CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bete à mourir?

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
02 février 2006 à 18:47:10

Hier je ss tombé sur un article dans le guide télé a la page santé consacrée au jeux video en ligne! Voici ce qu´on peut y lire a propos de counter strike je cite:

"L´autre jeu à la mode du moment s´appelle counter strike. Que les fans nous aprdonent, mais tout ce que nous avons trouvé comme qualité dans WoW disparait ici pour laisser place à un univers tottalement désespérant. Comment le décrire? Il s´agit d´une sorte de flipper débilitant où seule l´adresse du jouer mis dans la peau d´un soldat américain qui doit dégommer tout ce qui bouge dans une immense casbah grouillante de terroristes. Il n´y a pas d´intrigue, pas d´histoire, pas de création. Seulement des pétard et du sang! C´est très réaliste. Dans le film bowling for columbine, des gi´s confiaient d´ailleurs qu´ils retrouvaient dans leurs tank des sensations connues sur ordinateurs. Chez nous aussi, des centaines de milliers d´enfants poursuivent en toute innocence leur formation de joyeux mercenaire. A pleurer! Sachez qu´en Allemagne on songe actuellement à interdire ce jeu après une tuerie dans une école d´Erfurt en 2002(13 profs tués et deux élèves) commise par un garcon de 19ans complètement accro à counter strike. Faut-il vraiment attendre d´en arriver la?"

Qu´en pensez vous? moi qui joue à ce jeux je ss néanmoins assez d´accord avec l´article... Je me ss deja dit que ce jeux était malsain ds le contexte mondial actuel et que finalement il était bourré d´incitation à la haine... Débilitant il l´est assurément aussi! Il n´y a qu´a entendre certaines personne derrière leurs micro pour s´en convaincre! :lol: Je crois que je vais stopper ce jeux! Après deux mois j´en ai fait le tour et il ne m´amuse plus vraiment... M´a-t-il jamais amusé? j´en doute maintenant! les jeux violent ca devient gavant!

isaoutibe
isaoutibe
Niveau 10
02 février 2006 à 18:50:12

quitter l´univers de cs est impossible pour moi parce que j´y joue depuis la 1.5 donc j´y suis trop attaché et trop habitué

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
02 février 2006 à 18:51:18

Moi depuit la 1.3 ca m´empeche pas d´etre saoulé :fou:
mais c´est sur que c´est un jeux auquel on a du mal a se defaire..

isaoutibe
isaoutibe
Niveau 10
02 février 2006 à 18:52:13

1.3? lol les personnages devait être des hexagone à ce temps MDR

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
02 février 2006 à 18:56:49

:non:
les meme que la 1.5

Shadix
Shadix
Niveau 10
02 février 2006 à 18:59:01

bah moin je play a CS2D de temps en temps sa roske :oui:

atomicboy92
atomicboy92
Niveau 10
02 février 2006 à 19:09:25

Débile cet article... Les personne qui compraent la réalit" à un jeux video c´est vraiment n´importe quoi. Ensuite, le soldat "américain", c´est faux, y a aussi les skin gign, ce qui montre bien que la personne ne parle meme pas en connnaissance de cause et juge avec ses critéres de pro franchouillard atardé anti-ricain.....
Ensuite le "seul l´adresse du joueur....", et bien c´est tout l´intéret du jeu. Tu te retrouve pas devant des nolifes niveaux999999999. Là ce qui est interréssant c´est le faitt de s´améliorer, de se dépasser.

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
02 février 2006 à 19:12:54

je précise l´article vient de belgique! et oui je ss d´accord sur le fait que le gars n´a pas du essayer le jeux ds tt les config possible mais bon est ce vraiment utile? absolument pas...

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
02 février 2006 à 19:15:55

Ch´ui d´accord avec l´article.

