été crée par un mec seul n´est qu´une déformation totale de la réalité au point de devenir une légende.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:37:42

ne peut on pas parler de jeu a part entiere, meme pour un mod comme cs?

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
15 juillet 2007 à 01:03:14

ce topic part trop en vrille et sa commence a devenir pompant la :honte:

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:49:47

J´attends les réponses de ceux qui affirmaient que c´était mort.

http://www.esportsfrance.com/actualites/reaction/11601/?debut=0#4

rtsaf
rtsaf
Niveau 7
31 juillet 2007 à 00:58:07

et fais chier va

Gholiat77
Gholiat77
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:05:15

Precé qu´il sorte pour testaye !

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:46:23

ah ben voila une source interessante, et recente ne plus.

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
01 août 2007 à 07:19:42

Super, merci Blacktroll :)

souka
souka
Niveau 7
03 septembre 2007 à 21:51:14

Yep
Moi perso je pense que tout le monde vas aller dessu (les joueurs de source finiront par se rendrent compte que source n´a aucun avenir en competition)
Et ceu du 1.6 aussi mais uniquement si c le meme gameplay.

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
04 septembre 2007 à 08:59:27

Tu crois que les joueurs de source jouent dessus parce qu´ils attendent des compétitions... :(

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:14:49

Non, moi je pense que les deux communautés vont se rejoindre car ca réuni ce que les communautés aiment.

Apres, y aura toujours du monde sur CSS, autant qu´il y en aura sur 1.6.

Cyanid_
Cyanid_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 11:19:53

Vous êtes plus obligé de répondre sur ce topic, vous parlerez du dilemme pour adopter promod quand il sortira même si cela se précise de plus en plus.

La vidéo du moment