CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speciale console

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 20:12:04

je vous met ici toutes les commandes utiles pour :
votre propre jeu, amélioration graphique, etc...
Admin: les commandes principales
Bot : quand vous jouez solo

et des astuces pour les binds :

La console est désactivée par défaut quand vous lancez CS:Source.
Vous devez activer celle-ci dans les options avancées.
Il doit y avoir une case à cocher "console développeur".
Vous pouvez également ajouter la commande con_enable "1" dans vos fichiers cfg.

UTILES:
cl_cmdrate 1 POUR LE PING
cl_scalecrosshair 1 POUR LE VISEUR
cl_crosshairscale + GD NOMBRE POUR MODIF
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s´évanouissent
plus près = meilleure performance
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map,
comme les arbres, décors. Gains de fps

con_enable 1 -- Permet d´avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité

mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l´eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent
de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en
Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps

mp_decals 300 and less -- Combien d´éléments seront gardés en mémoire,
comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark

r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure
que l´on s´en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s´évanouissent
plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map,
comme les arbres, décors. Gains de fps

cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4

jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot

mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l´eau dans la
carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel
90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n
´importe quelle distance

mp_decals 4096 -- C´est le nombre max de decals
visibles en même temps, 4096 étant le maximum,
cela empêche les decals de disparaître subitement
comme lorsqu´il y a trop de sang sur un mur

r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles
de n´importe quelle distance, pas seulement lorsqu´on s´en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur
qualité à n´importe quelle distanceah x Active/Desactive le mode Aide-Automatique (Auto-Help)
permettant au joeur d´obtenir des messages d´aide en cours
de partie - Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
cl_observercrosshair x Définir ´1´ pour activer le viseur en
mode observateur et ´0´ pour le désactiver
dm x Active/Desactive l´affichage de briefings de carte à
chaque chargement d´une nouvelle carte - Les options de
configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
cl_hidefrags x Active/Desactive la fonction permettant de
cacher les scores des autres joueurs à l´exception du votre
- Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
drawradar / hideradar Active/Desactive le radar
fastsprites x Definit la complexite graphique de la fumee
pour les grenades fumigènes - La valeur choisie devra etre
comprise entre 0 et 2, avec 0 étant la valeur permettant le
rendu le plus réaliste
hud_centerid x Active/Desactive l´affichage centré du texte
d´auto-IDentification - Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
lefthand x
Active/Desactive le port d´une arme dans la main gauche -
Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
listmaps
Liste les cartes disponibles sur le serveur et pour lesquelles
le client peut voter - l´administrateur du serveur doit au préalable
spécifier quelles sont les cartes qui doivent être listées en editant le fichier mapcycle.txt.
votemap <numerocarte>

Permet à un client de voter pour une carte de son choix (numero carte est obtenu par la commande listmaps)
listplayers
Liste l´ensemble des joueurs connectés sur le serveur
vote <numerojoeur>
Permet à un client de voter pour un joueur qu´il aimerait
voir éjecté de la partie en cours (numero de joueur est obtenu par la commande listplayers)
max_shells xxx
Définit le nombre d´impacts de balles visibles à la fois (0-500)
max_smokepuffs xxx
Définit le nombre de nuages de fumée visibles àla fois (0-500)
net_graph x
Active/Désactive l´affichage d´informations concernant le client
comme son nombre de frames par secondes, les données émises/recues
ainsi que les taux de transferts, et quelques autres options. La valeur ´0´ désactive la function net_graph
nightvision
Liez cette commande à une touche afin de pouvoir activer/desactiver le passage à la vision nocturne
rate xxxx Définit le flux de données/informations vous pouvez
recevoir du serveur sur lequel vous etes connecté - pour une connection 14.4k,
choisissez un taux de 1500 - une connection 33.6k utilisera un taux de 3000
- un modem 56k un taux de 3500 - les connections ISDN devraient être à 5000
- toutes les connections plus rapides devraient avoir un taux compris entre 5000 et 9999
setinfo vgui_menus x
Active/Désactive le VGUI menu - Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
timeleft

