CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue avec une trackball ?

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 02:12:35

Salut a vous :)

Je me demandais quand même si j´étais le seul à jouer avec une trackball aux fps. A part un pote je ne connais personne...

Pourquoi suis-je suis différent... ?

Donc voila je fais un test de recensement :oui:
Perso je joue avec ca, et c´est fort pratique :
http://sosimple.co.za/simple/images/Trackball-Optical-Mouse.jpg

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
15 septembre 2005 à 03:38:31

c´est injouable et en plus ca fais mal au doigts, j´ai horreur de ses souris

mais bon les gouts et les couleurs, j´en connais qui joue au pad alors pourquoi pas au trackball...

rombot66
rombot66
Niveau 9
15 septembre 2005 à 10:17:51

je comprend pas, tu bougue ta vue avec la boule qui est sur la gauche de la souris? :doute:

badpitre
badpitre
Niveau 10
15 septembre 2005 à 10:23:30

eu moi non plus je pige pas trop le coup de la boule à droite... Dans tout les cas, encore une souris pour droitier, et je suis gaucher, donc je me pose même pas la question..!

pecky
pecky
Niveau 5
15 septembre 2005 à 11:21:48

Quel grand malade celui-la, :lol: il faut qu´il partage son addiction pour se persuader qu´il est guéri!
Pour info, y a pas de boule sous le trackball, celle -ci est remplacée par la track visible sur la gauche de l´image.
Imaginez le truc de fou : le mulot-trackball.

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 11:30:51

Le principe d´une trackball c´est pas de la faire bouger sur le support pour que le curseur bouge.
C´est de faire tourner la boule sur elle même.

Avec la mienne, c´est le pouce qui bouge la boule, ma main ne bouge pas.

Une autre photo, peut etre vous verrez mieux :
http://www.clubic.com/photo/00027299.jpg

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
15 septembre 2005 à 11:33:01

explique mieu la sa sert a quoi la boule enfete ?

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 11:38:40

Ben la boule noire/rouge, se tourne sur elle meme,il y a un capteur optique dessous.
Et ca fait bouger le curseur à l´écran, tout simplement :)

C´est marrant dès que sa sort de la normalité : bouger une souris pour faire bouger le curseur, ca trouble du monde :rire2:

Par contre, pas encore essayer avec une palette graphique :fou:

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
15 septembre 2005 à 11:43:05

lol jimagine pas commment sa doit etre trop chiant -________________-

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 12:10:46

lol non c´est beaucoup mieux :)
T´es jamais en "bout de souris", tu perd pas du temps a remettre ta souris au milieu du tapis. Surtout que j´ai pas de tapis, plus pas de soucis avec le fil, vu que je bouge pas la trackball.
Et puis comme ca je renverse pas une biere posée, ou un cendrier juste à coté :rire2:

pitt3
pitt3
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:12:02

Serieux je vois pas comment je pourrais jouer avec ca :ouch: m´enfin bon si toi t´es habitué peut etre pourquoi pas ...

Evite de dire que c´est mieux dis simplement que tu préfére parce que moi je prefere ma MX518 a ca :hum:

graystars
graystars
Niveau 9
15 septembre 2005 à 12:13:17

trackball impossible de joué :ok:

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 13:05:27

Ouais désolé je suis un peu subjectif :-p
Mais bon j´ai mis au moins 1 mois avant de jouer "correctement" :)

pecky
pecky
Niveau 5
15 septembre 2005 à 13:07:34

Si vous saviez ce qu´il est capable de faire avec...

Cloppio
Cloppio
Niveau 4
15 septembre 2005 à 13:21:00

trop :lol:
Avant de juger je testerais bien.. mais je connais personne de mon entourrage qui en possede une...
A tout les coups j aurais le pouce ds le platre :-p

Ca doit faire super mal à la longue!
ta sensibilité est à combien?? je pense déjà avoir une idée :o))

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 13:50:39

Ouais ca nique un peu le pouce quand tu joues toute la soirée/nuit. Mais on s´y fait.

Sinon ma sensibilité est de 1.8 :)

Cloppio
Cloppio
Niveau 4
15 septembre 2005 à 14:15:48

1.8???? je suis cassé là.. comme ton pouce

Il te faut les deux mains pour arriver à tourner ton perso :lol:

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
15 septembre 2005 à 15:00:35

Un demi tour de boule = un demi tour :)

Cloppio
Cloppio
Niveau 4
15 septembre 2005 à 15:57:57

:question: c est hyper sensible a la base alors
j essaye de m imaginer jouer comme ca... ca me donne mal au pouce lol

Carth-
Carth-
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:44:45

J´ai deja essayé, c´est impossible.

La vidéo du moment