Le Bnc est un proxy, tu te connecte à travers lui, mais il est tout le temps là, que tu soit connecté ou pas, c´est un intermediaire entre le serveur et toi.
Pour avoir le L bot il faut attendre deux heures sur le chan authé d´apres mes souvenir et request le L "/msg o requestl #tonchan"
Pour donner un flag +ao a tes amis (ao = a = auto o = opérateur, le L ou le Q l´op automatiquement) il suffit de faire "/msg l adduser #tonchan lenick"
Il existe beaucoup de commandes.
http://www.quakenet.org