CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros bug au démarage

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:27:56

bonjour, je viens d´acheter css .l´instalation s´est déroulée nikel,j´ai fini les mises a jours de css ,je clique pour jouer,mon écran devient noir,s´éteind, puis l´ordi redémare.pourtant ma config est bonne que faire?

merci d´avance

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:28:47
frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:31:07

désolé au fait c´est quoi le HDR?

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:33:04

High Dynamic Range.

C´est une option graphique de jeu qui rend les lumières dynamiques très réalistes, style le soleil dans les yeux et tu n´y vois plus rien, puis tu récupères la vue au bout d´un moment.

Ca fait rebooter ton PC si ta CG n´est pas compatible.

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:34:24

et comment on le désactive s´il te plait?

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:35:32

Ah oui, j´ai omis de le préciser :ok:
Dans les options graphiques de jeu.

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:36:47

et comment on les change si je peu pas démarer le jeu?

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:37:26

en fait des que je clique il y a un chargement et apres mon ordi redémare(dsl pr le flood)

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:39:58

Quand tu dis "je clique pour jouer", tu cherches à lancer une partie sur un serveur, ou c´est dès le lancement du jeu?

C´est sûr que si tu ne peux même pas lancer le jeu du tout, ça sera plus dur.

Je pense qu´une commande dans les options de lancement de jeu, sous steam, pourrait faire l´affaire dans ce cas.

Mais là tout de suite, je ne la connais pas.

no hdr tout bêtement, ça me semble trop simple.

Quelqu´un d´autre?

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:42:14

non désolé c´est dès que je démare le jeu(que je clique sur l´icone).et je ne connais pas la commande moi non plus.(les boules!!!!):enfer:

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:51:58

Ben on dirait que t´as pas de bol, toi :snif:

Pas de CZ, CS S te fait la misère...

Tes drivers graphiques et directx sont à jour?

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 18:53:50

justement je crois que mon direct x est a jour mais je ne sais pas ce que c´est un driver graphique
qu´est ce que c´est et ou en télécharger?

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:05:15

Un driver est un pilote (en français), c´est à dire un ensemble de fichiers et bibliothèques qui aident au fonctionnement d´un périphérique, ta CG en l´occurrence.

Ta CG est du constructeur ATI, ou Nvidia.

Dans plus de 98% des cas : ce sont les 2 + gros constructeurs de puce graphique.

Si c´est bien une CG et non un chipset (sur la CM directement).

Fais un tour ici, ça te dira exactement de quoi est faite ta bécane, et quels drivers installer

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fifi62
fifi62
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:07:29

Pour vérifier la version de directx, tu fais démarrer, exécuter, tu tapes dxdiag.

Mais les résultats obtenus en allant sur le site TLD (lien au dessus) te le diront aussi je pense.

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 19:49:37

ok d´accord je suis en train de télécharger un driver.est-il necessaire de tous les prendre?

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 20:09:40

il y a un probleme. ils me disent que mon ordi coure un risque alors je suis allé sur nvidia.fr et j´ai trouvé un bon driver

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:25:37

Oui c´est normal, clique sur "continuer".

frodon600
frodon600
Niveau 4
02 décembre 2006 à 21:33:36

est ce que cela peut endomager ma carte graphique?

Ps:j´ai trouvé un driver encore mieux, et ils me disent:"do you want to overwrite the driver?" dois je accepter?
adresse du
driver:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_
fr.html pouvez vous me dire si cela convient?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
02 décembre 2006 à 21:55:16

Si tu donne pas ta carte graphique, on ne peut pas te le dire... :hum:
Non, un driver ne peut endommager ta carte graphique, pas besoin de stresser comme cela :)

frodon600
frodon600
Niveau 4
03 décembre 2006 à 10:13:38

ok merci .voici ma config:

processeur:AMD sempron 1.6 Ghz
Carte graphique:Nvidia Geforce 6200
Mémoire vive:1Ghz

La vidéo du moment