20minutes à vivre ....
Mes doigts étaient tellement serrés sur la crosse de mon M4 qu´ils m´en bloquaient les articulations.
Combien de temps étais-je resté cloitré derrière cet empilement de caisses... ? Cela faisait bien une heure que le dernier coup de feu avait retenti...
A mes côtés, le corps de Sickfuck se dessechait lentement sous ce soleil de plomb qui rendait nos gilets insupportables et embuait nos visières... Mais qu´est ce qui nous avait pris de vouloir prendre ce putain de tunnel? On aurait dû suivre les autres et foncer dans le tas... on y aurait peut être survécu... nous !
Heureusement, le porteur de la bombe était également mort quelque mètres plus loin... assez près pour que ce soit un problème si "l´autre" devait essayer de la récupérer. Mais il ne s´y riquerait sûrement pas... il savait où j´étais et me tenais probablement en joue à l´instant même.
Il avait l´avantage d´être placé sur une position surélevée... donc très difficile pour moi de l´atteindre du premier coup.. mais très facile pour lui de me mettre un HS...
Plus de fumigénes, plus de css... rien... pas de quoi faire une diversion.... comment je vais m´en sortir de celle là... ?
Je ne pouvais ni rusher, ni fuir... le long et étroit passage à découvert ne me ferai pas de cadeau et ne m´offrait aucun recoin suffisament sûr....
Je DEVAIS risquer un coup d´oeil... ne serait-ce que pour m´assurer qu´il n´avait pas l´intention de me prendre à revers... c´était chaud... mais pas le choix.. je devais savoir !
Avec une extrème précaution, je passais délicatement la tête vers le côté gauche de la caisse... rien... je me penchais un peu plus vers ce côté... rien ? "PAM !" ... ehhhhh merde.... la balle avait sifflé si près de mes oreilles, que je passais mes doigts pour vérifier qu´elleétait bien toujours attachée au reste de mon visage... "Bravo Ju|ian !" me dis-je ... maintenant il est sûr que tu es toujours là et que tu as perdu patience... il va redoubler de vigilance... "nom de *** "...
Il me fallait trouver une idée géniale, de quoi attirer son attention juste qq secondes.. le temps d´ajuster mon tir... mais comment faire ?
"C´est ça ! " .. chercher une grenade quelconque sur l´un des corps étendu à mes côtés... "rien ?! " ... "c´est pas possible...." .... aucune issue... aucune chance... c´était la fin.... autant abbréger mes souffrances et me livrer à mon éxécuteur... rien ne pouvait me sauver maintenant...
Il s´était sûrement fait la même réflexion que moi.. il tira plusieurs fois sur ma caisse pour me faire comprendre que l´issue de ce duel était inévitable.. j´étais fait comme un rat.. il le savait.... et lui aussi voulait en finir...
Je jettais mon M4 devant moi, pour qu´il me voit me désarmer.... il tira de nouveau sur l´arme posée à terre, la faisant glisser quelques mètres plus loin....
Un pas... puis un deuxième... en un temps qui me parut interminable je me retrouvais totalement à découvert ... je me tournais face à lui... et croisa son regard dissimulé derrière sa cagoule...
Il épaula son arme... visa probablement entre mes deux yeux ce qui provoqua en ce point précis une démangeaison insurmontable.. "Pourquoi avais-je choisi le tunnel ? " ... il pressa la détente et... rien ne ne se passa... il n´avait pas prêté attention à son chargeur vide....
Alors que son bras entamait le mouvement interminable du rechargement, je me ruais sur le corps inanimé de Sickfuck pour y prendre une arme, n´importe laquelle... "un deagle?!" ... bon ! Je vis alors mon ennemi épauler à nouveau son arme.. je tirais... un deuxième coup de feu vint rompre le silence... j´avais réussi... le silence qui s´en suivit me confirmait que j´ étais parvenu, dans un tir mal assuré, à lui décrocher un HS...
il était mort..
et je vivais....
Mon visage baignait dans la chaude lumière du soleil, m´aveuglant entièrement....
Je ne sentis même pas la brulure causée par la balle qui venait de me transpercer le foie....