ADMIN:
mp_autokick x
Active/Désactive le mode automatique kick & ban pour les clients qui sont en train d´idle
- Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_autoteambalance x
Active/Désactive le mode consistant a contraindre un nouveau client a joindre une certaine
equipe afin celles-ci demeurent équitables - Les options de configuration sont 1 = ´on´,
et 0 = ´off´
mp_c4timer xx
Definit le delai entre le placement d´une charge de type C4 et son explosion -
delais disponibles entre 15 et 90 secondes
mp_flashlight x
Active/Désactive la possibilite d´utilisation de flashbangs par les clients -
Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_footsteps x
Active/Désactive les bruits de pas - Les options de configuration sont 1 = ´on´,
et 0 = ´off´
mp_forcechasecam x
Active/Désactive la camera en mode poursuite sur les coequipiers seulement
- utile pour les parties localles - Les options de configuration sont 1 = ´on´,
et 0 = ´off´
mp_freezetime x
Definit le temps "gelant la partie", au debut de chaque reprise,
pour permettre l´achat des armes et des equipements - Definir ´0´
comme configuration désactive cette fonction.
mp_friendlyfire x
Active/Desactive la possibite de tirer sur un coequipier -
Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_hostagepenalty x
Definit le nombre d´hotages que les joueurs peuvent tuer
avant d´être expulsés hors du serveur - Definir ´0´ comme
configuration désactive cette fonction.
mp_limitteams x
Definit le nombre maximal de joueurs qu´une equipe peut
avoir en plus de l´autre - Definir ´0´ comme configuration
désactive cette fonction.
mp_logmessages x
Active/Desactive le log des chats dans un fichier log -
Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_mapvoteratio x.x
Definit la proportion necessaire de joueurs ayant voté pour
une même carte avant que la carte en cours ne change. La valeur
par defaut est 0.6 ce qui signifie que 60% des joueurs sur un
serveur donné doivent avoir voté pour une même carte avant que
le serveur en question ne change la carte en cours pour la nouvelle
carte choisie. La valeur choisie devra etre comprise entre 0.0 et 1.0
mp_roundtime x
Définit le temps maximum que devra durer chaque reprise -
La valeur choisie devra etre comprise entre 3 et 15 minutes
mp_timelimit x
Définit l´intervalle de temps maximal en minutes entre deux changements de carte
mp_tkpunish x
Active/Desactive la fonction empechant un joueur
venant de tuer un coequipier de jouer la reprise suivante -
Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
sv_restartround x
Définit l´intervalle de temps avant de réinitialiser la partie,
incluant les grenades, les armes, l´argent et les scores -
Definir ´0´ comme configuration pour desactiver la réinitialisation des parties.

  1. ADdip : Ajoute une adresse ip à la banlist
  2. banid : Ajoute un joueur à la banlist
  3. changelevel : Change la map
  4. endround : Met fin au round
  5. exec : Execute un script sur le serveur
  6. kick : Kick un joueur du serveur
  7. kill : Kill un joueur
  8. listid : Liste les joueurs bannis
  9. listip : Liste les ip bannies
  10. maps : Liste les maps installées sur le serveur
  11. pause : Met le serveur en pause
  12. ping : Affiche le ping du serveur.
  13. give : Donne un objet au joueur
  14. removeid : Retire un steamID de la base des bans
  15. removeip : Retire une adresse IP de la base des bans
  16. restart : Redémarre le jeu sans changer de map
  17. revert : Remet les cvars à leurs valeurs par défauts
  18. setpause : Indique si le serveur est en pause (1) ou non (2)
  19. status : Affiche le status du serveur
  20. writeid : Ecrit la liste des joueurs bannis dans cfg/banned_user.cfg
  21. writeip : Ecrit la liste des IP bannies dans cfg/banned_ip.cfg
panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 20:13:04

La gestion des BOTS :

