CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel touches utilisez-vous ?

ch_doc
ch_doc
Niveau 6
06 août 2005 à 03:03:30

fleche pour se deplacer
ctrl accroupi
0 sauté
shft marcher
bouton 1 tirer
bouton 2 tir secondaire
bouton 3 recharger
bouton 4 arme precedente
bouton 5 jeter l arme

Clubic
Clubic
Niveau 8
06 août 2005 à 08:32:40

Vive WASD : Wagon attaché sans danger... :(

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
06 août 2005 à 08:44:34

normalement la meilleure des configs, cest celle par défaut, plus pratique pour les binds, pour l´ergonomie, etc..

mais bon moi jai toujours joué avec les flèches, c´est pas non plus un handicap.

rombot66
rombot66
Niveau 9
06 août 2005 à 09:28:08

Un manque de touche du côté flêche, accesible à une main?

ya facile 15-16 touches sans forcée sur le poigné :rire: et ce sont des touches suffisament sépares pour ne pas les confondres.

Deplus, j´ai suffisament de place pour etre à l´aise ( ma main gauche, pas coller sur la souris ; D)

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
06 août 2005 à 09:42:16

pourtant, suffit de regarder son clavier pour s´en rendre compte -_-´

rombot66
rombot66
Niveau 9
06 août 2005 à 09:56:13

j´ai pas dit que c´est une vérité général pour tout le monde et pour toujours... :/

Juste que je me debrouille mieux côté fleche, mon opinion.

ca doit pas mal dependre des claviers aussi...

Carth-
Carth-
Niveau 10
06 août 2005 à 13:44:04

le mien est rectangulaire :)

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
06 août 2005 à 14:36:59

j´ai une config de gay, j´utilise les fleches, 0 pour marcher, 1 pour recharger, 2 pour parler, shift pour sauter, entrer pour difuse et le reste c´est la config de base a peu pres
( cela dit meme en etant droitier je joue avec la souris en main gauche, d´ou cette config qui m´evite d´etre de travers ^^, un droitier qui joue avec la souris dans la main gauche ca parait con mais ca fait 4 ans que j´utilise le pc a mon frere qui est gauché, forcement maintenant je suis + a l´aise a gauche qu´a droite)

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
06 août 2005 à 14:40:28

et de jouer avec les fleches ca a ses avantages et ses inconvenients, c´est peut etre + facile pour debuter mais je pense que quelqu´un qui joue tout le temps avec zqsd ne fera meme plus gaffe, ca devient automatique

le probleme des fleches c´est que quelqu´un qui a de petits doigts a du mal a avoir toute les touches a portée de main a cause des ecarts, mais le plus gros probleme a mon avis c´est pour les droitiers NORMAUX ( qui jouent avec la souris a droite) ils doivent jouer completement de travers non ?

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
06 août 2005 à 14:47:03

lol je suis gaucher, souris main droite ( question d´acquis) et je joue un peu de travers wai, me faut de la place :)

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
06 août 2005 à 15:01:57

mdr t´es le contraire de moi, gaucher qui joue avec la main droite et moi droitier qui joue avec la main gauche

si un jour j´ai le temps faudra que j´essai de jouer avec la souris en main droite puisque sur mon 2e PC ( la ou je suis en ce moment) j´ai la souris a droite mais pas de jeu pour tester
je pense quand meme etre + a l´aise de la main gauche pour jouer

turok-4
turok-4
Niveau 9
06 août 2005 à 15:29:05

moi
fleches pour se deplacer
ctrl pour sauter
majuscule pour se baisser
inser pour marcher
suppr pour recharger

lorenzo8769
lorenzo8769
Niveau 3
06 août 2005 à 18:31:49

Les meilleurs Touches sont:

Pour le deplacement: Z,Q,S,D
S´acroupir: Ctrl ( en bas a gauche)
Sauter: espace
Recharger: R
micro: A
Lampe: F
achat: B
choix de l´equipe: M

ETC

Enfin sa C mon avis perso, mais j´trouve que sa va extrement BIEN. :-)

X-L
X-L
Niveau 9
07 août 2005 à 02:42:16

prenez deja une souris 5 bouton ca va aller bcp mieux

je vois ke y´en a ki recharge et saute avec le clavier, franchement c dix fois plus simple a la souris

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:59:25

:up: anti flood et en meme temps je vais donner mon avis

je joue avec les touches fléchés moi et perso je trouve qu´a partir du moment ou l´ont est a l´aise ,je vois pas pourquoi quelqu´un qui joue en zqsd serait meilleur que d´autres !

nightmare_667
nightmare_667
Niveau 7
10 juin 2006 à 16:08:38

avancer:Z
reculer:S
droite:D
gauche:Q
sauter:espace
marcher:Alt
s´accroupir:shift
parler:X
jeter l´arme:A
utiliser:E
recharger:R
menu:F1

voila a peu près :)

Prince-of-War
Prince-of-War
Niveau 3
10 juin 2006 à 16:44:24

z:avancer
s:reculer
q,d:pas lateraux
a:action
e:s´acroupir
b:magasin
mouse milieu:lacher l´arme
J´utilise toujours ces touches la parce qu´on a tt les touche qu´on veut a coté et on donc faire plein d´actions en meme temps.Voila mes touches!

jib60
jib60
Niveau 5
10 juin 2006 à 17:18:34

Moi ossi j´uttilise Z Q S D car c mieu d´avoir c bras ecarté de la souris on peu jouer moin contracter et pi je trouve kil ya plus de temps de réaction avec cette configue et tu joueur professionel de FPS utile cette configue

Elpouillosso
Elpouillosso
Niveau 8
11 juin 2006 à 00:58:02

Moi j´utilise presque toutes les touches par défaut, mais j´ai mis le fastswitch sur la touche A, et pour parler j´utilise le ².

La vidéo du moment