ce tuto se déroulera en 6 étapes :
tout d´abord assurer vous que css soit installer et que la console soit activer sur les 2 PC
1)Avec le première ordi :
-ouvrez votre compte steam et lancez css
-couper la connection internet en débranchant le cable internet qui est relier a votre ordinateur ( ATTENTION : il ne faut pas couper l´internet sur tout les ordinateurs mais seulement l´internet du 1er ordi )
-il y a plusieurs manip. pour couper internet vous pouvez aller voir dans panneau de config./connexions réseau et clic droit sur l´icône ou les icônes ou faite déconnecter
2)Avec le deuxième ordi :
-Si vous avez bien suivi les étapes précédentes vous pourrez ouvrir le meme compte steam avec le deuxième PC ( Il faut qu´internet soit connecter au deuxième ordi mais pas au premier )
-lancez css
-reconnecter internet sur le 1er ordi
-arriver a ce stade vous devez avoir les 2 jeux de lancer sur les 2 P.C
3)rejoindre le serveur
-avec l´un des deux ordi, ( par exemple le 1er )faite creez serveur et paramétrez le comme bon vous semble
-avec le 2eme, tapez dans la console "connect 192.168.1.***" ( l´adresse IP du server )
4)Avec plus de 2 ordi ( non-tester car j´ai que 2 ordi
)
-il faut faire la meme manip. en s´assurant que internet n´est connnecter a qu´un seul ordi ( celui qui se connecte au compte steam )
5) ASTUCE
-Pour savoir quelle est votre adresse IP ( local )faite démarrer/executer et taper "cmd", une console dos s´ouvre alors
-tapez "ipconfig" et appuyer sur entrer, plusieurs adresse s´affiche alors, je n´ai pas besoin de vos dire ce qu´il faut prendre ( a moin que vous soyez des gros B0ulet lol )
-pour jouer en local avec un serveur dédié, ( sa sert a rien en local et non-tester )utiliser la meme manip sauf qu´au lieu de lancer css avec l´ordi qui servira de serveur, eh bien il faut lancer dedicated serveur.
6)VOILA C´EST FINI
Si vous avez des problèmes dites le moi, si je me suis trompez quelques part dites le moi et si j´ai oublier de préciser quelques choses dite le moi aussi