  1. bot_add : Ajoute un bot
  2. bot_add_ct : Ajoute un bot en CT
  3. bot_add_t: Ajoute un bot en terro
  4. bot_all_weapons : Permet aux bots d´utiliser toutes les armes
  5. bot_allow_grenades (1): Permet aux bots d´utiliser les grenades
  6. bot_allow_machine_guns (1): Permet aux bots d´utiliser les machine guns
  7. bot_allow_pistols (1): Permet aux bots d´utiliser les pistolets
  8. bot_allow_rifles (1): Permet aux bots d´utiliser les fusils
  9. bot_allow_rogues (1): Permet aux bots d´utiliser les rogues ??
  10. bot_allow_shield (1): Permet aux bots d´utiliser le bouclier
  11. bot_allow_shotguns (1): Permet aux bots d´utiliser les fusils à pompe
  12. bot_allow_snipers (1): Permet aux bots d´utiliser les snips
  13. bot_allow_sub_machine_guns (1): Permet aux bots d´utiliser les mitraillettes
  14. bot_auto_vacate (1):
  15. bot_defer_to_human (0):
  16. bot_difficulty (0):
  17. bot_join_after_player (1):
  18. bot_kick : kick un bot determiné
  19. bot_kill : slay un bot determiné
  20. bot_knives_only : Limite les bots à l´usage du couteau
  21. bot_pistols_only : Limite les bots à l´usage des pistolets
  22. bot_snipers_only : Limite les bots à l´usage des snips

mp_autokick x
Active/Désactive le mode automatique kick & ban
pour les clients qui sont en train d´idle -
Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_autoteambalance x
Active/Désactive le mode consistant a
contraindre un nouveau client a joindre une
certaine equipe afin celles-ci demeurent équitables
- Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_c4timer xx
Definit le delai entre le placement d´une charge de
type C4 et son explosion - delais disponibles entre 15 et 90 secondes
mp_flashlight x
Active/Désactive la possibilite d´utilisation de
flashbangs par les clients - Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_footsteps x
Active/Désactive les bruits de pas - Les options
de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_forcechasecam x
Active/Désactive la camera en mode poursuite sur
les coequipiers seulement -
utile pour les parties localles -
Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_freezetime x
Definit le temps "gelant la partie",
au debut de chaque reprise, pour
permettre l´achat des armes et des equipements -
Definir ´0´ comme configuration désactive cette fonction.
mp_friendlyfire x
Active/Desactive la possibite de tirer sur un coequipier
- Les options de configuration sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_hostagepenalty x
Definit le nombre d´hotages que les
joueurs peuvent tuer avant d´être expulsés hors du serveur -
Definir ´0´ comme configuration désactive cette fonction.
mp_limitteams x
Definit le nombre maximal de joueurs
qu´une equipe peut avoir en plus de l´autre -
Definir ´0´ comme configuration désactive cette fonction.
mp_logmessages x
Active/Desactive le log des chats dans un fichier log -
Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
mp_mapvoteratio x.x
Definit la proportion necessaire de joueurs ayant voté pour
une même carte avant que la carte en cours ne change.
La valeur par defaut est 0.6 ce qui signifie que 60% des
joueurs sur un serveur donné doivent avoir voté pour une
même carte avant que le serveur en question ne change la
carte en cours pour la nouvelle carte choisie. La valeur
choisie devra etre comprise entre 0.0 et 1.0
mp_roundtime x
Définit le temps maximum que devra durer chaque reprise -
La valeur choisie devra etre comprise entre 3 et 15 minutes
mp_timelimit x
Définit l´intervalle de temps maximal en minutes entre deux changements de carte
mp_tkpunish x
Active/Desactive la fonction empechant un joueur venant de tuer
un coequipier de jouer la reprise suivante -
Les options de configurations sont 1 = ´on´, et 0 = ´off´
sv_restartround x
Définit l´intervalle de temps avant de réinitialiser la partie,
incluant les grenades, les armes, l´argent et les scores -
Definir ´0´ comme configuration pour desactiver la réinitialisation des parties.

Les Commandes Client

Description

CS:Source FAQ sommaire :

Comment puis-je acheter armes ou équipement avec des scripts ?
Où dois-je mettre mes fichiers de scripts ?
Comment utiliser une menu clavier personnalisé (kb_act.lst) dans Source ?
Comment faire directement un "bind" pour sélectionner une arme ou un objet ?
Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le radar ?
Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le viseur ?
Comment ajuster la valeur d´une variable ?
Comment activer/désactiver une variable ?
Comment binder directement les commandes Radio ?
Je ne peux pas ouvrir ma console, où est-elle ?

