En faite il faute que tu revoye ton dictionnaire d´informatique
quand on dit :
-lagger c´est a cause de la connexion au serveur ( ou du serveur) exemple :
tu vise un gars tu tire dans sa tet ( en visant de ton pc) mais en réaliter le mec est 5metre plus loing donc tu le loupe ( quand on lag les information provenant du serveur arrive avec du retard)
-rammer c´est ton pc ( lagger et ramer non pas le meme effet) exemple :
tu avance ton ecran se fige 1sec puis sa repart
Je pense que tu rame ( tu ne lag pas) dimineur les grafismes te fait moin rammer
Par exemple tu joue a hl2 mais par moment le jeu sacade ( arret puis sa repart arret puis l´image repart tres rapidement ou tres long) la tu rame
Autre exemple tu joue a css ( online) tu voi une personne courir puis d´un coup elle avance de 5metre ( casi par teleportation) la tu vien d´avoir un lag ( certaines infos du serveur sont arriver trops tard ou elles se sont perdue)
Voila jespere que tu a compri a quoa je voulai en venir pour ton probleme ne dit plus je lag mais je ram car ce n´est pas la meme chose ( et a cause de sa des personnes t´on donner une commande pour faire baisser ton ping ( et lagger moins)
En gros lagger et rammer c´est pas la meme chose et sa n´a pas les memes solutions donc si tu emploi le mots lagger a la place de rammer il te donneront une mauvase solution