Ah j´ai enfin trouvé des gens censés ! 25FPS, c´est le cinéma, pas nos yeux, parce que un jeu à 25FPS c´est injouable. Et nous si on voyait tout le temps en 25FPS, on aurait mal aux yeux... et faites un petit test : agitez rapidement votre main à coté de l´écran. C´est très fluide, le mouvement est fondu. Faites le maintenant devant votre écran. C´est très fluide mais on apperçoit une légère "saccade", puisque nos yeux voients les 60FPS ou 75FPS (selon le rafraichissement).
Pour moi un jeu fluide c´est à partir de 45FPS. Un jeu agréable c´est à partir de 60FPS.