Je ne possède aucune arme, mais j´ai passé 5 ans en Gendarmerie, ce qui m´a permis de tirer au Beretta 9 mm et au fusil à pompe (mais c´est un truc tout pourri qui ne ressemble pas à celui du jeu, bien que ça te défonce l´épaule quand même si tu t´y prends mal
).
Mais ça, ce n´est pas présent dans le jeu.
Concernant les armes présentes dans le jeu, en Gendarmerie, on avait des PM (en vrai, ça s´appelle HK-MP5
) et des FAMAS.
Le PM, il remonte vachement, c´est impossible de faire un tir groupé avec ce truc. 
Par contre, le FAMAS, c´est jouissif: ultra-puissant en rafales de 3 (je n´ai jamais tiré en automatique
), et d´une précision incroyable au coup par coup. 
Tu vises un endroit, tu peux être sûr que ta balle y ira, même si tu n´es pas un excellent tireur. Vraiment impressionnant.
Voilà, mais c´était peut-être le seul avantage que j´ai trouvé à être en Gendarmerie. 