voilà depuis la derniere mise à jour même si je pense que sa doit pas venir de la les touche :
flèche vers le bas ( reculer), FIN, SUPPR, INSER et les flèche ( celle que jai tester) me font marcher lol qqn à pas une idée j´ai reinstallé mon clavier, pourtant standar et j´ai reinitialiser les touche et refaite la config enfain :/