tu sais chercheteam, kan tu te conecte a un serveur, toi, le client, tu envoie des indos au serveur et le serveur t´envoie des infos, genre kelle maps... Alors si ta connection est saturee ou si tu as un poing de merde, forcement tu vas mettre plus de temps a recevoir toutes les infos. Bien sur que si ton dd roule comme une trotinette ca va etre plus lent pour la mise en cache de la map, mais le facteur decisif dans la vitesse de connection au serveur, c´est la connection internet elle meme. Et arrete de faire genre je connais tout paske c gavant. Ai un peu d´humilité!