Ok c´est cool de vouloir aller vite, mais ici, on n´est pas sur un téléphone mais un forum, donc tu as tout ton temps devant toi pour former des phrases correctes (avec une majuscule, un sujet, en verbe et un point minimum).
Enfin, ce n´est qu´un conseil, car sur ce forum on se fait facilement agresser pour toute sortes de choses, mais elles sont souvent justifiées.