CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interpolate 0 ?

Blaz
Blaz
Niveau 8
28 décembre 2005 à 12:03:15

Salut, voilà une question toute conne, cl_interpolate 0 est-il autorisé lors de wars ? En ffa je vois presque tous les bons joueurs le mettre à zéro mais lors d´une war certains mettent des CFG bloquant l´interpolate à 1, côté serveur. ( ainsi qu´interp 0.01 et autres )

hs-style-noob
hs-style-noob
Niveau 7
28 décembre 2005 à 12:04:16

cl interpolate 0 sa fait quoi ?

hs-style-noob
hs-style-noob
Niveau 7
28 décembre 2005 à 12:06:09

:dehors:

Blaz
Blaz
Niveau 8
28 décembre 2005 à 12:22:02

J´en ai quelques idées mais je préfère ne pas m´avancer et attendre quelqu´un qui connait : )

toufute
toufute
Niveau 9
28 décembre 2005 à 12:35:51

En war "amicale" tu peut mais dans les ligue si tu est pris a fair sa tu sera bannie...

-FroTmaN-
-FroTmaN-
Niveau 1
28 décembre 2005 à 13:05:41

Cette commande sert à koi? oO

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:17:10

j´ai pas trop envie de m´avancer parce que je crois confondre, mais si c´est ce que je pense ca sert a ce que les hitboxes soient pile sur le model, en theorie doit tjr y avoir un leger decalage pour compenser le lag :/

j´ai trouvé ca mais c´est en anglais
http://forums.thecpl.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=3;t=001072;p=

FasTr
FasTr
Niveau 9
28 décembre 2005 à 13:18:22

L´interpolation

Par défaut, votre updaterate ne peut pas dépasser 20 (cl_updaterate). Ce qui signifie que vous recevrez, pour un joueur précis, 20 fois sa position par seconde.

Si il n´y avait pas d´interpolation, ce joueur, lors de ses déplacements, changerait de position 20 fois par seconde sur la vue du client, ce qui équivaut à avoir 20 images par seconde de ce joueur. D´où des saccades d´affichage. Et augmenter l´updaterate ne corrige pas grand chose dans la plupart des cas, vu que ces saccades seront dans ce cas dûes au cmdrate trop faible du joueur que vous regardez.

L´interpolation va "inventer" des points du joueur situés entre deux positions. Ainsi, si vous avez 85 images par seconde lorsque vous jouez et que le joueur que vous regardez change 20 fois de position par seconde, 65 points seront "inventés" par l´interpolation pour fluidifier son mouvement.

L´interpolation s´effectue sur un intervalle de temps fixe réglable avec la CVAR cl_interp (en secondes, 0 pour désactiver l´interpolation). Par défaut, l´interpolation s´effectue sur 100 millisecondes (cl_interp 0.1).

L´interpolation induit donc forcément un décalage de temps entre la vue du client et les mises à jour que celui-ci reçoit, compensé par le lag compensation que nous verrons plus tard.

Interpolation et cmdrate : le problème de la "touchabilité"

L´interpolation invente des points qui n´existent pas. Le fait que ces points n´existent pas peut être dû à votre updaterate trop bas, dans ce cas le serveur aura plus de points que vous sur le déplacement d´un joueur précis.

Mais imaginons que l´interpolation se fasse sur le mouvement d´un joueur dont le cmdrate est plus bas que le tickrate du serveur (par exemple un joueur avec le cmdrate par défaut 30 et un serveur de tickrate 66). Le client va inventer des points qui n´existent pas pour le serveur. Ce fait qui paraît logique (et qui l´est) peut avoir des conséquences néfastes sur la "touchabilité" d´un joueur, c´est à dire vos chances de l´abattre lorsque celui ci est en mouvement. En effet, si vous tirez sur une hitbox "inventée" par l´interpolation, c´est à dire ne correspondant pas avec sa position réelle sur le serveur, vous ne la toucherez pas car sa position réelle est différente.

Source: http://www.nofrag.com/2005/sep/19/18903/

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:18:34

pour ceux chez qui le lien ne marche pas :

bgilb
Junior Member
Member # 27264

posted June 24, 2005 04:16 AM

--------------------------------------------------
------------------------------
cl_interpolate 1
cl_interp .01

No thanks.

It appears CPL is going the wrong route with this, their excuse being ´source is new´. How hard is it to ask a couple pro players what they would want to use as interp. So I messed around on a LAN server with 10 ping for a couple of minutes; the CPL interp settings are horrid.

Here are some accompanied screenshots of the difference

CPL settings:
http://www.tecgaming.com/images/content_images/1212.jpg
http://www.tecgaming.com/images/content_images/1214.jpg

What it should be:
http://www.tecgaming.com/images/content_images/1211.jpg
cl_interpolate 0 cl_interp 0

Every invite player please voice your opinion. Contact the CPL admins, tell them their decision wasn´t the best for their players.

Thanks everyone.

bgilb
tecgaming

FasTr
FasTr
Niveau 9
28 décembre 2005 à 13:22:35

Je résume pour les feignants.

La commande cl_interp est là pour diminuer les effets d´un joueur qui ne sait pas régler ses rates et pour nous empecher de le voir laguer.Elle invente des images qui n´existent pas entre chaque rafraichissement du serveur (chaque tick), ce qui implique un meilleur comfort visuel, mais peu déteriorer le "touchage" de la personne.

FasTr
FasTr
Niveau 9
28 décembre 2005 à 13:25:45

Au fait Blaz à quand un gather avec toi? Je t´ai vu hier sur nôtre serveur et j´aurais aimé savoir si tu frags toujours autant en gather qu´en ffa ^^

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:27:19

enfait c´est une commande qui ne devrait pas exister...

Blaz
Blaz
Niveau 8
28 décembre 2005 à 14:11:13

Merci pour les réponses et liens, donc on peut espérer à un changement et où interpolate 0 sera toléré, jusque là je l´utiliserais.

Sinon FasTr ça dépends des gath et wars que je fais déjà mais le soir après 23h y´a moyen.

FasTr
FasTr
Niveau 9
28 décembre 2005 à 14:18:29

Np je suis là aussi, si tu es dispo, fais le moi savoir via le topic gath de Tr1p :)

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:22:44

Et non FasTr, blaz est un low, tu seras décu de l´apprendre :p (je me suis pas retenu cette fois blaz xD)

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:23:43

Et non FasTr, blaz est un low, tu seras décu de l´apprendre :p (je me suis pas retenu cette fois blaz xD)

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:28:29

lol tidus ^^

FasTr
FasTr
Niveau 9
28 décembre 2005 à 14:32:09

Je crois bien que non Tidus, l´ayant vu jouer hier sur mon serveur (sous fake nick bien sur, mais je me suis douté il m´a confirmé xD), je pense pas qu´ils fassent partis des laow.

Blaz
Blaz
Niveau 8
28 décembre 2005 à 14:44:37

Haha Tidusx2 t´es pas meilleur, espèce de no-skilled girlz : D jt´attends ce soir.

Blaz
Blaz
Niveau 8
28 décembre 2005 à 14:45:40

J´ai oublié de dire que tu m´"xCite`" Tidus : )

La vidéo du moment