Non. Je leur permet simplement de progresser trois à quatre fois plus vite que s´ils apprenaient à jouer tous seuls.
Les bases du straff, le brain, la précision, la maîtrise des fulls, l´interprétation des moindres bruits, le lancer de flash intelligent et adapté à la situation, tout cela s´apprend sur la durée. je leur donne suffisamment de conseils pour qu´en un mois, ils acquièrent le niveau de joueur qui s´entrainent depuis 2-3 ans. C´est pas miraculeux comme entrainement, mais ça leur permet de ne pas faire fausse route.
J´ai vu de très nombreux joueurs qui jouent une dizaine d´heures par jour depuis plusieurs années, et qui n´ont pas le niveau des débutants que j´entraine après un mois. L´entrainement ne se fait pas qu´en terme de quantité, mais aussi en terme de qualité. Il est beaucoup plus efficace de jouer peu mais intelligemment pour progresser, que de jouer beaucoup en étant crevé, en ne dormant que 5 heures par nuit.