Salut
J´ai vu que tu utilisé Emule,Kazaa, bref du P2P.
Je te conseille de faire cette manipulation suivante, lorsque tu as fini de télécharger, que tu as envie d´aller jouer
.
Tu arrête tes P2P, tu les configure de façon à ce qu´ils ne démarrent pas tous seul lors du démarrage de ton ordinateur.
Tu redémarres ton PC, tu lance Steam, et tu vas jouer.
Normalement si tout se passe bien, tu devrais avoir un bon ping.
Pourquoi faire cette manip ?
En régle général, lorsque tu éteinds les P2P, ils font encore de l´échange de données . ..
Après pour ce qui est de l´utilisation de ta Ram avec Steam, sache que peu importe ta configuration " si je me trompe pas", un jeu consommera la totalité de ta Ram pendant son utilisation.
Voilà, après avis aux experts, car je n´estime pas faire partie des meilleurs, par contre la manipulation que je te donne, devrait suffire a résoudre tes problèmes ; ).