. .. passons donc à l´autre bord......
Hier soir, soirée plutôt tranquille, j´apprends toujours et encore à amadouer la bête... mais mon esprit est ailleurs....
Les attentats ne m´ont pas vraiment motivés pour jouer....
J´ai vécu 7 ans à Londres avant de revenir à Paris, dans le quartier où les bombes ont tout ravagé....
CSS était devenu un peu trop réaliste pour moi... ça passera... mais hier c´était pas possible....
Du coup je me suis demandé ce qui me gênait en fait... et je crois que c´est plus le côté violent du jeu qui m´a saoulé sur le coup.....
Ce n´est qu´un jeu nous sommes bien d´accord.... mais tout de même... nos jeux videos ont tellement changés.....
Wolf 3d a tout changé.... il a ouvert la voie des FPS . ... Doom, Quake, Soldier of Fortune, IGI, Rainbow Six . .... tous ces jeux m´ont occupés pendant des heures et des nuits.... mais celui que je trouve le plus abouti pour ce type de gameplay.. c´est CSS.
Non pas parce qu´il est mieux fait que les autres... ou plus récent.... mais bien à cause du fait que ce soit un jeu en ligne...
Où est le fun, finalement, de canarder des bots sans âmes et sans réflexes ? Le vrai fun est de pouvoir se mesurer à soit-même, se challenger.... et pour se faire, rien de mieux que de le faire au travers d´autres joueurs....
Comme je le disais hier, quand tu joues tu ne dois faire qu´une seule et même personne avec ton personnage....
Les attentats rappellent que dés fois, le réalité est aussi violente que la fiction...
D´où , pour moi, le principe de fair-play....
Si dans la réalité il n´existe jamais... il se doit de l´être dans le jeu..... c´est la seule chose qui nous permet de prendre CSS comme il est vraiment... un jeu.... et un bon....
Dsl pour les idées noires... je revienbdrai très vite avec qq chose de plus folklo