Comment puis-je acheter armes ou équipement avec des scripts ?

CS:Source permet aux joueurs de binder directement les commandes avec
les procédures suivantes en utilisant la commande "buy" suivi de l´objet.

Voici l´utilisation de la commande, un exemple et la liste des commandes :

1. utilisation : buy [objet]

2. Exemples:

a. Pour acheter un AK47, taper simplement en console :
Code:
buy ak47

b. Pour acheter un ensemble d´objets vous pouvez :

Faire un alias :

Code:
alias monalias "buy m4a1; buy vesthelm; buy primammo"
bind "q" "monalias"

ou un bind direct :

Code:
bind q "buy m4a1; buy vesthelm; buy primammo"

3. Voici une liste commandes des armes et équipement qui fonctionne avec la commande "buy".
Notez la différence avec certaines commandes de la précédente version de CS.

// galil - IDF Defender
// ak47 - CV-47
// scout - Schmidt Scout
// sg552 - Krieg 552
// awp - Magnum Sniper Rifle
// g3sg1 - D3/AU1
// famas - Clarion 5.56
// m4a1 - Maverick M4A1 Carbine
// aug - Bullpup
// sg550 - Krieg 550 Commando
// glock - 9x19mm Sidearm
// usp - KM .45 Tactical
// p228 - 228 Compact
// deagle - Night Hawk .50C
// elite - .40 Dual Elites
// fiveseven - ES Five-Seven
// m3 - Leone 12 Gauge Super
// xm1014 - Leone YG1265 Auto Shotgun
// mac10 - Ingram MAC-10
// tmp - Schmidt Machine Pistol
// mp5navy - KM Sub-Machine Gun
// ump45 - KM UMP45
// p90 - ES C90
// m249 - M249
// primammo - Munitions primaires
// secammo - Munitions secondaires
// vest - Kevlar
// vesthelm - Kevlar+Casque
// flashbang - Flashbang
// hegrenade - HE Grenade
// smokegrenade - Smoke Grenade
// nvgs - Nightvision
// defuser - Defusal Kit

  • Note - Les commandes "buyammo1" et "buyammo2" so

nt utilisables
pour acheter respectivement un chargeur primaire et un chargeur secondaire

Où dois-je mettre mes fichiers de scripts ?

Le répertoire racine pour les scripts est maintenant :

..\Steam\SteamApps\nom_utilisateur\counter-strike source\cstrike\cfg

Les fichiers par défaut pour les scripts sont the config.cfg, the autoexec.cfg (créé par l´utilisateur), et valve.rc.

Comment utiliser une menu clavier personnalisé (kb_act.lst) dans Source ?

1. Créez un fichier kb_act.lst et placez-le dans votre :

..\counter-strike source\cstrike\scripts

2. utilisation de kb_act.lst :

Code:
"commande" "description"

  • Utilisez "blank" comme commande pour faire vos entetes, aucune commande ne sera executée.

Exemple d´utilisation de "blank":

Code:
"blank" "MOUVEMENTS"

Exemple d´utilisation des autres commandes :

Code:
"+forward" "Avancer"

Comment faire directement un "bind" pour sélectionner une arme ou un objet ?

1. Vous devez ajouter la commande "use" au nom de l´arme.

utilisation : use [weapon_xxxx] (xxxx=arme ou objet de la liste plus bas)

2. Voici quelques exemples:

a. Pour sélectionner un M4 directement, tapez simplement en console :

Code:
use weapon_m4a1

b. Pour faire un bind direct :

Code:
bind c "use weapon_m4a1"

c. Pour faire un "alias d´arme rapide" :

Code:
// Alias pistolets //

alias pistolets "use weapon_deagle; use weapon_usp
; use weapon_glock;
use weapon_p228; use weapon_elite; use weapon_fiveseven"

bind z "pistolets"

3. Listes commandes d´armes

weapon_knife
weapon_deagle
weapon_usp
weapon_glock
weapon_p228
weapon_elite
weapon_fiveseven
weapon_ak47
weapon_aug
weapon_g3sg1
weapon_m249
weapon_m4a1
weapon_m3
weapon_mac10
weapon_mp5navy
weapon_p90
weapon_scout
weapon_sg552
weapon_sg550
weapon_ump45
weapon_tmp
weapon_xm1014
weapon_awp
weapon_galil
weapon_famas
weapon_hegrenade
weapon_flashbang
weapon_smokegrenade
weapon_c4

Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le radar ?

