C´est comme une autoroute tu peux rajoute au tant de vois que tu veux si t´es limité à 130 t´es limité à 130.
A mon avis c´est le serv ricain qui a changer de connect ou alors un changement dans les infrastructure du fournisseur d´accès pour aller au states des amériques (un ou deux routeurs de moins).
Pour comprendre ça imagine toi que t´es données doivent traverser l´atlantique et que pour ça elle doivent emprunté des 10ènes de serveur différent au cours de leur trajet.
Donc ton ping ne bougera pas