CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que 100 fps, normal?

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:02:36

À moins d´avoir un écran LCD en 2ms, la différence n´est vraiment pas visible entre 100 et 150 fps...

Isaoutibe_-
Isaoutibe_-
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:03:24

C´est un fake ou quoi... -_^

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:06:02

Bientôt, on verra un lucker en quad sli de 8950gx2 2go (je sais, ça existe pas encore^^) se plaindre : "Je n´ai pas plus de 500fps avec tout à fond en 2048x1600, ets-ce normal ?"

...

fStn
fStn
Niveau 9
01 décembre 2006 à 22:08:27

Mais la ferme, il a mis le prix pour sa carte, si il veut ses 150 fps, c´est son droit.

Je pense que tu devrais en avoir plus fabolous, surtout sur Splinter Cell : Double Agent, il est gourmant mais pas à ce point..

Essaye de défragmenter ton disque dur, de faire divers scans pour virer spywares ou autre, choses basiques quoi. :(

Puis entre 100 fps et 150 y´a une différence, mais on va pas s´attarder là-dessus hein, toujours les mêmes trolls.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:15:20

Ferme là aussi, parce que si t´as un écran de 8ms, tu ne peux dépasser les 125fps réels, c´est mathématique, car sinon le temps de réaction de l´écran est trop lent par rapport aux images envoyées par l´ordinateur...
Si tu veux faire le calculc, prend du papier, un crayon, et une gomme :-)))
À moins qu´il ne possède un écran 6ms pour ses 150fps (pour 150fps faut 6,6ms minimale, hein) bah là je veux bien fermer ma gueule :noel:

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
01 décembre 2006 à 22:16:17

lol y se plain de 100 FPS... jtourne autour de meme pas 40 et j´ai aucun probleme...

fStn
fStn
Niveau 9
01 décembre 2006 à 22:21:40

Et temps de réaction trop long signifit rémanence. Avec un 8 ms, elle est tellement faible qu´on l´aperçoit pas ou presque pas, à moins que ce soit un jeu vraiment très rapide.

Mais je me dis que t´as pas besoin de réfléchir à tout ça, c´est plus facile lorsqu´on tourne à 12 fps de moyenne, ça nous permet aussi de whiner lorsqu´un gars est pas content d´avoir acheté une carte graphique haut de gamme et de pas avoir plus de 100 fps sur un jeu qui date et qui graphiquement est dépassé.

fStn
fStn
Niveau 9
01 décembre 2006 à 22:24:41

L´ordinateur fournit les performances, l´écran ne fait que de les "retranscrire".

T´as 150 fps, un 25 ms, tu les auras quand même tes 150 fps mais t´auras une rémanence tellement élevée que t´auras l´impression que le jeu n´est pas fluide et çe sera désagréable à jouer.

A partir de 8-4 ms, la rémanence sera à peine visible voir pas du tout.

system113
system113
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:27:37
  • simcityworld profil

* Posté le 01 décembre 2006 à 22:16:17 avertir modérateur
* lol y se plain de 100 FPS... jtourne autour de meme pas 40 et j´ai aucun probleme...

Peut-être qu´il a aussi le PC adapté...

NioKas
NioKas
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:43:17

fasten je crois que ta tord, entre 100 et 150 de fps il y a uen si gross différence que sa selon toi ? Je suis d´accord sur le fait qu´il a le droti de se plaindre surtotu que moi avec une moin bonen configue j´ai plus de fps que lui , mais un joueur avec 120 fps aura un avantage sur celle qui en a 100? Je ne pense pas.

system113
system113
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:46:32

Celui d´avoir 20 fps du plus lors d´une chute......

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:49:45

À la limite, ça chute à 60 (large marge) et ça reste jouable...
D´accord sur le point qu´il puisse exiger ses 150fps, mais de là à créer un topic pour plaindre qu´il n´en a "que" 100, p´t´être un peu abused... :(

fStn
fStn
Niveau 9
01 décembre 2006 à 22:53:00

Sur un jeu solo, y´a aucune différence. Mais faut pas oublier que cs est online, t´as moins de 100 fps, t´as beau être sur un tickrate 100, la qualitée sera moins bonne.

Du coup quand t´as des chutes à 60 fps, le tickrate côté client chutera lui aussi à 60. C´est surtout pour ça qu´on dit que Source touche moins. Si ils existaient que des tickrate 100 de bonne qualité et que TOUS les joueurs aient 100 fps CONSTANTS, il toucherait autant qu´1.6 . Le jeu est plus beau donc forcément il demande plus de ressource, et le problème c´est que très peu de monde peuvent se vanter d´avoir ces fameux 100fps d´où certaines imprécisions.

On est dans un jeu online, c´est à cause de ça qu´il y´a une assez grosse différence, dans un jeu en solo, 30 fps suffisent.

f457R
f457R
Niveau 7
01 décembre 2006 à 23:29:21

lcd = 60 Hz = 60 fps MAX

stop débat useless, 100 fps constant sur css est la limite "confort", 101 de tick et voilà

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:49:45

60fps max si la synchro verticale est activée. Je vais défrag et on vera bien après xS

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:51:18

60fps max avec ta config ? :doute:
Asrock Conroe 945G-DVI
Core2Duo E6400 @ 2.13Ghz
His Radeon X1950XTX 512Mb
4x512Mb DDR2
2x160Gb Seagate

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:55:20

Si j´active la synchronisation verticale mon max de fps sera la fréquence de rafraichissement de l´écran, soit 60, 70 ou 75Hz

Battlecommander
Battlecommander
Niveau 9
02 décembre 2006 à 01:05:23

Allon donc c´Est quoi cela, je comprend que tas payer cher pour ta cg mais de la a poster un forum et nous deranger pour tes petits caprices ca je comprend pas.Moi je tourne entre 15-20 fps et c´est nickel alors s.v.p :honte: je n´ai meme plus les mots pour d´écrire le dégout que j´ai pour ces personnes là.

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 01:31:15

Je veux pas me la jouer genre "regardez ma cg", je veux savoir si c´est normal d´avoir ce nombre de fps avec cette cg, parce que d´autres personnes avec des cg moins performantes en ont plus.

Et si je te dérange, viens pas poster sur mon topic, passe ton chemin.

Battlecommander
Battlecommander
Niveau 9
02 décembre 2006 à 02:47:33

Allon allon,bon je vais te repondre franchement alors non ce n´est pas normale que tas carte atteigen a peine les 100 fps mais ca tu le sais ne fait pas ton petit innocent c´est ca qui m´énerve c´est tout mais sinon essaye de mettre ta carte a jour et aussi si tu l´as cheté usagé ce serai normale mais autrement dit je ne sais pas essaye d´aller sur www.ati.com et trouve les infos que tu cherche :ok:

La vidéo du moment