Vous pouvez toujours éteindre le radar avec "hideradar" and le rallumer
avec "drawradar", mais vous pouvez maintenant changer entre un radar opaque
et un translucide. Vous pouvez également modifier la valeur "alpha" de votre radar
translucide. Cela vous permet de rendre votre radar très pale ou très opaque.

Commandes :

cl_radartype 0 = radar opaque

cl_radartype 1 = radar translucide

cl_radaralpha 200 = Plus la valeur est basse plus le radar sera clair.
Ne peut être utilisé que si le cl_radartype est égal à 1. Essayez des valeurs
entre 100 et 800 pour des changements les plus notables.

Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le viseur ?

CS:Source a rajouter plusieurs nouveaux réglages pour le viseur.
Vous pouvez désormais changer la couleur, la taille, et la valeur
alpha (gamma) du viseur. Certains de ces valeurs sont très utiles dans
certaines maps où le viseur standard se confond avec le fond ou la texture du ciel.

// Règlages du viseur //
cl_crosshaircolor 0 = Viseur Vert (Couleur par def
aut)
cl_crosshaircolor 1 = Viseur Rouge
cl_crosshaircolor 2 = Viseur Bleu
cl_crosshaircolor 3 = Viseur Jaune
cl_crosshaircolor 4 = Viseur bleu clair

// Règlages alpha //
cl_crosshairusealpha 1 = Permet aux joueurs de mod
ifier la valeur alpha du viseur
cl_crosshairalpha 800 = Plus la valeur est haute, plus le viseur sera foncé.
Ne peut être utilisé que si cl_crosshairusealpha est à 1. Essayez des valeurs entre 100 et
800 pour des changements notables. 800 parait une bonne valeur à utiliser.

// Règlages de taille //
cl_scalecrosshair 1 = Permet aux joueurs de modifi
er la taille du viseur
cl_crosshairscale 1024 = Plus la valeur est haute, plus le viseur sera petit.
Cette valeur est basée sur la taille de votre écran.
Ainsi, si vous jouez en 800x600 alors la taille par défaut sera à 600.
Augmenter la valeur rétrécira le viseur et baisser l´agrandira. Essayez 32 ou 64.
cl_crosshairscale 0 = met la taille par défaut du viseur pour votre résolution d´écran.

Comment ajuster la valeur d´une variable ?

Cette nouvelle commande dans CS:Source permet aux joueurs de créer
un unique alias ou bind pour règler une valeur du minimum au maximum.
Cette commande simplifie la façon dont on faisait les scripts avec plusieurs valeurs.

Utilisation : incrementvar NomVariable ValeurMini ValeurMaxi ValeurDelta

Exemple :
Code:
bind F1 "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"

    • * ANCIENNE FACON ****

Code:
alias crsclr "tg_clr"
alias tg_clr "cl_crosshaircolor 1; alias crsclr tg_clr1"
alias tg_clr1 "cl_crosshaircolor 2; alias crsclr tg_clr2"
alias tg_clr2 "cl_crosshaircolor 3; alias crsclr tg_clr3"
alias tg_clr3 "cl_crosshaircolor 4; alias crsclr tg_clr4"
alias tg_clr4 "cl_crosshaircolor 0; alias crsclr tg_clr"
bind m "tg_clr"

    • * NOUVELLE FACON ****

Code:
// bind
bind m "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"

//alias
alias tg_clr "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1
"
bind m "tg_clr"

Comment activer/désactiver une variable ?