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
02 février 2006 à 19:16:56

Faut dire, si tu vas dans le sens de l´article, tous les FPS sont inutiles, puis le WoW, c´est pas mieux, avec tous les nolife qu´il y a dessus, les mecs osent à peine dormir :/

C´est clair que le mec a vachement joué à CS pour parler...

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
02 février 2006 à 19:20:45

ouais bien sur on peut appliquer la reflexiona tt les fps mais counter c qd meme le plus joué et celui qui dérange le plus dans le contexte actuel...

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
02 février 2006 à 19:33:36

Ben si les gens réfléchissent pas à se dire que c´est qu´un divertissement, que c´est pas réel, c´est sûr que ça pose problème :/
Mais des cas comme ça, il y en a de partout dans cette société...
Puis le jeu est beaucoup plus technique et "intelligent" qu´on peut le penser, rien que pour une strat ou 1 teamplay d´enfer, sans oublier le petit brain de chacun, c´st ce qui le différencie des autres jeux "basiques".

C´est sûr que le contexte n´est pas le meilleur, mais il date de 1998, et ils vont pas changer leur jeu qui marche nickel sous prétexte que le terrorisme se médiatise de plus en plus :/
Faudrait enlever sinon tous les GTA, vu ce qui s´est passé en novembre, non ?

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
02 février 2006 à 19:57:49

C sur que c technique ca je ne le remets pas en cause mais c juste que finalement ca mets des salles idées ds la tete de certaines pesonne généralement les plus jeunes d´entre nous... Je trouve que ce jeux devrait etre interdit aux moins de 18ans et que ca soit respecté... mais qd bien meme je ss aps sur que ac suffirait!

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
02 février 2006 à 20:08:47

Hum la personne qui a fait ce carnage devait être dejà fragile psychologiquement cs n´a été qu´un élément déclancheur... du moins je suppose une personne "normale" ne devient pas completement taré juste a cause d´un jeu... du moins pas près a tuer, faut être pas très net au départ... DItes ce que vous en pensez ^^

ble4ch_is_back
ble4ch_is_back
Niveau 7
02 février 2006 à 20:18:52

Oui, je pense qu´il faut déjà être bien atteint de la caboche au départ, pour que le jeu te finisse...
C´est mon avis^^

hacker9
hacker9
Niveau 10
02 février 2006 à 20:20:18

Je suis abasourdis par cet article...

Moi je joue à cs depuis 2 ans. C´est vrai qu´il m´arrive de m´emporter davant mon écran mais juste devant lui. Dès que je quite le jeu je retourne à la réalité.

Et puis c´est malheureux pour cette fusillade qui à tuer des innocents... mais regardez tos les accidents de voitures qu´il y a... On devrait remettre les choses à leur place. Et puis quand je joue à css, JE NE ME DIS PAS "je vais tuer du terroriste" !! ! Et enfin ceux qui ont tuer leurs profs étaient déjà spychologiquement atteint ! mais ca on ne va pas le dire puisque c´est si simple d´accuser les jeux vidéos...

dommage

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
02 février 2006 à 20:21:33

dans ce cas autant interdire burnout 3 a cause de chauffards.. stupide cet article...

hacker9
hacker9
Niveau 10
02 février 2006 à 20:24:09

il n´est pas stupide, c´est juste que l´auteur énonce SA vision du jeu et non une vision globale...

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
02 février 2006 à 20:29:53

Mouais bon, si t´es pas dérangé au départ, yas pas de gros problemes en fait...Moi aussi parfois je m´emporte grave mais je vais pas en venir à flinguer toute la ville lol, hop, css fini, et la vie normale repart ... :)

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
02 février 2006 à 20:30:44

Le but d´un journaliste est quand même de représenter le mieux possible les faits.
Enfin comme j´ai dejà dit ça m´étonnerait beaucoup qu´une personne "normale" après 1 an de jeu a cs sorte dans la rue et se mette a tirer sur tout ce qui bouge.. -_-´

La vidéo du moment