pour eviter le reboot de ton pc tu vas aller sur ton bureau, tu fait click droit sur poste de travail, puis proprietés, ensuite avancé, parametres (en bas dans démarrage et recuperation), et la tu décoche redémarrer automatiquement(dans defaillance du systeme). Apres si sa reboot plus mais que sa fait un freeze tu doit trouver l´erreur.