MDR trop fort, ce midi avant de lancer css je passe sur ce forum, et je vois ce topic. Résultat, je m´attend à tomber sur un radar tout pourri, mal foutu et illisible.
Jlance css et je lance une partie avec les bots pour voir un peu à quoi ressemble le radar. Et là, je me rends compte que le nouveau radar inclue une tonne de nouvelles innovations intelligentes, ave un design nouveau beaucoup plus clair et précis. Avant je gueulais dans mon micro "derriere toi abruuutiiiiiii" dès que je mourrais pour informer un pote. Maintenant, il n´aura qu´à regarder le radar (à moins que je ne me sois fait tuer trop vite pour bien viser l´ennemi).
Fini aussi les grosses campouzes en ffa avec ce radar. Fini les "need backup" que personne n´écoute : ils verront le mec sur le radar, donc ils viendront d´eux mêmes.
Une innovation superbe, et je n´ai que 2 critiques à donner à ce radar :
d´abord le fait que la zone observable sur le radar est beaucoup plus réduite qu´avant. Ca peut être un inconvénient, mais au vu de ce que je lis ici, vous devriez trouver ça comme un avantage. D´ailleurs j´ai pas vu une seule personne en parler ici. Tout le monde crie "ouah c dla merde maintenant on peut voir toute la team adverse ouin". Oui mais non. Le radar ne couvre plus qu´une petite zone de la carte à la fois. Ce qui veut dire que si vous n´ètes pas à proximité d´un combat, vous ne verrez pas la position précise de l´ennemi, mais juste une flèche approximative.
Donc inutile de pleurer, le repérage des ennemis n´apporte pas tant d´informations que ça, et ça n´a rien à voir avec un wallhack.
la deuxième critique, qui en est une réelle cette fois, concerne la bombe au sol. Quand la bombe est par terre, qu´on est ct et qu´on passe à coté, elle clignote sur le radar. C´est totalement ridicule, sachant que si on ne voit pas la bombe par terre, on est pas censée la voir sur le radar -_-. Résultat, moi qui passais parfois à coté de la bombe sans la voir, je vais toujours la reperer maintenant. Dommage, ça devient trop simple pour les ct, et ça favorise la campe de bombe.
Sinon ce radar, c´est du tout bon ! Ca doit être l´une des meilleures update depuis le lancement de Css.
Après ya le deuxième côté de l´update, à savoir le fait que la vue soit moins basse quand on se baisse. Pour moi c´est cette update qui devrait faire hurler tous les joueurs : on a presque l´impression de rester debout quand on se baisse. Et des zones qu´on pouvait facilement cover avant (comme dans dust2, couvrir middle tout en restant en A) ne le sont plus. En fait, je me demande même si ça va m´arriver de me baisser encore, vu le peu d´interêt de cette fonction.
Bref, au lieu de pleurer sur le radar qui ne change finalement pas grand chose au gameplay (c´est plutôt une amélioration ésthétique), plaignez vous de se changement d´hauteur dans l´accroupissement, qui touche directement une des bases indispensable du gameplay.