La commande "BindToggle" est une nouvelle commande qui
vous permet de créer des binds pour les commandes qui sont
normalement "on" ou "off" ou "0" ou "1". cl_showfps est un bon exemple.
Pour mettre à "on" cl_showfps, vous utilisez cl_showfps 1,
ce qui affiche vos fps actuels dans le coin haut droit de votre écran. cl_showfps 0,
enlève l´affichage.
Ci-dessous les exemples de l´ancienne façon de faire et de la nouvelle.

    • * ANCIENNE FACON ****

Code:
alias fps "fpson"
alias fpson "cl_showfps 1; alias fps fpsoff"
alias fpsoff "cl_showfps 0; alias fps fpson"
bind "m" "fps"

    • * NOUVELLE FACON ****

Code:
BindToggle m cl_showfps

Comment binder directement les commandes Radio ?

A l´ancienne !
Comme le développement du moteur de Source était avant la
sortie de CS 1.6, quelques une des mise à jour de CS 1.6 ne sont pas dans CS:Sources.
Les binds radio directs en sont un exemple. La seule façon de faire dans CS:Source est de
faire un bind ou un alias de l´actuel menu de sélection.

Code:
//Roger-Affirmative

alias +roger "radio3; wait; wait; menuselect 1"
alias -roger "slot10; wait; wait; wait; slot10"

  • Note - L´animation du menu à l´écran est lente,

donc vous devez appuyer - attendre - puis relache
r la touche pour que ça marche.
Sinon vous devrez fermer le menu manuellement.

VOILA si ca vous est utile, n´hésitez pas a le mettre... ca fait tjs

r0x_
r0x_
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:21:34

Merci a Toi GG :)

system113
system113
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:25:40

Mais bon c´est vrai que y´en a pas mal qui demande des commandes pour la console àa pourra toujours être très utile :ok: :) .

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 20:32:01

bien sur que jai fait un copier coller, jallais pas inventer des trucs :) par contre jai reunni de pleins de site...

El-Panda
El-Panda
Niveau 5
18 juin 2006 à 20:36:49

utile merci :fete:

bigcheese06
bigcheese06
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:44:46

Bravo :)

sinon , une minute de diffenrence entre les 2 postes , t´as du chopper sa sur le meme site xD
beau travail :ok:

fStn
fStn
Niveau 9
18 juin 2006 à 20:53:25

Merci à toi,je vais regarder ça plus en profondeur y´a peut-être des trucs qui m´interessent.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 21:57:15

en fait ca fait 2ou3 mois que jai fait ce gros résumé moi même et en relisant... jme suis dit que ca pourrait interresser du monde... Jai du le faire en 2mess car cétait trop long et jv.com n´aacepte pas...

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:36:00

Merci beaucoup :ok:

pascalmon
pascalmon
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:43:47

oui merci

--shady--
--shady--
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:06:46

:merci: et gg pour ton travail ;)

Doris_153
Doris_153
Niveau 5
24 juin 2006 à 11:42:40

:merci: justement je me demandé comment faire des binds sur css. GG à toi

scapmanof76
scapmanof76
Niveau 6
24 juin 2006 à 11:47:31

peut etre mais il a du chercher sur diffferent sites avant et j"´en connait pas beaucoup qui l´aurait fait
perso j´aurait trop eu la flemme :lol:

Doris_153
Doris_153
Niveau 5
24 juin 2006 à 11:58:11

:d) peut etre mais il a du chercher sur diffferent sites avant et j"´en connait pas beaucoup qui l´aurait fait

:oui:

RomLeFooteux
RomLeFooteux
Niveau 5
09 mars 2007 à 13:52:57

Merci bocoup Panda-vert :up: Pour panda-vert

[ChaosComputer]
[ChaosComputer]
Niveau 7
09 mars 2007 à 13:57:05

:-)

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:01:45

"UTILES:
cl_cmdrate 1 POUR LE PING "

:d) En fait c´est plutôt du genre INUTILE voir stupide cette commande.

bouloumbouloum
bouloumbouloum
Niveau 7
12 mars 2007 à 16:50:33

esque retrecir le viseur c´est de la triche?

f1sT
f1sT
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:33:29

Super topic!

du bon travaille, gg :)

La vidéo du moment